Pour répondre à vos questions concernant ma laine aux allures d’opale, je vais sûrement la tricoter en dentelle. Je n’ai pas encore choisi de modèle, parceque j’ai besoin de la « voire » avant de décider. Or je ne la « verrai » que lorsqu’elle sera retordue. Pour l’instant, j’ai filé à peine plus de 25 gr, c’est vraiment très long.
Côté CCP, j’ai terminé et mis dans la galerie la paire de chaussette montante en Opal 6 fils, et commencé une nouvelle paire :
Je vous laisse deviner le nom du charmant félin qui a inspiré Opal…
Enfin voici ASC :
Je suis arrivée au bout des diminutions, maintenant c’est tout droit jusqu’à la ligne d’arrivée qui sera pour bientôt.
Il manque donc un détail dans la grille, comme je l’expliquais dans un message précédent. Il faut refaire deux dernières diminutions par motif, afin que la double-ligne qui sépare chaque étoile ne devienne plus qu’une seule ligne. J’ai opté pour une diminution double (à ne pas confondre avec le surjet double), qui consiste à glisser deux mailles, tricoter la maille suivante, puis passer les deux mailles glissées par-dessus cette maille. Le résultat est beaucoup plus esthétique qu’un surjet double, car la maille centrale est droite.
Voici le détail de mon opération, on voit assez mal la dernière diminution car elle se fait dans la couleur la plus foncée, ce qui est aussi bien au niveau visuel :
Mais pour en revenir au titre de mon message d’aujourd’hui, et bien oui, c’est la question que je me pose sur moi-même. Suis-je raisonnable ?
Suis-je raisonnable d’avoir une envie irrépressible de commencer Eris avec cette laine :
Alors que j’ai deux en-cours (ASC et Poinsettia), et que j’ai assez peu de temps dans ma journée pour tricoter ?
Est-ce raisonnable d’avoir finalement acheté une cardeuse à rouleau ? (oui, je me suis décidée, ce sera une Ashford à 72 points).
Et est-ce vraiment normal de rêver déjà, au bout d’à peine 4 mois, d’un deuxième rouet ?
Tu as bien avancé ASC, il me plait toujours autant (même plus je crois) Est ce que c’est un tricot lourd ?
En ce qui concerne « être raisonnable » il ne faut même pas te poser la question. Ca gâche le plaisir!
Raisonnable…connais pas…ou es-tu alle chercher ce mot? Ca vient d’un quelconque dialecte swahili? Ca veut dire quoi?
En tout ca ta laine mauve est superbe! Et tu me donnes envie de tricoter ma laine tigre, mais serait-ce bien…raisonnable? (c’est comme ca qu’on dit?) J’ai deja assez de projets en cours…
Je pensais que tu avais rayé ce mot de ton vocabulaire depuis belle lurette!
Pas difficile tu sais,il suffit de taper sur la touche DELETE!
Et puis tu me donnes envie d’entamer ma pelote Papegei, tiens!
Chère Sandrine,
C’est peut être pas raisonnable mais alors… qu’est ce que ça fait plaisir ! Vas-y, amuse toi !
Bon, toutes tes chaussettes me font palir d’envie, ton ASC, j’en parle même pas et la belle pelote mauve à transformer en Eris, oui, c’est très raisonnable. La cardeuse aussi, ça va faire gagner un temps fou et c’est rigolo. Par contre, pour le deuxième rouet, non, ce n’est pas raisonnable parce que tu as pris le premier avec deux pédales et qu’il te faudrait donc une, voire deux autres jambes pour les utiliser en même temps. CQFD.
Pour la cardeuse, je crois que tu as bien fait car, avec toi, elle ne risque pas de finir sa vie en Belle au Bois Dormant dans un placard.
J’ai revisité ta collection de chaussettes depuis les 1ères turqueries. Tu prends bien soin de vos petits petons.
ASC et ses diminutions, pffiuououou….
Ouhlàlà, mais qu’est-ce que tu vas vite! Et tu n’es pas raisonnable, mais la raison, hein, si on l’écoutait on ne ferait rien du tout dans la vie… Un deuxième rouet?! Waw, lequel? Je pensais que celui que tu avais suffisait pour les laines très fines?
Je te croyais d’ailleurs encore moins raisonnable, puisque j’avais fini par me dire que tu filais pour un authentique Bohus. A ce train-là, certes… le poncho de ma fille en est à 3cm mais je persévère, j’ai trois pelotes de filées, deux grises, une jaspée brune et grise sur tes conseils, et les deux fils pour la brune sont prêts. Ensuite me manquera une blanche pour continuer les motifs… Pfff, que c’est long comme tu dis.
Je voulais te demander, à part le retors navajo, fais tu les retors à deux brins ou trois brins? Il paraît que 3 c’est plus pratique à tricoter?
Je ne sais pas par où commencer. Raisonnable, bon, c’est un mot très petit bourgeois, chose que tu n’es pas du tout…. et quand on pense que Wendy Johnson vient de s’offrir son troisième rouet, je parie que tu trouveras usage pour le tien! Les chaussettes sont très mignonnes, et le ASC n’en parlons même pas, il est fabuleux! Ton eris en mauve me plait beaucoup, j’ai justement un sac de pelotes mauves qui n’ont pas encore trouvé modèle; qui sait, qui sait!
mouhahha ben oui quand on aime on compte pas cest bien connus .tout ceci est en tout cas bon pour le moral .
Je ne comprends pas la signification du mot « raisonnable », mais j’ai entendu dire qu’il ne fait pas bon ménage avec « passion » de toute façon. Une cardeuse, parfait ! Un 2ème rouet, c’est une excellenet idée. ASC est vraiment un beau modèle et les diminutions sont invisibles. La couleur d’Eris est très belle, quel beau violet !
Vraiment, je ne me lasse pas de voir les couleurs de toute ta magnifique collection de cho7…
Quant à Eris, il est magnifique. Je ne pense pas que tu sois déraisonnable à vouloir le tricoter , commander un second rouet ou t’être achetée une cardeuse!! Tu nous a déjà prouvé maintes et maintes fois que tu venais toujours à bout de tes ouvrages et je suis sûre que ta cardeuse et ton rouet seront largement rentabilisés….
Ce n’est pas comme si tu achetais et que tu délaissais ensuite les choses dans un coin, sans les utiliser, ou les finir!!!! Conclusion de mon propos: fonce Sandrine et régale toi!!!
Cardeuse ! parfait ! deuxième rouet, ben normal, il faut bien rentabiliser la cardeuse…. ça paraît évident. La vie est courte, courte, courte, alors profite avec bonheur et ce sera tout plein de rayons de soleil pour les autres….
Bises
Rebecca
Tout comme l’univers, l’Atelier Tricofolk se doit d’être en constante expansion, c’est comme ça! Je vote à dix doigts pour le deuxième rouet (et si tu as vu le petit nouveau chez Wendy, je suis sûre que tu as déjà une idée derrière la tête ;-)) Et puis tout ce que tu fais est tellement bon pour notre moral. Vas-y Sandrine!
Hmmmmm. Tes chaussettes. Je les adore. Tu vas drôlement vite dis donc.
Ton ASC est superbe et la couleur de ton Eris est wouahhh… Il n’y a pas de mot. J’adore.
Tu es trés raisonnable d’avoir acheté une cardeuse à rouleau. Pour bien travailler, il faut le matériel nécessaire. Bises. Lili.
Les chaussettes tigre que j’ai promis de faire pour mon chéri ! Trop jolies et drôles ! Il va falloir que j’en commande !!
ASC est trop trop joli !
Commencer Eris ! Bien sûr que c’est tout à fait raisonnable ! Crois-moi, c’est même indispensable !!!
Alors moi j’ai rayé ce mot de mon vocabulaire, comme ça pas de problème métaphysique !!! Je me doutais bien que tu voulais d’autre rouet, cardeuse etc …De toute façon pour bien travailler il faut les bons outils, non???
Cette laine Fonty a l’air drôlement attrayante et j’ai l’impression que tu ne vas pas tarder à succomber !!!Allez vas-y Sandrine, nous on aime bien voir ce que tu tricotes.
Moi j’aime bien quand tu n’es pas raisonnable ! Et puis Rebecca a raison, la vie est courte, il faut se faire plaisir ! Et je ne vois pas qui pourrait être raisonnable devant cette laine superbe pour Eris…
Le corps d’ASC est déjà presque fini, c’est incroyable ce que tu tricotes vite ! Très sympathiques, les chaussettes tigre !
Hi!
I look into your pages to see the fantastic pictures, but wish I knew some French. Your work is inspiring!
Lene
La vie est trop courte pour être raisonable et c’est quoi d’abord la raison !
Eris sera superbe dans ce coloris, et tricoter de l’uni ça repose du jacquard.