Le jour des photos

Aujourd’hui c’est le jour des photos, j’ai lâché mon « dinateur » (© Val 2005 :grazz:) et repris le droit chemin, celui des aiguilles circulaires et du rouet.

Mais tout d’abord, voici mon rayon de soleil du jour :

Babe Tricofolk
C’est la Babe que Dorothée m’a tricoté, mon clone en tricot. Quel plus bel honneur pouvait-on me faire ?! Avec son sens du détail, Dorothée n’a rien oublié : mes cheveux bouclés, une tenue aux couleurs de l’arc-en-ciel, des boucles d’oreilles, un bracelet et bien sûr, une robe aux motifs ethniques avec des bottines en cuir ! Merci encore Dorothée ! :wub_tb:

Poinsettia a ses 118 rangs réglementaire :
Poinsettia
La suite, c’est les #%@$# fichues nopes du sommet du carré. Déjà qu’il y a presque plus de mailles, mais en plus il y a 10 nopes à se taper d’affilée avec des pieux en guise d’aiguille et une laine aussi fine qu’un fil à coudre ! :annoyed_tb:

Pour me changer les idées, j’ai repris mon rouet, et pour l’instant ça donne ça :
filage
La photo est un peu sombre. J’ai filé 4 couleurs de toison en même temps : du rose bonbon, du rouge, du bordeau et du jaune-orangé.

A mes moments de libre, j’ai pu terminer la première d’une paire de chaussette :
Ca Compte Pas (CCP)
Chaussette commencée par la pointe en laine teinte, filée et tricotée main pour mon cher&tendre.

Enfin bien sûr, il y a ASC qui monte malgré les 452 mailles du corps (bientôt les premières diminutions) :
ASC
Merci au soleil d’être apparu entre deux pluies diluviennes et un coup de tonerre, les couleurs sont les bonnes !

Et puis spécial pour Thalie, une vue de l’envers :
ASC dos

27 réflexions sur « Le jour des photos »

  1. Qu’est-ce-qu’elle est jolie cette poupée… je l’avais déjà vue chez Dorothée, je ne m’en lasse pas!
    J’aime beaucoup les couleurs d’ASC… moi qui ne sais pas faire ça, je suis non seulement ravie de voir le dos, mais aussi admirative du résultat
    Et Poinsettia est si original… je trouve votre façon de faire, de progresser par étape, lentement, au même rythme très motivante!

  2. Tu es tout à fait délicieuse, Babe !
    Quant à tes ouvrages, ils sont pour moi une source inépuisable de plaisir (et de tentations…).

  3. A part pour les bottines je t’ai tout de suite reconnue 😉 !
    J’adore les tons de ta nouvelle laine filée (très « vendanges », tiens tiens) et bien sur cet ASC est splendiiiiide ! 452 mailles, vous êtes bien courageuses…

  4. Tellement de nouveautés par ici que je ne sais par où commencer… la poupée bien sûr, elle est toute mignonne! Tes chaussettes, ton fillage, les superbes couleurs du ASC qui me font de l’oeil… et puis j’aime bien savoir que les noppes de Poinsettia ne sont pas ton truc non plus! Quoique ce que je n’aime pas vraiment ce sont les trou-trous du milieu.

  5. ;-)) bien ri avec le copyright !

    Ce rayon de soleil illumine tous tes beaux ouvrages et toutes les couleurs que je vois ici sont merveilleusement douces à l’âme. Tes travaux sont magnifiques et la Babe de Dorothée te ressemble, c’est adorable !

  6. C’est vrai çà, ton ASC, tu pourrais le porter à l’envers…
    Je note que tu as de très jolies jambes et des tâches de rousseur ..:-)

  7. Elle est mignonne, « babe Tricofolk », je parie qu’elle va faire des tricots en douce.Et les couleurs d’ASC me plaisent aussi énormément, mais je serais moins tentée par les rangs de 452 mailles de jacquard,ça c’est de la passion !

  8. Ta Babe est trop belle !! La chaaaance !!
    Merci pour la vue de l’envers, c’est trop chouette, je me prépare psychologiquement à ce que ça donne si un jour il me prendrait l’envie de m’y mettre (j’y pense de plus en plus à vrai dire !!)!
    Ta « distracion » a de bien belles couleurs !

  9. J’ai vu cette charmante poupée sur le plateau ardéchois et la voici en Meuse! Quelle chance tu as!!!
    J’adore les coloris de la laine que tu files: très joli mariage! Quant à Poinsettia, bon courage, moi, je n’ose même pas penser à tricoter un tel ouvrage un jour: pas assez douée , trop complexe à mon avis…dommage…

  10. Que c’est beau ! Que c’est beau ! Que c’est beau ! Que c’est beau ! Que c’est beau : oui je me répète, mais c’est une fois par photo.

  11. Elle est adorable ta babe ! tout à fait toi !
    Pour le reste, je n’ai plus de mots, je les ai déjà tous dit : superbe, magnifique, splendide, somptueux …..

  12. Il semble que les poupées en tricot deviennent à nouveau à la mode. La question est : qui est la plus jolie du clone en laine ou de l’originale….
    je continue a baver totalement devant ASC, mais NON, je ne regarderai pas ce modèle, je ne le ferai pas. (à se répéter mille fois par jour !) ce mélange est surperbe

  13. euh ! il est déjà passé par chez toi le Père Noël ?
    On voit bien que « toute ressemblance avec des personnes……. pas fortuite! »

    Ah nan ! lâche pas le ASC, je m’impatiente tous les jours de le voir grandir !

    Hellebore

  14. ah trop chouette cette babe!!
    mais tu as combien de pelotes en reserve made in hand ou made in myself? ;o)….ca donne vraiment envie…mais pas le courage ;o)

  15. C’est toujours en plaisir pour les yeux de venir sur ton blog. Tu as des mains en or (comme les sportifs, il faut peut être les assurer pour des millions d’euros ??). Et cette babe, tu en as de la chance. Elle est trop jolie cette poupée. Bravo Dorothée. A très bientôt. Sylvie

  16. Tu es une vraie babe… il est magnifique, ton modèle réduit ! Et les couleurs que tu présentes ici le sont tout autant. ASC me transporte, je crois que je ferais mieux de détourner mon regard, ça risque d’être fatal pour mon budget ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *