Voilà du tricot

J’ai finalement définitivement résolu mon problème de hotlink, grâce à un script trouvé sur le net. Maintenant, plus personne ne pourra afficher mes images directement en passant par mon site.
Sinon, pour répondre à vos questions, pour tatouer des photos, il faut utiliser un logiciel de retouche d’image, qui a l’option de tatouer les images. Cette option s’appelle aussi en anglais « watermark ». L’excellent logiciel libre et gratuit le Gimp permet de tatouer des photos via l’installation d’un script qui s’appelle « watermark« . C’est cet ensemble Gimp+Watermark que j’utilise pour tatouer les photos de mon site Tricofolk. Mais ici sur mon blog, le tatouage est automatique lorsque j’insère des photos, grâce au plugin pour WordPress « Photopress » (gestion de galerie d’image). C’est très pratique, même si ça donne un moins beau résultat.

Côté tricot, cela faisait longtemps que je ne vous en avais pas donné des nouvelles !

Voici Marina :

Et Minnie en date d’hier après-midi :

Depuis, j’ai relevé les mailles des bordures et rentré les fils. Minnie est donc pour ainsi dire terminée. Oui. Sauf que les boutons que j’avais choisi sont trop larges pour les boutonnières, donc soit je me met en quête de boutons idoines, soit je les fais moi-même. En attendant, je ne pourrais porter Minnie que lorsque j’aurais des boutons. Heureusement, il fait encore trop chaud pour que j’éprouve cette frustration ! :happy_tb:

Côté filage, voici l’alpaga que j’avais teint la dernière fois une fois filé :

J’en ai fait 150 gr, et mon fil mesure environ 160 m pour 50 gr. Je pourrais peut-être tricoter Ene’s Scarf avec.

Et une petite fantaisie :

Il s’agit de mohair (de Marylène) que j’ai retordu avec un fil de soie maubère filé très fin. J’ai fait une laine bouclée, et le mohair est grossièrement filé (et même pas cardé, juste écharpillé, c’est à dire que j’ai ouvert les mèches à la main). Le résultat est très doux, pour un peu, on aurait l’impression de caresser une biquette ! :wub_tb:

32 réflexions sur « Voilà du tricot »

  1. Oooh Marina ! Bon, mon (futur) choix est fait et la question de la version est réglée : c’est celle-là que je préfère. Elle est magnifique et ces bleus et roses, j’adore.
    Et alors j’adore aussi la biquette en écheveau, toute bouclée, toute blanche : un trésor.

  2. Waw, dément, ton alpaga bleu et vert, je craque! La biquette est charmante aussi, ça donne bien envie tout ça! Et Minnie et Marina sont splendides! Sinon, je me sens un peu inapte face à tes explications bloguesques. OK pour le tricot + le filage + le tissage MAIS pas d’informatique pour moi encore!!! A bientôt,
    Fleur

  3. Merci pour les infos hotlink et tatouage des photos. Je vai aller faire un tour sur les sites.

    Je trouve Minnie très féminin et j’attends de voir ce que tu vas nous concocter pour les boutons.

    Avec tous ces filages, teintures, reportages en direct de la ferme… que je suis passionnément, ça me fait drôle de retrouver ici du tricotage. C’est tout l’art du suspens, on attend la suite et on y revient. (Y)

  4. je fonds littéralement devant ton alpaga vert et bleu il est splendide.
    Vivement que tu puisses porter minnie, j’ai hâte de le voir sur pied

  5. « caresser une biquette », mais qui porterait de la soie, quand même…Que tout celà est beau…

  6. L’alpaga vert est maginfique!
    J’ai hâte de voir ce qu’il donnera une fois tricoté.

    Merci pour le conseil informatique. Mon unité centrale étant chez un réparateur, je n’ai donc pas eu l’occasion de tester.

  7. Coucou Sandrine,
    Mais que Minnie est superbe. On dirait un modèle fait juste pour toi.
    Quant à ton filage, j’en reste « bouche bée », bé! pour biquette quoi ! Comme ce doit être agréable d’y toucher à ce mohair et soie. BRAVO ! t’es une « super petite fille »
    Bisou

  8. L’Alpaga vert à l’air très doux et si fin humm on en mangerais (glacé 😉 et le mohair et soie est vraiment ravissant. Bravo.

  9. Tu arrives à tricoter Marina par cette chaleur ? Peut-être qu’il fait moins chaud chez toi qu’ici !

    La biquette est sublime ! tu nous expliqueras comment on fait la laine bouclée…C’est au retors je suppose ?

  10. Ton alpaga est superbe! Il a l’air tout doux!
    J’espère que tu vas trouver les boutons idéals pour Minnie. Ce modèle est vraiment magnifique!

  11. Je suis comme Val, je crois que je préfère la version VY de Marina !!! La quête de beaux boutons est toujours aussi problèmatique, si seulement on pouvait se les fabriquer !!!

    Tes filages sont toujours aussi beaux, ça doit être doooouuuuuxxxxx, tu es sûre que tu n’as pas envie d’adopter une biquette chez toi ?

  12. C’est vrai qu’il n’y a que du beau par ici! Ces verts-bleus, j’adore! Et qu’est-ce que tu vas tricoter avec ce mohair biquette?

  13. J’adore Minnie. Il me tarde de le voir sur pieds car je suis sûre que c’est un modèle que tu porteras à merveille.
    L’écheveau d’alpaga est superbe. Quant à ta petite fantaisie, c’est tout simplement magnifique. Je n’arrête pas de regarder la photo depuis 5 minutes, c’est dommage que l’on ne puisse pas toucher à travers l’écran. Le résultat m’épate !!! Mais comment tu fais pour faire les boucles ??? C’est bien dommage que tu sois si loin de chez moi, j’aurai bien aimé te voir filer en vrai !!!
    Gros bisous. Lili.

  14. Pas beaucoup d’originalité dans mon message : tout est beau comme d’habitude. Un peu comme si c’était logique de voir tant de merveilles à chaque visite de ton blog… Et pourtant, quel travail, quelle patience ! J’adore Marina, je craque sur Minnie, et je reste bluffée devant les écheveaux. Et cette « petite fantaisie », ça donne envie de gratouiller l’écran !
    Bises
    D.

  15. C’est exactement ce que j’ai pensé en voyant ta « petite fantaisie », ça a l’air aussi doux qu’une toison de biquette… Magnifiques, les coloris de l’alpaga, on croirait un lagon.
    C’est la première fois que je me rends vraiment compte de ce que rend la version VY de Marina. C’est vraiment très beau…

  16. Marina et Minnie sont splendides, j’en ai les yeux écarquillés ! J’ai hâte de voir Minnie sur pieds, c’est un modèle fait pour toi ! Et cet alpaga couleur des mers du sud, et ta si jolie fantaisie, que de merveilles, comme toujours !

  17. ta minnie je l’adore!!! superbe…..et merci pour tous c details pour garder au chaud nos images…;o)
    mais comment tu sais que les gens prennent tes images? tu tombes par hasard dessus?

  18. Minnie est superbe, je le chiperai bien…lol…c’est mon style, mais pas mes couleurs, hélas!!!!!!!!!!J’aime beaucoup ton alpaga vert, on en gratouillerait des ces jolies bouclettes

  19. l’alpaga vert irait très bien avec mes turquoises… lol…
    J’ai pas trop compris ton « charabia » informatique, moi je viens juste de découvrir RSS (que je surnomme R à signaler)par contrariété…
    Ton Minnie est mimi tout plein… Tu n’as pas trop joué Pénélope sur ce coup ?
    N’ayant plus l’habitude des jetés, j’ai souvent dû remettre l’ouvrage sur les aiguilles… gr gr ; alors j’apprécie bcp le travail des autres dans ce cas-là.

  20. Merci pour ton petit passage sur mon blog. Le tien est sûrement le premier que j’ai visité quotidiennement lorsque je l’ai découvert par un moteur de recherche.A l’époque je n’osais pas mettre de commentaires. Je tricote depuis longtemps même si ce n’est pas le thème principal de mon blog. Je suis passionnée de tricots irlandais et norvégiens. J’ai fait un voyage en Norvège et j’ai admiré ces pulls fabuleux . Je voudrais avoir 4 bras et des journées de 48 heures pour faire tout ce que j’aime. Amitiés Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *