Dans le mohair !

Un projet que j’ai commencé il y a quelques temps, et qui pourrait très bien figurer dans le blog Rose de Niqui, une petite cape en mohair :
Cape mohair
Je l’ai tricotée à la machine, d’une seule pièce a l’aide de rangs raccourcis. Il me reste encore à faire la bordure du bas, et à brosser le tricot pour faire ressortir les poils. C’est une création destinée à Horizon Mohair.

Et puis voici du mohair brut, le poil tel qu’il est lorsque l’on vient de tondre une biquette :
mohair brut
Il brille au soleil, il est presque propre, je pourrais presque le carder en l’état pour le filer. Ce sera l’un de mes prochains projet-filage. Je ne sais pas encore si je vais faire un fil 100% mohair, ou si je vais retordre un fil mohair avec de la laine.

Maintenant, « ceusses » qui ne supportent pas la vue des couleurs rose-violacée jacquardées peuvent passer leur chemin, ce qui suit risque de les choquer. Je ne tiens absolument pas à être tenue pour responsable d’un quelconque geste à caractère impulsif (style index droit qui aurait des spasmes)…

Je ne nommerais personne en particulier, mais j’ai une liste :nono_tb:

ASC
ASC éclairé par un rayon de soleil apparu au moment opportum.

Je suis donc passée aux couleurs rosées, et j’ai fait les premières diminutions des goussets. 28 mailles en moins par tour, je ne sais pas si c’est psychologique ou pas, mais je vois une différence.

26 réflexions sur « Dans le mohair ! »

  1. Des spasmes de click-order, tu veux dire ? Parce que justement il faut que je retienne très fort mon index droit, tellement les couleurs d’ASC sont beeeeeeeeelles !!
    C’est joli le mohair brut, tout bouclé, j’ai hâte de le voir filé ! La petite cape en mohair est bien jolie aussi, tu as raison, pour les roses on a tout à fait les mêmes goûts !

  2. Je me sens visée… et à raison : ces couleurs et ce modèles sont de plus en plus beaux et attirants. C’est superbe avec le soleil. 28 mailles sur plus de 400, c’est peu si on y regarde bien.
    La toison brute est belle comme tout.

  3. Bon…sache que sur mon ecran tes couleurs tournent autour du pourpre et c’est joli tout plein avec les fleurs vertes!
    On a envie de toucher au mohair brut, ca a l’air doux! On connais maintenant le secret de la barbe blanche du pere-noel!

  4. C’est pas humain ça, de nous tenter comme ça ;)))
    elle est bien belle la barbe de ton père noël, tu es fournisseur officiel ?

  5. Bon je pense que je ne suis pas sur ta liste, mais on ne sait jamais! Très beau le ASC, et toute mignonne ta cape. Bravo!

  6. Rhalala…. Non, ce n’est pas humain… Je suis en train d’attraper une tendinite de l’index droit à force de le retenir…
    Ce qui veut dire que si je commande (dans un premier temps) juste le livre, c’est seulement parce que je prends soin de ma santé, et dans le seul but de ne pas coûter cher à la sécurité sociale… hum…
    Sandrine, il est de toute beauté, ce ASC. Je suis les progrès au jour le jour…
    Quant aux biquettes et à leur mohair… C’est beau aussi et je continue de me demander comment, avec des poils relativement courts, on arrive à avoir ce que vous sortez en écheveaux…

  7. On n’a même pas droit à la photo de la cape sur pied? Pour voir la longueur!
    ASC… dire que j’ai déjà le livre. Plus qu’à acheter la laine.

  8. Coucou Sandrine!
    Moi aussi j’avance tout doucement dans mon ASC. J’espère atteindre les 3èmes diminutions ce soir. Je poste une photo dès que j’ai un peu de temps. A +.

  9. Ah que c’est beau cet ASC!! Pas de problème d’index pour moi, les couleurs coloriées me sont interdites 😉 j’ai juste le plaisir de les contempler chez les autres…
    Dis-moi Sandrine, est-ce que tu nous montreras aussi le jog une fois ? (Demande Spéciale de la Traumatisée du Décalage!)

  10. Coucou ma chère Sandrine,
    Mais c’est magnifique, les couleurs de ton ASC me font rêver, et me parle autant que nos belles journées colorées d’automne (pas aujourd’hui par contre, c’est d’une grisaille….).
    Tu as un don pour le choix des couleurs. Félicitations.
    Quant au mohair, déjà que j’adore les chèvres et moutons, je t’assure que je m’y roulerai dedans….
    Bisous

  11. argh, dit-elle, mordant la moquette et l’index droit emprisonné dans un piège à loup. Pitié, plus de photos, plus de couleurs roses. D’abord la cape, ensuite le ASC, touchée à mort, je me tortille sous les traits et les balles rosacés et je râle. Tu ne perds rien pour attendre.

  12. Que c’est beau ! Les coloris d’ASC sont superbes et le résultat dépasse ce que je pouvais imaginer !
    Le poil des biquettes est tout mimi ! Je suis sûre que tu vas faire une merveille de fil !

  13. ASC prend une belle tournure , on se retient de toutes nos forces pour ne pas succomber !!! Pour le message précédent , j’adore la Poupée Babe, je trouve qu’elle te correspond très bien.

  14. Ho que c’est beau ! J’adore j’adore j’adore… plonger les doigts dans la toison brillante, fourrer mon nez dans ASC… miam!

  15. Il faut arrêter de diaboliser le click-order. Le premier ministre l’a dit : il faut RELANCER la consommation. Donc nous sommes des citoyennes responsables qui redressent l’économie à la force de leurs petits index cliqueteurs. En un mot, nous sommes ADMIRABLES (si, si…). Et donc incomprises… surtout par nos banquiers…
    Et cet ASC est Mmmmmm!!!! A tomber!!!!

  16. Ce n’est pas humain… vraiment pas ! En plus, tout est en gros plan, pour celles qui avaient encore des hésitations, c’est foutu. Je me sens faiblir… c’est trop beau !

  17. Cécile, j’adore votre argumentation…que je partage…S’il nous restait des hésitations, maintenant, c’est fichu… Soyons donc responsables, citoyennes et incomprises…;-)

  18. Salut! décidément, ASC est magnifique… A chaque fois que je viens ici, j’ai moi aussi une sorte de démangeaison à l’index droit… dur dur!
    Le filage a l’air d’être très intéressant aussi. J’aime beaucoup les photos que tu fais du filage et de la laine brute.
    Pour kubuntu, suite à ton post, j’ai téléchargé le live-cd il y a quelques jours 😉 J’avais deja mis mon PC sous linux, mais winXP avait repris le dessus (à cause des jeux video). Je fais donc une nouvelle tentative!

  19. Je n’ai pas le livre, alors si je devais cliquer, ce serait deux fois de ta faute!!!
    Merci pour ces belles images, le poil mohair me fait penser à de la soie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *