Les mois de mai et de juin sont à mon goût les plus beaux pour les fleurs du jardin. Ni trop chauds, ni trop froids, quand on a la chance d’avoir du beau temps c’est un régal pour les yeux !
Morceaux choisis des fleurs du moment, un iris à la belle couleur orangée :
Et des géraniums (sur fond d’iris) que j’apprécie beaucoup pour leur couleur :
Par contre, cette jacinthe ne fleurit pas au jardin :
Voici le « Hyacinth lace Shawl » d’Evelyn Clark. Je le tricote avec de la laine filée main, un mélange de mérinos et soie.
C’est Midian qui m’avait offert la fibre non filée lorsque j’étais allée lui rendre visite l’été dernier. Une mèche dans un superbe dégradé de couleurs que j’ai conservé au filage, et retordue avec 1 brin de soie. J’ai 650 mètres à peu près, et je voulais un châle qui mette en valeur les nuances du fil. Donc un châle pas trop complexe, qui commencerait par le haut, et qui utiliserait de manière idéale mes 650 mètres. J’ai mis du temps à le trouver…
Central Park Hoodie a bien avancé, j’en suis à la capuche :
La couleur n’est absolument pas celle-ci dans la réalité. Les appareils photos ne savent pas rendre les nuances de la laine tweedée !
Côté tissage, j’ai monté une chaîne et commencé un projet (je ne sais pas ce qu’il deviendra, étole ou sac…), cette fois-ci je me suis lancée dans un motif à deux couleurs (en chaîne et en trame), avec de la « BB mérinos » de chez Fonty
Les lisières ne sont pas terribles, je dois encore travailler ma régularité au tissage. La BB mérinos est très élastique et j’ai mal tendu mes fils de chaîne, mais les erreurs permettent d’avancer.
Le tissage me plaît de plus en plus… Et puis, je vois également mes fils faits-main d’un autre oeil…. car il me semble souvent plus facile de les tisser lorsque j’en ai de petites quantités, que de les tricoter. En plus, avec un Cher&tendre qui couds, c’est l’occasion de « fabriquer » ses tissus.
C’est pourquoi je me suis enfin décidée (ahem, j’entends déjà Fleur me dire « je le savais, je le savais » ), et je vais avoir un métier à tisser à cadres, un qui ne prends pas trop de place, qui se pose sur une table. Inutile de vous dire que je suis impatiente de le recevoir et de m’y mettre…
Hiiii je le savais, je le savais!
Moi aussi, je trouve un autre intérêt au filage avec cette invention… L’utilisation des fils filés à la main est beaucoup plus rapide et les petites quantités deviennent utilisables, sans compter les petits restes de fils… Quant à savoir si le tissu obtenu sera utilisable pour la couture, je tente actuellement l’expérience, on va bien voir… Tes ouvrages sont superbes comme toujours
tes jacinthes sont magnifiques
Ce sont aussi les mois les plus odorants au jardin, j’adore!!
Ta jacinthe a l’air d’être un modèle de douceur!!
Ah moi aussi, je le savais!
Hyacinth rend magnifiquement bien, tu as vraiment bien marié le fil et le modèle
Addict au tissage…..je ne suis pas étonnée
ton iris est splendide !!! Et ton châle très prometteur !des vêtements faits avec tes tissus cousus par Cher et Tendre : le top de la classe !!!
Tes tricots sont toujours aussi beaux !!!
Et j’adore ton tissage !!!
Bisous… Lili…
Ici aussi les géraniums de printemps tapissent le parterre en ce moment et j’aime particulièrement la couleur du tien, fort peu commune.
Le modèle du châle que tu as déniché rend vraiment bien les couleurs « semi-solid » de ton écheveau, c’est magnifique. Quant à CPH, aaaaahhhhh….
Pour le tissage, je sens venir la multiplication des métiers… comme celle des rouets il y a peu. Hi hi…
oui oui cest tres beau le tissage me plait bien aussi moi .le jardin est magnifique ces jours ci ,chez moi aussi ainsi que toute la verdure des arbres ,je suis pleine de joie quand je regarde autour de moi..
Tes iris sont splendides.
Je ne suis qu’à moitié étonnée que tu te sois lancée dans le filage, et tu fais déjà du pied-de-poule Tu m’épateras toujours !!!
Chez nous en ce moment ce sont les chévrefeuilles qui embaument à la rosée du matin ou au crépuscule, c’est divin.
Ton châle va être très beau.Tu as raison, il est impossible de rendre bien les tons tweedés, chinés, quel dommage.
Que c’est beau ces début de Hyacinth Lace Shawl et quelle jolie couleur ! Et félicitations avec beaucoup de retard pour Celtic Dreams, quelle splendeur !!
Quant au tissage, j’en suis baba , tu sais tout faire !
ton tissage est super beau
Je comprends ton impatience pour ton nouveau métier à tisser
tu nous en donnes des nouvelles au plus vite,
Quelle inspiration! Tu es chanceuse d’avoir un cher&tendre qui te confectionne de magnifiques pièces. Il y a du talent chez vous! Merci d’avoir partager ce festival que j’ai bien apprécié.
tes fleurs sont en papier de soie…
Après le tricot, la teinture, la tonte aussi, le filage, et maintenant du tissage… tes doigts de fée m’épatent. Bravo !