Encore les poulettes

Une poulette

Jeune poule Faverolles de 4 mois

Les poulettes grandissent et grossissent. Maintenant elles sont libres d’aller dans tous le jardin mais je les rentre tous les soirs. Pour l’instant, elles ne grattent pas la terre (les poules qui ont des plumes aux pattes, c’est le cas des Faverolles, ne sont pas très actives à gratouiller), ne s’envolent pas et restent à proximité de leur poulailler. Bref des poules tranquilles et faciles à vivre, vraiment pas farouches.

Ce sont de très bonnes aides au jardin, quand elles me voient avec un outil pour désherber, elles accourent, et c’est très rigolo de les voir courir, c’est là qu’on voit bien que les oiseaux descendent des dinosaures, elles courent comme des tyrannosaures (enfin je pense, n’en ayant jamais vu en vrai :razz:).

 

Donc on peut dire que le jardin n’a jamais été si bien désherbé, avec mes 5 petites aides on fait du bon travail ! (par contre je les ai vraiment dans les jambes voir sur la mauvaise herbe que je veux arracher, ce qui n’est pas toujours très pratique… mais j’aime bien avoir des poulettes « pot de colle »).

Et après avoir bien désherbé, une petite sieste réparatrice et digestive s’impose…

poulette qui fait un petit somme

poulette qui fait un petit somme

Quand je ne suis pas au jardin, je tisse. Voici mes dernières réalisations.

Une écharpe en soie très fine. C’était ma première expérience de tissage en soie, et j’ai beaucoup aimé ! Il y a 14 fils pour 1 cm, ce qui est plutôt fin.

Echarpe en soie, 14 fils au cm

Echarpe en soie, 14 fils au cm

Je rêvais d’un métier avec beaucoup de cadres pour faire des motifs plus complexes, celui-ci en a 16, et son avantage est que je peux l’emporter facilement dans la maison, le jardin…

Dessus, un tissage enfilage été-hiver méthode « taqueté ».

Métier 16 cadres "Klik" de Louët

Métier 16 cadres « Klik » de Louët

Encore de la soie, deux étoles cette fois-ci, 9 fils au cm.

Pour ce projet, j’ai teint de la soie, avec de l’indigo pour la chaîne bleue, un mélange curcuma et grenade pour la trame jaune, et ce même mélange curcuma et grenade sur fond d’indigo, pour la trame verte.

Etole en soie

Étoles en soie, teintures végétales

13 réflexions au sujet de « Encore les poulettes »

  1. tes tissages sont magnifiques, vraiment .

    Ici trop de prédateurs pour avoir des poules…dommage pour le désherbage!

  2. Hé hé, les poulettes s’encanaillent … Attention à tes plants de pastel!
    Et je vois que tu es encore arrivée à squatter le salon avec un nouveau métier!
    Mais comme c’est pour la bonne cause, je suppose que Cher et Tendre tolère 😉
    Et ton écharpe rouge est superbe, ça me rappelle un peu la broderie Hardanger.
    Bises, à la semaine prochaine!

  3. oh ces écharpes! quelle beauté! J’aime bien lire les épisodes des aventures des demoiselles poulettes. Est-ce qu’elles pondent?

  4. Wow ! les écharpes m’ont décroché la mâchoire ! :clap_tb: les poulettes sont ravissantes. Contente d’avoir de tes nouvelles 😛

  5. :wub_tb: slt ma petite sandrine et bonjur a ton cher&tendre ..et bien te voila aussi toujours la tout comme val dailleurs …jai aussi plaisir a te trouver a chaque fois et avec des surprises comme ces charmants volatiles..l’ete ce termine le temps est encore splendide tu doit bien profiter du jardin et de tes ouvrages..de mon cote pas de tricot et oui toujours pas repris dur dur ..mais jespere bien revenir un jour je ne sais pas quand ..par contre quand je voit le nombre de pelotes de laines dans mes malle plastic je suis abasourdie par la quantite impressionante que ja’i put acheter glurpsss…mais je garde tout les hivers sont rude en alsace alors ..a bientot sandrine et je desespere pas de te rencontrer un jour depuis toutes ces annees ..tu a ete mon premier contact blogeuse et tricot je n’oublie pas :thumbup_tb:

  6. :clap_tb: trop belles les mignonnes avec leur poils au papattes!
    Et les étoles de soies m’émerveillent toujours autant, bravo

  7. Elles sont devenues magnifiques tes poulettes :thumbup_tb:
    J’adore leur tenue avec leurs plumes aux pattes
    C’est trop bon les œufs frais et puis c’est vrai que les poules sont sacrément bosseuses; plus un brin d’herbe là où elles passent

  8. Bonjour,
    Je lis votre blog depuis plusieurs années. Bien qu’ayant de nombreuses années de pratique, j’ai énormément appris en vous lisant. Vous m’avez ouvert des horizons (britanniques, en l’occurrence !).
    J’admire avec quelle assiduité vous vous êtes lancée dans le filage, la teinture et le tissage.
    Pour ma part j’ai aussi d’autres centres d’intérêt, et notamment les voyages en vélo. Nous rentrons, mon mari et moi, d’un mois et demi au Tibet. Nous avons vu beaucoup de femmes et d’hommes tricoter, filer, tisser … Ils tricotent toujours en rond à 4 ou 5 aiguilles. Si cela vous intéresse, nous en parlons un peu dans notre blog http://velautibet.wordpress.com/ (dans l’article « jusqu’au pied du dernier col … »).
    Bonne continuation et bravo pour vos superbes réalisations.
    Dominique.

  9. Quel beau travail!!!!! magnifique :clap_tb: quelle finesse!!

    je tisse; enfin je débute ..;je crois que je vais faire un blog aussi pour vous montrer …
    Par contre j aimerais un métier comme le votre où puis je trouver cela?? je ne trouve pas sur le web. est il possible d avoir une ou plusieurs adresses ??? merci

    mon mari m en a fait un ; mais je sens qu il manque quelque chose pour faire les détails :clap_tb: de mon dessin..

    à bientôt do.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *