Entre deux…

Rentrée lundi du premier stage filage que j’ai animé à Semur-en-Auxois, je repars demain animer un autre stage à Vierzon… Autant dire que c’est la course ! :shock_tb:

Ce fut également la course pour être prêt à temps pour le stage du 25 et 26 avril. L’atelier où il devait avoir lieu  n’était pas complètement terminé d’être rénové, malgré que Jeff y travaillait depuis plus d’un mois. Il faut dire que les travaux n’étaient pas prévus si tôt.

Nous avons loué un camion pour apporter un couple de chèvres angora, en provenance de l’élevage de Marylène, qui habite près de chez nous :

Biquettes

Ce qui nous permet d’avoir désormais les principaux représentants des animaux à fibre : alpagas, différentes races de moutons (laine), des chèvres angora (mohair), et des lapins angora.

Lorsque les chèvres sont arrivées, les autres animaux ont été très curieux :

Mais au final leur acclimatation s’est bien passée.

L’atelier rénové où se déroulera désormais les stages, est une pièce magnifique, très lumineuse avec une grande verrière. A l’origine c’était l’atelier de ferronnier du grand-père de Jeff.

Atelier

Je verrais bien des plants de coton en pot devant la verrière 😉

Situé en plein centre-ville de Semur, on y accède par un petit chemin fleuri dans une arrière-cour :

Et pourtant, on a l’impression d’être en pleine campagne :

Tout le matériel était prêt :

Au programme du stage, une visite aux animaux, et épilation d’un petit lapin, en vue de filer la poignée de poil obtenue :

Et bien sûr, cardage, peignage et filage :

Le tout agrémenté de repas mitonnés par Cher&tendre et Jeff :wub_tb:

Si vous voulez voir d’autres photos de ce stage, rendez-vous sur mon site dédié ici. Le prochain stage aura lieu le 6 et 7 juin prochain.

Le 1er et 2 mai prochain, j’anime bénévolement un stage filage spécial « alpagas », pour l’association « Alpaga Développement« . Au menu du stage, filage de l’alpaga, et démonstration de tonte des animaux, car le stage a lieu à l’occasion du passage du tondeur spécialisé dans les alpagas chez Marie-Geneviève, présidente de l’association.

Donc, je retourne à mes valises car le départ est prévu pour demain.

13 réflexions au sujet de « Entre deux… »

  1. Qu’il est mignon ce lapin et très calme, il se laisse faire sans bouger, c’est drôle ça.

    Je souhaite que tes stages rencontrent plein de succès

  2. je suis comme Véronique je suis ébahie par ce petit lapin « trop mignon » et en plus il a l’air d’aimer ça………l’épilation :annoyed_tb:
    le lieu du stage m’a l’air superbe et je suis sure que tu es un professeur hors – pair avec une patience d’ange

  3. Je voit que tes projets prennent tournures ,finalement ta voie ce précise aux file des rencontres tu a trouver les personnes qu’ils faut.
    alors bon vent a ta petite entreprise et qu’elle ne connaisse pas la crise!

  4. ça donne vraiment envie, merci pour le reportage! J’ai commencé à calculer les km dans viamichelin : l’espoir fait vivre 😉

  5. la photo de tout le petit troupeau qui va vers les biquettes mohair et celle ci qui se sauvent….. ça me fait trop rire!!!! :jittery_tb:

  6. Là tu nous fais vraiment rêver et ton énergie est fort bien utilisée. L’atelier est génial et les bébêtes encore plus. Je me suis régalée d’aller voir leurs bouilles :tongue1_tb:

  7. Merci Sandrine 😉 Et chez toi c’est féérique, dis donc ! Je te souhaite plein de réussite et de découvertes avec tous tes beaux projets :clap_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *