Vacances dans les Cévennes

L’année dernière pour la première fois, je découvrais la superbe région de Joëlle et Pascal, qui avaient organisé la rencontre filage 2007 dans leur superbe mas provençal.

Cette année, c’est en touristes que nous y sommes retournés Cher&tendre et moi, et c’est avec plaisir que nous avons revu Joëlle et Pascal, leurs ânes (une quarantaine), et les magnifiques paysages Cévenols au printemps.

Les ânes sont adorables et intrigués par l’appareil photo :

Nous avons joué aux âniers pour aider Pascal et Joëlle à redescendre des ânes dans un autre parc, afin qu’ils soient prêts lorsque les randonneurs arriveront :

A Lodève, visite de la manufacture de tapis de la Savonnerie, qui fait partie de la manufacture des Gobelins. Les tapis sont réalisés sur des métiers haute-lice (chaîne verticale), et sont tissés avec le point ghiordès , point utilisés pour les tapis persans, et qui se fait sur deux fils de chaîne. Le résultat donne un tapis très serré et dense, solide et lourd.

Ici l’on voit un tapis en cours de réalisation, il est en bas sur la photo. En haut, une reproduction sert d’aide mémoire pour ne pas se tromper dans les formes et les couleurs. Notez la finesse des dégradés, en vrai c’est assez incroyable.

La mer Méditerrannée n’était pas loin, quel plaisir de la revoir !

Nous avons visité Pézenas avec Laurence Zinzin, sa soeur et leurs enfants venus pour les vacances dans les environs. Cette devanture est bien intéressante, c’est ce qu’on appelle du « lèche-vitrine » :tongue1_tb:

« Miam miam, ce confiseur fabrique de la vraie pâte de guimauve, on essaye ?? »

De gauche à droite : Valérie (la soeur de Laurence), Laurence, Pascal, Joëlle et moi. Cher&tendre derrière l’appareil.

Au retour nous avons emprûnté le célèbre viaduc de Millau, passés par le Larzac et vu les volcans d’Auvergne, magnifique !

J’ai également revu Amina avec plaisir. Et puis, Joëlle m’a expliqué et montré pleins de choses pour le tissage, alors c’est curieux mais là tout de suite, j’ai très envie de m’y (re)mettre… :innocent1_tb: Sinon, côté tricot, je n’ai pas avancé (ou si peu, une chaussette c’est bien connu, ça compte pas :laugh_tb:), et côté filage, j’ai rapporté des trésors de chez Joëlle mais je n’ai pas vraiment filé pendant cette semaine de repos.

22 réflexions au sujet de « Vacances dans les Cévennes »

  1. Quel joli reportage, plein de joie et de gaité.De beaux moments merci de nous les faire partager

  2. :jittery_tb: Quel joli promenade que vous avez fait le boss et toi :wub_tb: et puis des retrouvailles egalement c’est vraiment super .moi je reve toujours quand je voit cela.les volcans d’auvergne sont tres beaux c’est vrais.. le fameux pont je ne l’ai point vue encore.. :wallbash_tb:

  3. merci de partager avec nous ces petites vacances
    les photos sont superbes et les ânes ah lalalala
    c’est tres rare de voir la mer chez toi??

  4. Très belle région à visiter absolument ! Belles vacances ! je suis sûre que vous êtes en pleine forme et que tu as plein de nouveaux projets !

  5. De belles journées comme on en voudrait toutes… découvrir de nouvelles choses, voir des paysages sublimes, rencontrer de nouveaux amis…. bref, la vie dans toutes sa chaleur!!! Merci!

  6. :clap_tb: C’est génial de revoir les photos, j’adore celles du lèche-vitrine.
    Hum la vraie guimauve toute fraîche qui fond dans la bouche :tongue1_tb:
    Vous voilà devenus avec Richard de vrais âniers :bye_tb:

  7. :clap_tb: C’est un « pays » que j’ affectionne particulièrement puisque c ‘est le berceau de mes ancêtres! C’est très beau et assez varié comme paysage. A Lodève le musée de la ville présente chaque année des expos d ‘une qualité digne de celles du musée d ‘Orsay. Tes photos m’ont donc fait particulièrement plaisir…et les ânes sont adorables!

  8. merci pour ce reportage ! très sympa, l’âne ! et le viaduc aussi… je l’ai emprunté deux fois aller et retour…

  9. :cool2_tb:
    Mais Lodève, c’est le bout du monde ! 75.57 km de chez moi d’après mappy. Je suis même en train de me demander si j’y suis déjà allée… Trop chouette l’âne !

  10. Les Cévennes le bout du monde, le pays des ânes que Stevenson rêvait de voir… Franchement, c’est une région que j’adore …
    t’affoles pas, si tu ne touches pas un tricot, tu continues à toucher de la laine, et c’est ça la vraie vie, lol 😆

  11. :clap_tb:
    ton etole en mohair tissee est tres tres belle …… tu me fais baver !!!!
    grosses bises
    nous penserons a toi a Paris …….
    aurais tu un agenda sur ton site de tes futurs deplacements ;
    Il faut que j arrive a te voir un jour :nono_tb:
    Comme jadore l alpaga ;;;;; cela vaut le deplacement ;;;;
    merci pource reportage tres frais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *