Un peu (beaucoup) de filage !

Marina et Minnie avancent tranquillement, un soir l’un, un soir l’autre, comme ça pas de jaloux ! :tongue1_tb:

Et un peu de CCP entre les deux, c’est mon menu tricot de l’été. Les chaussettes en Opal soie sont bien évidemment terminées, et je suis en train de tricoter une paire de chaussettes en Regia 6 fils Crazy color.

Côté filage, je suis en train de filer de la rouge de l’ouest que j’ai eu brute grâce à Marie-Claire du forum du filage :

J’essaye pour la première fois de faire un fil à 4 brins. J’obtiens un fil bien rond (plus il y a de brins, plus le fil est rond et régulier), et j’ai mélangé mes couleurs un peu comme ça venait, donc ça donne cet effet un peu « clown » multicolore.

Je ne suis pas revenue les mains vides de chez Florence la semaine dernière, voici donc un petit aperçu de ce que j’ai ramené :

De la soie maubère, c’est très brillant, très doux et très fin ! J’ai fait un petit essai, et j’ai filé super-fin sans même m’en rendre compte :

Je la retordrais très probablement avec du mohair, j’aime mieux le mohair retordu avec un brin d’un autre fil très fin, que retordu en deux brins de mohair.

Et voici mes dernières teintures en date avec les fibres que j’ai ramenées de chez Florence également :

A gauche, laine & soie, à droite alpaga.

J’ai commencé à filer l’alpaga, c’est un vrai bonheur. Il est doux et se file fin très facilement. Mais la photo que j’ai prise sur le rouet ne rend pas justice à la matière et à sa couleur, vous ne la verrez donc pas !

Et enfin, j’ai ramené aussi un peu de toison brute, de belles fibres et de belles couleurs !

De gauche à droite : zwartble (ne me demandez pas de le prononcer ! :blink_tb:), une race de mouton hollandaise, z’avez vu comme ils ont de l’allure avec leur face blanche ? Puis une toison dont j’ai déjà oublié le petit nom (euh, Florence, c’était quoi la belle grise qui ressemble au roux ardennais déjà ??), puis en bas à droite, la blanche aurait pu être du vendéen ou de l’île de France, mais finalement le mystère reste plein et entier, en tout cas la fibre est douce et belle. Et enfin en haut à droite, c’est du Texel bleu (qui est brun, d’accord, d’accord… :laugh_tb:), très doux également.

Pour terminer, j’ai été obligée de tatouer les photos de mon blog bien que je m’étais refusée de le faire jusqu’ici. En effet, j’ai vu mes photos illustrer des discussions sans aucun rapport avec le tricot ou le filage sur des forums. Non seulement c’est très indélicat de se servir chez les autres sans demander et sans citer ses références, mais en plus ça me consomme de la bande passante, ce qui ralentit mon propre blog/site ! :annoyed_tb:

26 réflexions sur « Un peu (beaucoup) de filage ! »

  1. C’est triste de voir qu’il y en a qui ne respectent rien…
    Ton fils clown est beau comme tout. J’ai hâte de voir ce que vont donner les fibres que tu as teintes au filage!

  2. Je ne sais pas tatouer les photos, mais un jour il faudra bien l’apprendre. Ton fils à 4 brins est très joli, et que dire des couleurs d’été des dernières teintures!

  3. Le vol de photo et de bande passante, certains pensent que ça compte pour du beurre, mais c’est du vol tout court ! Un petit tour sur Webcatraz pour décourager les fraudeurs ?
    Sinon, tu t’en doutes, tu m’as ravie aujourd’hui…Alors je surveille avec encore plus d’intérêt tes teintures, et je fourbis mes armes…
    😉

  4. arhf!! si au moins il avaient le respect de prendre au moins sur leurs pc..pfff..c’est triste mais bon c’est pas grave tes photos sont tout de meme bien belle meme tatouer..je voit que tu ne chaume pas quel boulot…
    tout est super chouette coloris matiere ..ont ce regale.
    a bientot ..depart tres proche..

  5. C’est là même chose pour moi je crois. Dernièrement, j’ai remarqué que la bande passante est plus élevée. Je vais tatouer mes photos aussi.

    Ton fil à 4 brins est super beau!! J’aime bien! En tout cas il y a de beaux trésors chez Florence!!!…….

  6. J’adore la bouille des zwartble ! Quelle fière allure. J’espère que leur plumage ressemble à leur ramage (hum…). Tes petits écheveaux de clown me plaisent beaucoup à moi aussi. D’ailleurs, qui résisterait ?

  7. Faut dire qu’avec de si belles illustrations, fallait ul peu s’y attendre… Vive le tatouage donc et surtout vive le filage. Je suis toujours baba devant tes écheveaux ma Sandrine !

  8. Moi je trouve ça pas mal de « tatouer » tes photos. Tes écheveaux « clowns » sont très attirants. Vraiment tu es une pro !!! Toutes ces belles couleurs de matière sont faites pour nous attirer de plus en plus vers le filage, je suis sûre !!!!
    C’est vrai qu’ils sont marrants les Zwartle !!!

  9. Je me suis bien battue contre ça sur le coin de la souris, mais à force ça lasse !
    Superbe tes écheveaux !
    Pour tatouer mes photos, j’utilise photofiltre, c’est gratuit et super !

  10. Non seulement les sans scrupule utilisent des images sans citer les liens, mais en plus ils consomment de la bande passante… Tu as bien fait de te faire tatouer 😀

    Bien sympa ces clowns à pois. L’aspect de la soie maubère à l’air aussi doux qu’un doudou d’enfant. Et ces toisons brutes sur fond de pelouse aussi verdoyant laissent à penser que par chez toi il y a encore un pue de fraicheur.

    P.S. Sur quels forums as-tu découvert le forfait ?

  11. Va falloir que j’essaie mon Rouge de l’ouest/Vendéen moi aussi.Tes 4 brins ça fait un fil de quelle grosseur ?
    Internet n’est que le reflet de la vraie vie, malhureusement !

  12. pas cool vraiment pas cool pour tes photos…
    mais bon tes laines sont superbes…mais je me demande si tu en files assez pour faire un gros pull ou tu finis par avoir un probleme de « bain »?

  13. sans gêne tout ça, mais tes photos même tatouées sont magnifiques et tes !zwart.. trucs sont super sympa. Je comprends pourquoi tu n’as pas beaucoup de temps..

  14. t’as raison, te laisse pas faire, ou alors, tu déplaces et renommes tes photos et ils seront tout c…!

  15. Que dire de tes essais de filage si ce n’est que ce sont maintenant non pas des « essais », mais des « réussites ».
    BRAVO pour tes résultats, de plus en plus beaux.
    J’aimerai bien être près de toi pour pouvoir les admirer de plus près, mais je te remercie de nous les faire partager par le biais de l’Internet.
    Bisou

  16. Trop beaux les écheveaux « clowns » !
    Pour tes photos, je préfère me taire sinon je vais dire des gros mots, tellement ça m’énerve ces sans-gêne !

  17. Ah, te voilà tatouée comme un mouton…
    Ouais, les vilains sont partout.
    Ce qui n’est pas vilain, c’est ces Zwartble, quelle belle bouille! Le hollandais c’est très simple: ça se prononce comme ça s’écrit : Zou-a-rrr-teu-beul.
    Ton fil à 4 brins est très réussi, je suis curieuse de voir le résultat tricoté.

  18. Allez, je te donne la prononciation en Hollandais avec un fort accent français : svartbeul. Encore plus facile qu’avec l’accent belge de Sophie ! Ok, elle est sans doute plus compréhensible 🙁
    Même pas une petite photo de tricot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *