Fatiguée…

Peut-être est-dû à cette chaleure aussi soudaine qu’inhabituelle pour la saison, en tout cas je me sens lasse et fatiguée et je n’ai pas goût à grand’chose. C’est l’une des raison de mon silence sur mon blog ces derniers temps.

Avant d’oublier, vous m’avez demandé quel était le fil utilisé pour mes dernières chaussette (CCP= ça compte pas – dans les encours, petit rappel :tongue1_tb:) , il s’agit de la marque « On line » supersocke100 summer color, un mélange de 45% coton et 40 % laine (avec 15% de polyamide pour la solidité), coloris 789. Dans la réalité il est plus orangé et plus gai que sur la photo, très agréable à tricoter.

Ce n’est pas parce que j’ai été silencieuse qu’il ne s’est rien passé. En effet, vendredi dernier, sous un soleil radieux, Lucile et Véronique sont venues me rendre visite. Et c’est ainsi que nous avons pu tricoter à l’ombre de mon petit mirabellier :

Je recevais mardi soir Esther, une fileuse/tisserande québecoise du forum du filage, en vacances en France. Nous avons passé une très agréable soirée devant une tarte flambée et des îles flottantes, deux spécialités de Cher&tendre, à comparer les différences entre le Québec et la France.

Ce matin c’est Gwenola, une presque voisine, qui est venue me voir pour apprendre à filer. C’est agréable de se découvrir une voisine qui partage les mêmes centres d’intérêts : tricot, filage et animaux !

Bon, alors avec tout ça, forcément… les tricots on un peu moins avancé :

Lily of the Valley, je me force pour le continuer. Vu la chaleur j’ai plutôt des envies de hauts en coton !

Et puis un Swallowtail Shawl, avec un fil teint et filé main. Malheureusement, le fil est un peu fin pour le Swallowtail, j’ai fait les 14 répétitions du motif central, celui avant les brins de muguet, et c’est un peu trop petit ! Je pensais bien rajouter des motifs pour l’agrandir, mais cette fois je suis limitée en fil (car seulement 50 grammes et 470 mètres), donc je suis un peu dans l’impasse et j’ai pas trop la tête à réfléchir ces temps-ci. Donc mon ouvrage reste en souffrance en attendant que je décide de son sort (détricoter, continuer et me débrouiller, ou changer de modèle).

Les tricots ont d’autant moins avancé que j’ai été fort occupée par ailleurs.

Cardeuse à rouleau Strauch Finest.

Avec Pat Green, Strauch est LA référence en matière de cardeuse à rouleau super-fine. C’est l’une des cardeuse les plus fines qui existent (50 dents au cm2), elle est idéale pour les laines très fines et les mélanges de fibres en ruban. Il fallait que je le vérifie par moi-même :devil_tb:

Mélange alpaga/soie teint maison…

… et le même alpaga/soie sur le rouet. La couleur réelle est entre les deux photos, ni rouge, ni rose.

Ma nouvelle cardeuse s’est particulièrement illustrée pour carder du kid mohair très fin de Marylène.

A gauche, la nappe après deux passages seulement dans la cardeuse, à droite le kid mohair brut mais lavé.

C’est le test qui détermine si une cardeuse est efficace ou pas, et le test est concluant :thumbup_tb:

Le mohair est en effet plutôt difficile à carder habituellement. Il n’accroche pas comme la laine, se met n’importe comment dans la cardeuse, glisse et ne donne pas une nappe homogène. Tandis que là, la brosse qui est sur le gros rouleau de la cardeuse, permet au mohair de rester bien en place. Le grand nombre de dent carde idéalement les fibres très fines comme ce kid mohair, et c’était presque du luxe de passer la nappe deux fois dans la cardeuse. Bref vous l’aurez compris, je suis enchantée !

28 réflexions au sujet de « Fatiguée… »

  1. J’espère que tu vas aller mieux! Moi aussi, je pense que c’est la chaleur qui est venue si vite, on est surpris. Ton Lily of the valley est splendide, et en rose,comme ça, que c’est joli! Tout le reste donne envie…. Reviens nous vite, en forme! Donne de tes nouvelles, je t’embrasse,
    Fleur

  2. Lily est superbe ! Mais je te comprends, moi c’est Fulmar qui me prend la tête et qui reste tout seul dans son coin…
    Pour le moral… ça doit être dans l’air… c’est dur ici aussi ! :flush_tb:
    Tes fils sont très beaux ! Et je suis sûre que pour ton hirondelle, tu trouveras une solution ! Essaie de continuer le motif central avec ton fil et prend une autre de tes merveilles pour les noppes ! Tu dois pouvoir faire un mélange intéressant ! :ponder_tb:

  3. Repose toi bien Sandrine! Il y a des jours comme ça qu’on est plus fatiguée que d’autres.

    En effet ta nouvelle cardeuse fait de belle nappe!

  4. Malgré la chaleur, je constate que tu as le courage de porter un de tes magnifiques tricots

    Ce temps est malgré tout favorable aux rencontres d’amitiés. Ces nappes cardées, :wub_tb: :wub_tb:

  5. Pour Swallowtail, si tu agrandissais à 19 répétitions de motif avec cette laine et que tu tricotais les motifs de bordure avec un ton plus clair..
    J’aime beaucoup Lily !!!

  6. Je comprends que tu sois fatiguée !!! Chez nous, c’est pareil : cela doit être à cause de cette chaleur ! :wacko_tb:
    J’aime beaucoup ton Lily. J’adore la couleur. J’aime également beaucoup ton châle, ce serait vraiment dommage que tu le détricotes. :huh_tb:
    Ta nouvelle cardeuse est impressionnante. Le rendu est assez spectaculaire… :thumbup_tb:
    Bisous et repose toi bien… Lili. :bye_tb:

  7. Je viens de détricoter deux dos et deux devants de mes ouvrages récents pour cause d’erreurs idiotes mais pas passables, c’est tout pour te dire comme je suis fatiguée ces derniers temps moi aussi. Ces petites rencontres sont merveilleuses, qu’est-ce que je vous envie toutes!

  8. Lassitude, fatigue? comme je te comprends!!!! le printemps, malgrè tout ce que l’on peut penser, est un cap délicat , et le retour des beaux jours ne signe pas forcément regain d’ énergie et moral au beau fixe! Bien au contraire… Alors, flemmarde sous le mirabellier, regarde les fleurs pousser, savoure les bons petits plats de chèr et tendre et l’énergie te reviendra très vite!
    J’adore Lily!!!!!!!!
    Bisous

  9. Ah, que ca me fait envie tous ces fils et ces tricots. Bergère de France, vite, ca fait dejà une semaine que j’attends :help_tb:

  10. C’est vrai qu’en ce moment on n’a guère envie de faire quoique ce soit; :undecided_tb:
    Merci d’avoir indiqué la laine à chaussettes, j’avais flashé dessus aussi !!! 😯
    Lily est superbe, swallowtail aussi. Ces visites entre tricoteuses/filuses sont si sympas, tiens au fait il faut qu’on palifie quelquechose aussi.
    Je suis impressionnée par le travail de la cardeuse (et de la fileuse aussi !!!) :clap_tb:

  11. Ouh la, la, j’espère que c’est pas nous qui t’avons fatiguée. :dunce_tb: Comme nous sommes studieuses sur la photo !!!!

    Lily est superbe et je suis en train de penser que nous ne l’avons même pas vu en vrai, comme quoi, on a vraiment beaucoup papoté :cool2_tb: :cool2_tb:

  12. Un p’tit coup de mou? Le printemps joue parfois de vilains tours. Quoi que tu dises ça n’influe pas sur ton travail: toujours aussi beau et intéréssant. Courage et repose toi bien

  13. et bin tu m’etonnes avec toutes ces visites didonc…allez plein de vitamines…et superbe tes encours…et ce petit rose!! ouaaaaaaaaah…un regal de barbapapa…;o)

  14. Merci pour les cho7 :jittery_tb: j’avais moi aussi pose la question.pour la visite elles ont bien de la chance de pouvoir voir toutes tes belles choses tricotes et le filage ainsi que le mirabellier.contrairement a moi ,je doit pas avoir les pattes blanches 🙄 :sad_tb:

  15. Et bien moi je trouve que tu as bien avancé tout de même, je serais satisfaite d’avoir une telle production car j’en fais beaucoup moins même en ce moment en congés… mais le jardin et les amies : ça prend du temps aussi ! 😉

  16. Le début de printemps est une drôle de période parfois et elle nous l’aisse parfois sur le carreau. Prends soin de toi et vas-y doucement. Lily est superbe mais tu peux très bien le ranger pour le reprendre en octobre et te faire plaisir avec un top coton. C’est important de se faire plaisir. Bon courage à toi, je suis sûre que ta nouvelle cardeuse de course va te redonner de l’entrain.

  17. J’espère que tu vas mieux, j’ai tendance à la fatigue aussi ces temps-ci et come le moral en a pris un coup récemment, ça n’arrange rien 🙁 En tout cas tu as quand même sacrément bien travaillé, Lily est sublime et j’adore ton Swallowtail aussi 😛

  18. Oh là là c’est beauuuuuuu. Dommage que tu ne sois pas près de chez moi pour m’apprendre à filer, je ne sais pas si tu as vu (blog) mais j’ai un rouet en construction.
    C’est vrai que lyli est magnifique, quel est le modèle, tu l’as eu où?
    Tout ce que tu fais est superbe, vraiment.

  19. J’èspère que tu n’as rien de grave, reposes toi bien et reviens nous en forme! Lily of tne valley est magnifique ainsi que sa couleur.

  20. Et bien , pour quelqu’un de fatigué, tu es plutôt active !!!

    Chez moi aussi c’est grosse fatigue, mais ça ne donne pas les mêmes résultats que chez toi !!! :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *