Virées

De chateau fort en maisons mérovingiennes, en passant par des jardins enchantés, mon été est fait de visites et de sorties, malgré le mauvais temps persistant. Le tout au son des cornemuses du groupe allemand « Corvus Corax« , un groupe de musique néo-médiévale qui ne joue qu’avec des instruments acoustiques (cornemuses, bombardes…). Nous avons eu le coup de foudre immédiat avec Cher&tendre, pour cette musique qui ressemble à celle de Rammstein en version médiévale.

D’abord, la fête médiévale dans la ville de Bouillon en Belgique, en compagnie de Dominique.be, bien connue sur Tricotnordique :

Le château fort a été à moitié creusé dans le roc, il est très impressionnant et sur les tourelles les plus élevées, la vue est particulièrement splendide :

Vue sur la vallée de la Semois.

Puis visite en Bourgogne dans un jardin enchanté et enchanteur (et le maître des lieux, nouveau fileur, ne l’est pas moins  :tongue1_tb: mais je vous en reparlerai sûrement) :

Il manque sur la photo des lapins, cochons, canards, oies, perroquets,  alpagas, une vache naine et des pigeons… vous pouvez voir sur la photo des moutons Ouessant couleur noisette (assez rare), un blanc, et à l’arrière-plan une brebis solognote, au milieu des poules et des paons.

Ce week-end se déroulent les « journées mérovingiennes » à Marle, où je verrai Perline (la dernière fois à Marle, nous nous sommes vues mais sans nous connaître !) et où nous nous sommes données rendez-vous avec Bulle.

Puis dimanche 17 août aura lieu la Fête de la tonte chez Marylène, si vous êtes dans le secteur, n’hésitez pas à venir voir les chèvres angora de Marylène, il y aura un marché paysan et l’entrée est libre. Pouxy exposera ses pots en porcelaine froide, quant à moi je ferais une démonstration de filage de mohair.

Alors, forcément, avec tout ça le tricot n’avance gère :

Katherine Hepburn en version courte.

J’ai réussi à tisser une écharpe en velours :

C’est une sorte d’essai-échantillon, ayant eu quelques déboires par le passé, j’ai préféré monter une petite chaîne pour voir, avant de me lancer dans un plus grand projet.

Enfin, mon premier essai pleine largeur de mon métier à tisser :

Ce sera soit un poncho, soit un plaid, en toile simple, mais dans un motif écossais (traditionnel mais légèrement adapté à la grosseur de mon fil) en Soft Tweed  de chez Fonty. C’est très facile à tisser, mais il faut bien noter chaque séquence de couleurs pour ne pas se tromper.

19 réflexions sur « Virées »

  1. Magnifique ce château dans la roche ! Ton été est très intéressant !
    J’aime beaucoup ton écharpe et ses coloris :wub_tb: et ton nouveau tissage sera super !

  2. et bin didonc tu as ete dans le temps, l’histoire…cela va etre difficile de revenir au 21e siecle lala…et jolies pieces de tissus…et cela tricote… :clap_tb:

  3. De bien belles vacances et de bien belles photos, c’est magnifique ce château creusé dans la roche !
    Katharine Hepburn est très belle et ton écharpe tissée superbe :wub_tb:

  4. Dans le genre folk métal il y a Korpiklaani, un groupe finlandais que je trouve très chouette à entendre !
    Pour tout le reste, bravo, mille fois bravo, quel talent !!! :smile1_tb:

  5. Peu de tricot mais un bel été plein de balades et de preux chevaliers. Et aussi quelques bestiaux pour se faire plaisir. Je préfère ça à la plage, sans problème.
    J’aime beaucoup ton écharpe en velours, je la trouve très réussi et les coloris flamboyants sont superbes. Chapeau m’dame :king_tb:

  6. Encore de magnifiques projets. Tu travailles si vite! Bravo pour le tissage. J’apprécie ton style. Belles photos, merci d’être là.

  7. je vois que tu te balade malgres le temps desesperant tu as bien raison ici ce n’est guere mieux voir surement pire oh oui.. ton tissus ecossais est tres beau :wub_tb: :wub_tb:

  8. Encore une jolie balade champêtre et instructive!!
    Partie comme tu es, vous allez bientôt pouvoir travailler en tandem ton homme et toi: un toile tissée sur mesure qu’il pourra transformer en joli corset!

  9. haaa… j’adore ce tissage écossais. c’est magnifique ! est-ce que tu peux concevoir des pièces qui pourront ensuite être taillées sur un patron ou est-ce que ce type de tissage ne se prête pas à la découpe ?
    (j’imagine déjà un kilt) 🙄

  10. Tu auras mis peu de temps pour devenir une pro du tissage! Tes pièces sont magnifiques!
    Il faut absolument que j’écoute le groupe dont tu parles, c’est le genre de musique que j’aime bien!
    Bon retour au 21ème siècle!

  11. :clap_tb: :clap_tb: Je suis scotchée par ton écharpe :clap_tb: :clap_tb: J’imagine quelle douceur elle doit avoir :wub_tb:

    J’ai loupé le fête de la tonte… dommage, l’an prochain, j’espère.

  12. Bonjour,

    Je suis vraiment épatée par tout votre savoir faire, je tricote aussi mais je ne sais pas faire les chaussettes, les rangs raccourcis ou les points dentelles. Mon favori est votre plaid avec cette laine un peu grosse, il est superbe. Je dois dire que je brode pas mal, je fais de la poterie, de la peinture, on ne peut pas être sur tous les fronts.

    N’empêche que j’apprécie votre blog, je crois que vous habitez en Lorraine, ce n’est pas si loin de chez moi, j’habite en Alsace dans le Haut-Rhin.
    Qui sait peut-être un jour aurais-je l’occasion de vous rencontrer pour un stage de filage ou tissage.

    Bonne journée à vous…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *