La semaine dernière, je ne vous ai pas montré tous mes essais de teinture… il faut dire que j’avais un peu peur de vous choquer
Regardez plutôt :
Ben oui, je sais c’est pas très beau… Cher&tendre trouvait que ça faisait très peau de bête. Appelons donc cet essai « peau de bête ». J’ai mis un peu toutes les couleurs sur ces deux nappes de pure laine d’origine inconnue. Certaines personnes qui pratiquent la peinture peinture sur soie, ont pour habitude d’éponger avec un foulard de soie le surplus de teinture inévitable qui reste sur le plan de travail au bout d’une séance de travail (ça donne de jolis foulards multicolores). Et ben moi, j’ai fait pareil avec mes nappes…
Bon, c’était un peu foncé à mon goût, j’ai mélangé du mérinos de l’est et du mohair, tous deux blancs, à mes deux nappes, de façon à éclaircir l’ensemble. Le mohair donne en plus une certaine fluidité à l’ensemble, et une belle brillance.
Voici donc le résultat une fois cardé :
Si si, je vous vois déjà douter que c’est la même peau de bête que plus, je vous assure que si !
Et puis voici le résultat une fois filé, sur mon nouveau rouet Victoria, le dernier né de Louët.
Dans la réalité, le violet est plus sombre, c’est presque un gris-violet, qui brille grâce au mohair.
J’ai filé l’agneau violet et vert de la dernière fois. Pour ne pas rendre la couleur trop « fouillie », j’ai laissé ce fil à 1 brin, et je l’ai filé très fin avec mon Little Gem équipé de son kit dentelle haute-vitesse. J’ai obtenu un écheveau de 100 grammes et de 941 mètres :
En réalité, c’est moins violet et légèrement plus vert.
Et puis au niveau tricot, Marina est terminé, je n’ai pas encore trouvé les boutons adéquats mais j’y travaille. Wrixlan jacket a donc pris le relais des tricots du soir :
Et pour terminer, j’ai mis mon blog aux couleurs de l’hiver, à l’instard de Nancy, qui a trouvé un très joli thème pour son blog.
ah, oh, wouah ! trop beau ! incroyable que ça donne ce résultat; comme quoi, faut se méfier des peaux de bête, il peut bien avoir de belles douceurs cachées sous des aspects sauvages et mal peignés… à condition de savoir les apprivoiser. Et j’ai l’impression que tu sais faire !
pas mal la wrixlam, résultat un peu chatoyant et arc-en-ciel : ça va être très réussi.
Oh oui, Sandrine, c’est superbe, les couleurs!
Et le fil à dentelle a l’air merveilleux!
Mais, dis donc, tu vas bientôt recevoir le titre de FGV!
Ton écheveau Iris… Qu’il est beau!
Eh….ça sent Noël par chez toi ! J’aime beaucoup le look hiver de ton blog !
Il faut dire à Cher et tendre » que c’est pas beau d’être jaloux et de tenter à chaque fois de casser lre moral des troupes ! Parce que tes teintures, on ne peux les apprécierqu’une fois filées et qu’à chaque fois tu réussis ton coup !
Superbes !
je pense comme Do il ne pas aller plus vite que la musique filées elles peuvent donner quelques choses de superbes, vive la neige
très belle la bête, ce sont les couleurs que j’aime vois tu, pas pures, subtiles, qui font voyager l’oeil, qui en réservent de surprises quand on y regarde de près…
et ta « jacket », une merveille!
burps, je fais des droles de trucs là tout de suite…sorry, je ne sais pas ce qu’il se passe!
En venant sur ton blog, je suis certaine de trouver de belles couleurs (dans les fair-isles, les autres tricots, le filage… ). C’est toujours très agréable.
En tout cas, même si cela faisait peau de bête, ça donne un très beau résultat une fois cardé et filé. Tu sais que c’est ma couleur préférée le violet!!
Merci Sandrine, je le trouve mignon ton nouveau thème de blog aussi!
Tu vas pouvoir faire une bien jolie dentelle avec ton fil mauve/vert, il a l’air superbe. Wrixlam est magnifique dans ce coloris, j’aime vraiment beaucoup.
c’est l’agneau violet et vert??? je ne l’aurais pas reconnu. Il rend très bien. Un peu plus vert, tu dis??? c’est dur de faire passer scintillement et profondeur de couleurs par les photos, merci d’essayer en tout cas, ça me rend toujours très très curieuse, et j’en suis presque à tâter l’écran.
incroyable, ce que peuvent donner tes teintures une fois la laine filée c’est magnigique ! J’adore 🙂
Peau de bête, c’est bien trouvé ! Mais pour moi, ce n’est pas péjoratif !
Ton echeveau dentelle est magnifique !!!
Quant à tes tricots : ils sont tout simplement splendides !
J’aime beaucoup la couleur de ton écheveau « peau de bête » et encore plus une fois filé !! La couleur de ton fil à dentelle est très très belle aussi………. Comment trouves tu la wrixland jacket à tricoter ? Pas trop carton ? (je me rappelle que Laetitia trouvait que cela donnait un tricot assez raide……… avec le n° d’aiguille préconisé)
ouah j’aime beaucoup le theme de ton blog!!! superchouette…avec toutes ces pelotes on se demanderait si tu tricotes didonc! mais oui….trop chouette ton « jacket »…;o)
Ces couleurs de laine brute sont étonnantes, le résultat une fois cardé est remarquable. C’est très intéressant.
Je suis émerveillée devant Marina. Quel bel effet!
Ces peaux de bêtes sont tout à fait honorables je trouve. Le bleu de tes écheveaux est splendide, j’aime autant la laine très fine que l’autre. Que de beau travail !!! Quant à Wrixlan, hum !!!! Ces torsades sont ensorcelantes.
Incroyable transformation. Merci, Sandrine, ton echeveau est très beau.
J’ai oublié de te dire que je trouve le nouveau theme de ton blog rafraichissant.
Pour une fille qui disait qu’elle n’était pas à l’aise avec les célibataires… WOW! Quelle superbe alchimie de couleur et de fibre! J’ai hâte qu’ils trouvent le moyen de faire passer le toucher par l’internet 🙂
BRAVO
Tes écheveaux sont superbes. J’adore la couleur que tu as obtenue. C’est fou le changement qu’il y a avec tes peaux de bêtes et l’écheveau !!!
Ton blog est génial avec les couleurs de Noël…
Bisous. Lili.
Magnifiques, les tons de violet… et le fil dentelle est à tomber. Bravo ! Elles sont sympas, c’est peaux de bêtes, je trouve 😉
c’est joli le resultat final la peau de bete c’est transforme en une joli matiere
j’aime beacoup ton design de noel hummmm
Peau de bête ou pas j’aime beaucoup la couleur finale.
J’aime l’hiver chez toi, beau, doux, chaud et coloré. Je vais m’installer chez toi 😉
J’aime beaucoup le rendu de la teinture « mohair ».
Bonne continuation. Sylvie
Si beaux, les violets. J’adore! Et puis ton nouveau tricot du soir est à tomber également… j’ai hâte de voir la suite.
« Tricot, filage et vie à la campagne » : tout un programme. J’aime bien ce look floconneux. Et la nappe de neige (en haut et en bas de l’écran) parait aussi douillette que celles de tes travaux de fileuse.
Et en plus je lis très bien tous les caractères. Merci Sandrine !
Ta wrixlam jacket sera superbe, je le sens! Et ta peau de bête,hum… la peau de belle, plutôt, conviendrait mieux, tu ne crois pas? Et bonne odée que de désigner ce blog aux couleurs de saison!
A bientôt,
Quelles merveilles ces écheveaux, ces couleurs, ces formes… J’en reste baba.
Vraiment, est-ce qu’avec ses10 petits doigts on peut vraiment faire tout ça ?
Et ben c’est magnifique une fois filé! Je viens de découvrir ton blog avec un grand intérêt. Je ne savais pas qu’on pouvait obtenir un résultat si beau en filant la laine soit même… Mais où trouves-tu la laine?