Cévennes 2007

Je me remet tout doucement du superbe week-end passé dans les Cévennes. Bien entendu cette fois-ci, je n’ai aucun tricot à montrer, cela doit bien faire une semaine que je n’ai pas touché à mes tricots, juste un démarrage de chaussette, mais c’est bien connu, les chaussettes ça ne compte pas (CCP) :happy_tb:

Nous l’attendions depuis presqu’un an, c’était le week-end passé qu’a eu lieu la deuxième rencontre du forum filage dans les Cévennes, chez Joëlle et Pascal.

Que dire ? Que tout était magnifique, fabuleux, que la magie des rencontre a pris encore une fois, que Joëlle et Pascal sont adorables et nous ont accueillis comme des rois… que nous avons passé un week-end de folie à filer, discuter et déguster des spécialités locales que chacun avait apporté, que les ânes étaient gentils !

Le cadre, en fond les Cévennes, et les ânes de Joëlle :

La table du samedi soir préparée par Pascal :

Il y avait une montagne de fibres (ce n’est qu’une partie… :glurps_tb:) :

Paul a apporté le métier à tisser qu’il a construit lui-même :

Au fond, vous me voyez m’affairer avec Michel et Muriel autour d’un rouet :wink1_tb:

Glynis et Owen Poad, les fondateurs de Majacraft (Little Gem, Suzie…), étaient présents à cette rencontre en tant que fileurs (de gauche à droite dans le sens des aiguilles d’une montre : Glynis, Joëlle, Carine, Owen et devant, Agnès) :

Nous n’avons pas échangé autant que nous le souhaitions à cause de la barrière de la langue, mais l’amitié n’a pas de frontières et les émotions passent !

J’étais bien concentrée sur mon Victoria (Louët), avec au premier plan Joëlle qui file sur son S51 (Louët aussi) :

Et puis, j’ai ramené pleins de trésors ! En particulier, deux magnifiques écheveaux de Joëlle :wub_tb:. J’ai assisté au filage de celui de gauche et tiré au sort celui de droite car Joëlle avec toute sa générosité, nous a offert à chacun un écheveau.

Thérèse qui n’a pu venir pour raisons de santé, avait lancé l’idée d’un sandwich de fibres. Chacun met en commun des fibres cardées, et nous nous partageons l’ensemble. Voici ce que j’ai tiré au sort et que je vais bientôt filer :

Cette rencontre avait des airs de mini sheep and wool festival, voici les toisons que j’ai rapportées, et qu’il faut que j’arrive à ranger maintenant :wallbash_tb:

En bas au premier plan de l’alpaga gris de Renée, à gauche du gotland de Florence, probablement du mérinos d’Arles d’Alexandra, il y a aussi du roux ardennais de Florence, et diverses autres toisons que Joëlle et Amina ont eu l’occasion d’avoir.

Etaient donc présents à la rencontre : Muriel, Carine, Agnès, Florence, Christine, Alexandra, Laurence, Marylène, Michel, Midian, Paul, Laurence (Lolo), Amina, Joëlle, Owen, Glynis et moi. Nous avons beaucoup pensé aux absents qui n’ont pu venir pour raisons diverses, Nansou, Dodile, Fleur et Thérèse.

Edit du 2 juin : Thérèse a mis d’autres photos sur son blog ici.

A l’année prochaine ! :drunk_tb:

28 réflexions au sujet de « Cévennes 2007 »

  1. Merci pour ce beau reportage !
    Je suis très émue de vous voir tous !
    Je n’ai pas pu venir, mais je n’ai pas oublié de trinquer à votre santé !

  2. ah lalalla qu’est ce que ça devait etre bien!!! :clap_tb:
    les recontres entre passionnées se sont toujours des moments intenses et souvent trop courts!!!
    merci de nous montrer un peu de ce grand moment qui je le vois t’a enchanté
    vivement l’année prochaine alors!!!
    je trouve que tu as été plutôt raisonnable avec les fibres :lol_tb: :lol_tb: du travail en perspective!!!!

  3. :clap_tb: :clap_tb: oui alors ca ca devait une rencontre genial haute en couler vue le lieu .tes deux echeveaux cadeau sont trop beau surtout celui de gauche pour le coloris j’adoreeeeeeeeeeeeeeee.. :wub_tb: :wub_tb: .

    p.s rien a voir ..jai fait un essais pour montrer a mon fils que l’ont peut changer de SKIN sur ton blog et jai mis le par defaut et a present je trouve plus ou sont les autre choix de fond???

  4. Bravo pour cette superbe réunion dans un cadre idyllique… que de beaux souvenirs en perspectives et d’idées échangées qu’on verra bientôt fleurir…

  5. Merci, merci pour ce superbe reportage plein de couleurs et de photos. Qu’il est bon de mettre un visage (ou presque) sur des noms! Le décor est superbe, et je parie fort que vous vous êtes tous sentis ressourcés. Tes fibres sont belles… je vais sûrement voir leur devenir dans les prochains temps.

  6. Une rencontre entre passionnés dans un cadre magnifique, ce devait être un avant-goût du paradis pour vous tous :smile1_tb: Merci pour ce beau reportage !

  7. si le filage permet de telles rencontres, je crois que je vais m’y mettre moi aussi :thumbup_tb: j’aime beaucoup les Cévennes : un petit côté « désertique » qui m’attire ! j’imagine le calme mais aussi la joyeuse ambiance de votre WE !

  8. 🙂 ces superbes photos me rappellent de merveilleux souvenirs de l’ époque où je faisais des séjours dans les communautés de l’Arche de Lanza del Vasto … à présent je suis malheureusement trop fatiguée pour entreprendre de tels voyages seule. En tous cas, ça me fait plaisir de voir ce superbe reportage.

  9. Quelle belle expérience tu as du vivre, c’est génial et toutes tes toisons rapportées….de somptueux fils en perspectives…Que j’aimerais bien que tous ces sacs soient dans mon grenier…j’ai de la place!!!

  10. Ca fait envie. Dommage que mes débuts en filage soient plutôt décevants :thumbdown_tb: , c’est pas demain la veille que je vous rejoindrai. Y a pas la même chose pour les tricoteuses ? Je serai plus à ma place :down_tb:

  11. de très jolies photos qui donnaient envie d’en être tellement l’ambiance semble sympa. je ne connais pas de tels moments de partage en relation avec le tricot, n’ayant pas d’amis partageant cette passion, par contre c’est le cas avec mon travail plastique, on se retrouve une fois par mois en moyenne pour travailler ensemble et c’est super agréable d’échanger, de faire ensemble, de commenter, d’essayer, de douter etc…
    quand je vois toutes ces images de toisons, brutes ou déjà teintes, je trouve qu’on en arrive à oublier qu’elles vont évoluer vers des fils et ensuite des ouvrages tricotés ou tissés. elles sont si belles déjà à ce stade !
    je suis d’accord avec toi, les écheveaux de Joelle sont magnifiques…miam miam

  12. Ping : Blog Tricofolk » Vacances dans les Cévennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *