Une journée en Belgique

Ce fut par une belle journée froide et hivernale de début mars que samedi dernier je me rendais chez Dominique, en Belgique (oui j’aime la Belgique, je le dis et le redis, les belges sont des gens sympas et accueillants, les frites, le chocolat et la bière excellents !).

Le paysage, sous le pâle soleil et la neige, était somptueux :


(mais la route n’était pas des plus sympathiques :unsure_tb:)

Nous nous étions promis, avec Dominique, de faire une photo sur pied et ensembles de nos deux ASC, ce que nous fîmes avec grand plaisir :


ASC est placé sous le signe de la neige, mais c’est vrai que c’est un pull norvégien ! Vous retrouverez une autre photo dans la galerie.

Après un convivial repas, nous profitâmes du soleil et de la neige pour faire une petite promenade :

Puis nous rentrâmes nous mettre devant un bon feu de bois :

C’est dans cette chaleureuse ambiance que Dominique prenait sa première leçon de filage (grâce au S45 de voyage, tu vois à quoi il sert mon rouet de compèt’ Florence :wink_tb:) :


Dominique s’en sort très bien, et elle était partie pour filer 50 grammes d’un coup !

Malheureusement, étant donné les conditions climatiques un peu douteuses ce jour-là, nous dûmes achever la journée un peu rapidement (Dominique, on se rattrapera la prochaine fois !). Le trajet du retour se passa bien mieux qu’à l’aller.
Photographe officiel de cette journée mémorable : Cher&tendre.

Hyrna Herborgar le châle islandais est terminé et bloqué :


Verdict : il me plaît beaucoup !

38 réflexions sur « Une journée en Belgique »

  1. Merci à toi Sandrine pour ce compte-rendu très fidèle, comme d’hab’, et merci à CETR (*) pour le reportage-photos!
    Vivement la prochaine fois! Promis, plus dans la neige, mais toujours dans la bonne humeur!
    (* = Cher Et Tendre Richard ;-))

  2. Youpie, voici enfin les deux ASC ensemble ! Ça fait bizarre comme tout, ils sont bien jumeaux ces deux-là. Bravo et rebravo ! Je craque complètement pour ton châle, la bordure lui va impeccablement et lui donne encore plus de charme.
    Pauvre Dominique, la voilà partie à filer, tu l’auras contaminée, c’est certain… Ayons une pensée pour sa carte bleue.

  3. Oh des jumelles ! C’est amusant et qu’est-ce qu’il est bien cet ASC !
    Pour le filage, tu m’as l’air très contagieuse. Reste dans ton nord !

  4. Avec cette bordure qui lui donne LA touche personnelle, il me plait beaucoup à moi aussi ! Et quel plaisir de retrouver les 2 ASC ensemble ! On ne s’en lasse pas…

  5. Si tu m’endendais devant mon ordi en voyant tes images : que des ho! ho! ho! Vous êtes superbes dans vos Asc ! et ton châle pas de mots pour exprimer ce que j’ai ressenti. La forme, la bordure, tout me plait.

  6. Ça, c’est une belle journée dans les Ardennes! (Autre chose que la descente de la Lesse, à mon humble avis…)
    Vos ASC sont tout simplement spectaculaires et bien agréables à voir ensemble! Quand au châle islandais, la bordure c’est un coup de génie. Je crois que tu vas faire des émules!!

  7. MAGNIFIQUE !! Ces deux ASC sont somptueux. Ce modèle qui fait un peu manteau est très original, et ça représente un sacré boulot. Bravo aux deux super-tricoteuses !

  8. Oui, superbe journée, magnifiques ASC! La route devait être assez dangeureuse, non? Et le virus du filage qui passe… Moi aussi, je trouve les bordures bicolores très charmantes.

  9. Félicitations pour vos deux magnifiques ASC, et quel merveilleux châle, j’en aime beaucoup la forme et les couleurs, c’est impressionnant les modèles que tu trouves.

  10. Quelle belle journée !! Les ASC sont très beau sur leurs propriétaires respectives !
    Hyrna est superbe !! Je comprends qu’il te plaise beaucoup ! Wow ! Ce rose et ce beige… ces jours… *soupirs*

  11. Les 2 ASC sont superbes. Vous êtes trés jolies toutes les deux. Hyrna est splendide. Finalement, c’est bien que tu sois tombée en panne de laine. Je trouve que d’avoir changé de couleur à la fin donne un charme fou à ton ouvrage. Bravo Sandrine. Bises. Lili.

  12. Enfin les deux ASC réunis et dans un paysage quasi-nordique !!!!Bravo. Sandrine, tu as donc contaminé Dominique. Ton châle est une vraie merveille et bravo à Richard, « paparazzi » officiel !!!

  13. Splendide! il a une forme pour enlacer les épaules, on se mettrait bien dedans! T’as eu quelques angoisses mais finalement tout c’est bien passé ouf!!et cette bordure est originale! au moins ton châle est unique!!! et je vois que tu profites bien de ton jacquard! brrrr tes photos me donnent froid!!à bientôt Millaine.

  14. Vous êtes magnifiques toutes les deux dans vos ASC ! Quant à ton châle, c’est une pure merveille et j’aime énormément la bordure contrastante, une touche personnelle très réussie, bravo Sandrine !

  15. C’est vrai, une petite pensée émue pour la carte bleue de Dominique qui rendra son âme dans peu de temps est de rigueur. Quelle belle promenade, Sandrine~! Les jumeaux vont très bien ensemble et j’aime beaucoup ton châle avec sa bordure contrastée.

  16. quel moment de fraicheur pour moi!! merci pour la visite et les photos…hummmm quelle journee fantastique et tu termines ton post avec le hyrna et on comprend pour quoi il te plait!!

  17. Et une nouvelle addict du rouet, une…

    Jumelles de coeur et de tricot, le résultat est maginifique. Et cet islandais : bien beau et bien original. Bravo !

  18. les photos sont extras !!! malgré le froid on rescend bcp de chaleur…et oas seulement grace au feu !!!
    grosses bises !
    noune

  19. Magnifique photo du duo norvégien en situation ! Voilà bien du courage de partir à l’aventure par un temps où je me calfeutre en souhaitant la fonte rapide.
    Les vestes sont superbes. Dominique tricoterait-elle plus lache, sa veste semble plus longue ?
    Quant à la Belgique, j’en suis sous le charme depuis un séjour à Bruxelles. Et si on me pose la question d’où je voudrais bien vivre, sans conteste Bruxelles pour la gentillesse de ses habitants, sa simplicité… et ses gâteaux.
    A+
    Cécile

  20. ohhhhhhhhhhhh sandrine je suis en admiration devant le chale hummm ca il faut que je le fasse cest sur (encore)
    vos photos sur pieds sont superbe bravo et merci a cher &tendre pour la belgique je ne sait pas pour l’acceuil mais pour le choco et les frites oui oui la biere beurkkk belge ou pas d’ailleurs..il parais que ici elle est bonne aussi mais oi je teste pas ..definitly NOT
    a bientot!

  21. Ce châle est tout simplement magnifique, finalement ce changement de couleur fait très très bien, ça souligne bien le travail, cet ouvrage est superbe! Félicitation!

  22. quelle bonne journée vous avez dû passer à partager votre passion !!! vos ASC sont magnifiques et puis ton châle islandais….. j’adoooore !
    merci pour ces photos et merci aussi pour tes petits mots 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *