Des moutons et du tricot

La semaine dernière, avec Marylène, nous avons rendu visite à Véro de la Bergerie de Straiture, dans les Vosges. J’étais déjà allée voir Véro l’automne dernier, les paysages étaient déjà magnifiques, mais je ne m’attendais pas, en ce début du mois d’avril, à trouver un tel paysage de carte postale ! :huh_tb: Jugez-vous mêmes :

Bon, moi qui raffole de la neige en hiver et qui n’en ai pas vu la couleur cet hiver, on peut dire que j’ai été servie !

Cette fois-ci, les moutons étaient encore en bergerie, à cause justement, de l’hiver qui s’éternise…

Je n’ai pas pu m’empêcher de ramener un (enfin des :tongue1_tb:) souvenir(s) :

Le compagnon de Véro est tondeur et donc, il rapporte souvent de très belles laines que Véro lave, carde et teint, et vends sur les marchés et à sa Bergerie. En principe c’est plutôt en vue de faire du feutre, mais la douceur de la nappe la plus à droite (croisement île de France / Romanov) m’a conquise. Au centre, race d’origine inconnue et à gauche, un mélange uniquement composé de teintures végétales, laine de mouton race « limousine », qui rendra également très bien une fois filé je pense.

Bon côté tricot, j’avance tranquillement, Central Park Hoodie a un dos et un demi-devant :

Et Celtic Dream a enfin sa deuxième manche qui commence à pousser :

Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir les jolis coloris naturels de l’alpaga :

En haut, du beige (en réalité beige rosé), à sa droite du noir bai (bay black en anglais), qui est un noir qui tire sur le brun. Il existe une autre couleur de noir, le true black ou « noir vrai », dont la couleur tire sur le bleu et est magnifique. Et enfin en bas une couleur que j’ai découvert récemment et que j’affectionne particulièrement, du gris-rose moyen. Cette couleur a des reflets roses-violacés, un peu comme les arbres au printemps quand les bourgeons commencent à sortir.

Et voici du gris-rose moyen filé, on devine les reflets violacés :

Autrement, j’ai été tagguée par Pouxy et j’ai tardé à répondre mais voilà.

1 – Mettre le lien de la personne qui vous tague.
2 – Mettre le règlement sur le blog.
3 – Mentionner 6 choses/habitudes/tics non importants sur vous-même.
4 – Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens.
5 – Avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées.

Alors, 6 choses sur moi :

1 – J’aime bricoler assise par-terre ou en tailleur dans mon sofa. Jamais sur une chaise devant une table. Je suis souvent assise par-terre au beau milieu de mon salon, pour carder de la laine, avec bien sûr toute la laine étalée autour de moi. Ou alors, sur les marches dehors.

2 – Je raffole des livres (essentiellement bricolage, jardinage, pour les autres je préfère les emprûnter à la bibliothèque ). Et encore, je me retiens et j’aimerais en avoir davantage. C’en est à tel point que je n’ai plus de place pour les ranger.

3 – Si je ne tricote pas ou ne file pas devant la télé, je m’endors.

4 – Je ne peux pas rester 2 minutes sans rien faire.

5 – J’aime les pommes et suis très tatillonne dans mon choix de la « pomme idéale », mes choix sont très subjectifs et dépendent essentiellement de mon humeur du moment. Mais une pomme ne se choisit pas à la légère :tongue1_tb:

6 – Je suis plutôt maniaque mais pas vraiment femme d’intérieur. Cherchez l’erreur…

Voilà, bon tricot / filage à tous !

18 réflexions sur « Des moutons et du tricot »

  1. :wub_tb: qu’elle beau paysage ji est eu droit aussi en alsace de la neige du froid bref un temps bizzare pour la saison.tes toisons sont bien jolies. :jittery_tb:

  2. dis-donc, quel paysage! Pour moi, c’est du jamais vu. Puis je suis toujours avec intérêt tes activités filage. c’est vrai que ce gris semble joli!

  3. Je suis en admiration totale devant Celtic Dreams, quelle merveille ce modèle et le coloris est divin :wub_tb: :wub_tb: Central Park Hoodie est très beau aussi !!
    J’aime beaucoup l’alpaga gris-rose, étonnant qu’une couleur pareille soit naturelle :surprised_tb:

  4. Superbes photos de paysage grandiose, d’animaux attendrissants, de produits de filage et de tricotage à tomber par terre. Je suis épatée par Celtic Dreams, le coloris est à tomber par terre, bravo Sandrine !

  5. à croire que l’hiver vient seulement d’arriver, j’espère pas quand même :thumbdown_tb: parce que ce serait vraiment nul, bon un point positif le paysage ainsi paré est magnifique, tout comme les nappes que tu nous montre

  6. J’espère que tu as été un peu plus maline que moi, et que tu avais pris les bonnes chaussures, pas les sandales …:blink_tb:

    L’hiver qui s’éternise, finalement c’est bien pour les pulls d’hievr 🙂

  7. C’est beau ce paysage de neige !!! J’aime bien les souvenirs que tu as rapportés. Et l’alpaga filé, ce que c’est beau :jittery_tb: Mais je louche littéralement sur Celtic dreams, tu as choisi une couleur magnifique :clap_tb: :wub_tb:

  8. la couleur de celtic dream trop trop belle quand je pense que j’ai les mêmes(pelotes) à la maison aie aie aie
    quand à tes photos elles sont superbes j’adore les paysages de neige et les couleurs naturelles de l’alpaga me donnent drolement envie
    bon je fuis …………………….;

  9. Coucou Sandrinette! Je suis passée cet après-midi de mon mobile mais les images ne s’affichaient pas :sealed_tb: Tes pulls sont splendides! Je peine, quant à moi, sur le châle vert. Toutes tes jolies nappes de laine font bien envie. Il faut les filer de la même taille pour, un jour, faire un fair isle ou un islander… Je t’embrasse :smiley2_tb:

  10. c’est amusant car ton alpaga noir bai je le vois sur la photo en true black :wink1_tb: Au moins, dans leur gerberie, les moutons ne sont pas les uns sur les autres et ont vraiment de la place. J’imagine qu’ils aimeraient pouvoir sortir mais en attendant ils sont bien dedans. Comme je viens de découvrir ton billet précédent, j’ai l’impression que Celtic dream a poussé en quelques secondes :shock_tb: superbe ! :thumbup_tb:

  11. Bonjour Sandrine! Oh que je suis heureuse d’avoir trouver ton blog. Cette Bergerie est plutôt magnifique à mon avis. Très spacieux, quel bonheur pour les moutons. Ici, ma ciboulette commence à pousser. La neige fond rapidement. Nous avons passé une longue hiver.
    Ton travail est superbe. Deux beaux projets en même temps. J’ai bien aimé lire les descriptions de tes tendances artistiques. C’est dommage on est si loin l’une de l’autre! haha. Mes copines *fileuses* vonts craquer pour ton site, J’en suis certaine. Nous rencontrons les *lundis* alors demain je vais partager avec eux ce beau cadeau.
    amitié,
    Aline

  12. Même ici, nous avons eu de la neige tardive!
    Tes deux pulls sont magnifiques. Le bleu va super bien avec Hoodie.
    Ici, les noutons sont déjà dans les pâtures. Je croise régulièrement un troupeau sur les hauteurs de Bédouin, dans le Ventoux. Et puis je croise aussi des lamas! il y a une ferme élevage, avec 40 hectares de collines!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *