Au Cabaret des oiseaux

Le restaurant « Au Cabaret des oiseaux » a ouvert ses portes !

cabaret des oiseaux

Idéalement situé au coeur de la forêt d’Argonne, ce nouveau restaurant (créé par Cher&tendre) vous ravira par son côté à la fois rustique et convival.
C’est dans un cadre champêtre, à proximité de la rivière l’Aire, que vous pourrez déguster nos spécialités locales à base de graines de tournesol.
Possibilité de pension complète pour les beaux jours.

Restaurant « Au Cabaret des oiseaux », ouvert de l’aube au crépuscule durant toute la saison froide, accès depuis le mirabellier ou le petit muret.
Si la « cuisinière » n’est pas là, il suffit d’atterrir sur le toit aux heures des repas pour signaler votre présence…

Côté tricot, la manche d’ASC a avancé :

A shaped cardigan
Mais je trouve que le rythme des augmentations est un peu élevé (tous les 3 rangs), je crains d’avoir augmenté toutes mes mailles bien avant d’arriver en haut de la manche !

Côté filage, je vous présente Spepel (c’est le petit nom de ce mouton), dont j’avais lavé et cardé la laine dernièrement :

Spepel
La laine est naturellement grise chinée, et j’aime la filer en pensant à ce mouton, parceque c’est la première laine que j’aurais lavée, cardée et filée. Je vais en faire une 3 brin que j’espère tricoter en 4 ou 4,5 mm.

21 réflexions sur « Au Cabaret des oiseaux »

  1. J’ai installé aussi un petit resto pour les oiseaux, quel succès c’est plein tout le temps, pas besoin de pub, menu unique et en plus on y chante !

  2. Cui, cui, cui (traduc. « Bonjour »),
    …La famille Mésanges bleues remercie notre hébergeur Cher&Tendre de nous permettre de casser la graine lorsque soufflera la bise.
    …Nous avons bien apprécié le logement offert ce printemps, avec vue imprenable sur la rivière. Bien pratique pour se désaltérer.
    …Nous n’oublions pas non plus la Dame au Rouet, grâce à qui, et en cherchant bien parmis les herbes, nous trouverons de quoi nous garnir un nid bien douillet.
    …Nous allons vivement recommander votre site à la gente ailée du voisinage.
    …Nous vous envoyons beaucoup de bécots.

    Cui, cuiiii (traduc. « Merci, à bientôt »)

  3. Voilà des p’tits zosiaux qui doivent être contents !
    La laine que du viens de faire est belle, on voit bien les fibres longues et ce dégradé de couleurs naturelles et vraiment subtil et authentique !

  4. voila une belle version resto DU COEUR de ton coeur et de « Boss » destine a nos amis les betes ..clap clap..
    la laine de ton petit mouton est une pure merveille ,je comprend le plaisir que tu a resentis ,est ce doux ?ce precieux fil ..que va tu en faire ?moi je verrais bien pour l’hiver un couvre chef creation personnel de Madame sandrine.
    tres bon filage et tricot!

  5. Ta laine va être superbe et j’ai hâte de voir le début du projet… J’ai aussi un restaurant dans mon jardin, mais il n’est pas aussi chic, mazette!

  6. Est-ce qu’il faut reserver un perchoir a l’avance pendant la forte saison?
    Elle est belle ta laine, elle parait legerement bleutee!

  7. Très chouette le restaurant ! Je t’envie… ici mes félins apprécieraient trop l’aubaine !
    Ta laine Spepel est superbe, elle a l’air si régulière !
    Quant à ASC, tu as raison, il semble qu’elle augmente très rapidement. C’est sans doute le modèle qui le veut !

  8. Je vois que les restaurants fleurissent partout ! La concurence va être rude !
    Sublime,(oui c’est le mot)ta laine maison. Ces dégradés
    sont très subtils !

  9. En tant que memebre de la LPO, je vous décerne, une 1ere étoile au guide des restos -oiseaux !!! Ils sont mignons, n’est-pas !!!on les regarderait des heures!!! Joli progrés pour la manche, elle vaêtre très large.
    Ta laine « rustique » est très belle, elle semble toute douce;

  10. Ton cher et tendre doit être heureux de voir son restaurant fréquenté par de si belles mésanges. Ta laine naturelle a de très belles nuances.

  11. Quelle chance pour ces beaux petits oiseaux. Chez moi, il y a plein de jolis oiseaux. J’avais songé à leur mettre un resto mais il y a la chatte. Et je la connais, elle les aime beaucoup les oiseaux. Elle passerait son temps à les embêter. Donc pour leurs éviter bien des malheurs, pas de resto.
    Spepel est trés belle et promet de faire un bel ouvrage.
    Lili.

  12. J’ai essayé de mettre le décor de noël et ça a « un peu » perturbé mon ordinateur.
    Laisse-moi quelques oiseaux!!!
    Il est tout mignon ton Spepel.

  13. C’est exacteme,nt ce qu’il faut pour mon balcon !! J’en ai parlé à Chéri il y a deux ou trois jours, mais il est moins bricoleur que ton Cher&Tendre… quand je vois comme il neige, je me dis qu’il va falloir que je la fabrique moi-même cette pension ;o)
    ASC avance vite !

  14. Eh bien on peut dire que les zoziaux sont heureux par chez toi, ils ont trouvé un restaurant cinq étoiles et leur hiver s’annonce bien ! Ici, impossible : la minette croirait qu’il y a de l’oiseau au menu du restaurant !
    Spepel est vraiment superbe, quelles jolies nuances ! Et la manche d’ASC monte si vite !

  15. ouah des zoizaux bien contents pour cet hiver! vive le « 4 graines »! et ASC s’annonce de toute beaute! ;o)

  16. couples de geais gelés et pivert affamé demandent asile immédiat si leurs pov’ailes totalement enneigées leur permettent de voler jusqu’au resto. ici, c’est hivernage et patinage ; 15 cm ce qui n’est pas énorme mais beaucoup de verglas, la route jusqu’à la maison est semée de voitures en équilibre précaire ou sur le toit… impressionnant. Allez vive la pelle à neige et tout le toutim…. beurkkkkk
    Fouinot le chat demande s’il peut postuler pour servir à table dans votre resto… attention à votre réponse, pas de segrégation raciale !!! Il assure qu’il prendra très grand soin des visiteurs de passage et de tout volatile.

  17. Voilà que les mésanges recommencent leurs acrobaties tête en bas. Mais comment font-elles pour manger à l’envers ?
    Le fil « multicolore » du mouton tient ses promesses, il est sublime.

  18. Qu’il est mignon, ton restaurant! Ça doit être bien agréable de s’entourer de chants d’oiseaux pendant que l’on travaille. Le nouveau fil est trés beau, quels chinés sublimes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *