Atterrissage

Ces 3 dernières semaines sont passées comme un rêve. J’atterris doucement, impossible de ralentir ou d’arrêter la course du temps et pourtant parfois j’en caresse l’envie…

Le 27 et 28 septembre dernier a eu lieu la 3ème rencontre du forum filage, chez le Lama Gourmand en Haute-Saône.

C’est l’occasion de se rencontrer, se revoir, et surtout partager une passion commune pour le filage et ses activités dérivées (tissage, tricot, crochet, teinture…). Cette année encore, Owen et Glynis de Majacraft nous ont fait le plaisir de venir depuis la Nouvelle-Zélande, et nous avons fait connaissance d’Otto et Joanne Strauch des US.

Le soleil nous a gratifié de sa présence, et ce fut vraiment deux jours fabuleux à tout point de vue.

Les superbes écheveaux de Joëlle

Les teintures végétales d’Elie.

La ronde des rouets, qui attendaient sagement dans la grange le samedi soir.

La table du banquet médiéval, le samedi soir était placé sous le signe du Moyen-Age, et nous nous sommes donc mis en tenue pour l’occasion. Au menu, toastées par Cher&tendre, frigousse par Michel (je ne sais plus ce que c’est mais c’était très bon !) et crème brûlée par Guillaume (peut-être pas médiéval mais succulent quand même !).Décoration florale de la table réalisée par Jeff.

Nous n’avons pas manqué rendre une petite visite aux lamas qui ont bien dû se demander pourquoi tout le monde les papouillaient tant !

Ce fut vraiment un week-end magnifique, mais les absents nous ont beaucoup manqué…

Comme d’habitude donc, avec tout ça le tricot, filage et tissage n’ont guère avancés. D’autant que la semaine suivante fut tout aussi remplie que celle de la rencontre.

Enfin j’ai quand même eu le temps de tisser un petit poncho, en laine écrue fantaisie, Ambiance de Fonty et fil doré.

Détail du point :

Armure toile et chevrons, tout simple. J’ai aussi terminé mon châle en dentelle, photos plus tard.

Et puis enfin, le 8 et 9 novembre prochain, j’anime avec Michel, un stage filage spécial alpaga, à côté de Vierzon (18), dans le cadre de l’association Alpaga Développement. Rendez-vous sur le site de l’association si vous êtes intéressé.

14 réflexions au sujet de « Atterrissage »

  1. je ne te plaindrai qu’à moitié de courir après le temps :wink1_tb: des semaines bien remplies certes, mais tellement riches. La ronde des rouets dans la grange est envoûtante :wub_tb:

  2. c’est ainsi le temps file vite lorsque l’on l’emploi a faire ce que l’ont aime et c’est une immense chance et un privilege de nos jours de pouvoir vivre comme ont la choisi.
    Alors oui tu as raison de vouloir suspendre le temps..moi meme je caresse la meme envie ..par fois ,comme a New york! :wub_tb: :wub_tb: :drunk_tb:

  3. Quelles magnifiques photos. Ce llama est charmant et tous les rouets… que c’est beau! Bravo pour ton poncho aussi. Aujourd’hui, j’ai reçu mon coli qui contient le livre ‘Lace Style’ dont j’ai eu l’envie d’acheter selon ton joli tricot Hepburn. Merci pour cette idée. Ce livre de patron est superbe. Bon weekend. 😛

  4. Tu as raison elle était magique cette rencontre….. et depuis le temps semble aussi s’etre accéléré! Ton poncho blanc et or est vraiment calsse je l’ai déja dis mais je le redis :clap_tb:

  5. En plus de ce beau week end placé sous le signe du Moyen Age, tu as réussi à réaliser un superbe poncho! Il est vraiment magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *