- La bonne nouvelle :
Erin est terminé !
A l’endroit
A l’enversAvant d’être porté, il a encore besoin d’être boutonné et lavé/mis-en-forme. Comme Véronique, la recherche du bouton idéal ressemble à la quête du Graal pour moi. Je suis maniaque, j’ai des idées très précises sur les boutons, et mon choix s’en trouve passablement restreint. Et comme de juste, pour Erin, il me faut 13 boutons, et des petits en plus…
Détail du steek d’une manche :
- La mauvaise nouvelle :
Je ne pourrais pas tricoter Lalique avec la laine framboise que j’ai choisi 😥
Elle est beaucoup trop épaisse, je suis affreusement frustrée. Mon dilemne est le suivant : j’hésite entre tricoter un autre modèle avec ce fil framboise, ou tricoter Lalique avec un autre fil. Je n’ai pas encore trouvé un modèle qui me satisfasse pleinement pour mon fil framboise, je cherche encore un peu avant de me décider définitivement.
Ce qui me permet d’avancer Fern :
Mais j’ai quand même intérêt à ne pas trop tarder pour me décider, sous peine d’être désoeuvrée…
SUBLIME à l’envers Erin, SUBLIMISIME à l’endroit ! Sachant toutes les difficultés (allergies) qu’il t’a posé, je suis d’autant plus admirative!
Alors là, Sandrine : Mille bravo!!!!!
Il est encore plus lumineux que le modèle que je trouvais un peu terne. As-tu utilisé les mêmes couleurs ?
Tu dois être au 7 ème ciel des tricoteuses. Erin est vraiment une oeuvre d’art. Maintenant, je pense qu’il ne faut pas le quitter des yeux : il va être convoité !!!!!
Maintenant : l’épreuve des boutons à trouver, je comprends ton exigence pour mettre la touche finale digne d’un tel travail.
Dominique
Pourquoi ne tricoterait tu pas Lalique en « Perros » elle est plus fine (aig 2.5-3) 185 m. Elle est très agréable à tricoter crois moi. J’aime beaucoup le rendu, je la crois très agréable sur la peau. Enfin c’est toi la marchande,
tu es la mieux placée pour juger.
J’oubliais, quel beau travail pour Erin !
Absolument magnifique !!! Chapeau bas ! Tes aiguilles sont en or.
Bises
A l’envers, à l’endroit, il est parfait et superbe. Et que ta quête du Bouton soit fructueuse !
Je suis curieuse de voir quels boutons tu vas trouver pour cette oeuvre d’art. Erin est vraiment sublime et tu l’as faite aimer alors que je ne l’avais même pas remarqué sur le bouquin. Bravo, Sandrine, ce ne sont pas que les aiguilles qui sont en or chez toi.
Désoeuvrée ? Ah ah, elle est bien bonne celle-là !
erin est une splendeur wow que cest beau recto verso j’adore bravo .bouhou pour lalique en effet le fil doit etre fin na tu pas chez regia une couleur unie en cotton ca devrais aller je pense .courage tu trouveras pour la framboise et pour lalique j’en suis sure mais lalique tu DOIT LA FAIRE car elle t’iras trop bien …
Je vois que tu n’as que des compliments pour Erin et ils ne sont pas volés. L’endroit est SUPERBE, et l’envers PARFAIT. Est-ce que tu me vois, là, derrière mon écran, les yeux tout écarquillés d’émerveillement ?
Mais c’est magnifique ! Moi je ne lis que les bonnes nouvelles… parce qu’une fois que j’ai posé mes yeux sur Erin, je ne suis pas descendue plus bas avant un long moment. Il est magnifique et parfait en toutes occasions :pour égayer les jours gris ou célébrer le printemps. Dommage pour le fil qui ne convient pas pour Lalique, mais il n’irait pas pour la camisole de PiS ? D’accord c’est tout en point mousse… J’espère que tu trouveras le fil idéal plus rapidement que des boutons pour Erin ;-))
Erin est magnifique, l’envers est presque aussi beau que le devant, et ces couleurs!!!
Dommage pour ton fil qui ne correspond pas…mais je suis sure que tu trouveras!
Erin est une véritable oeuvre d’art, je suis éblouie, quelle splendeur !
Dommage pour le fil destiné à Lalique, mais je suis d’accord avec Monique, il FAUT que tu le fasses ce modèle qui t’ira à merveille !
SUPERBE ! Il est vraiment très lumineux. Moi qui n’aimait pas spécialement les couleurs sur le livre : le tien n’a rien à voir. Alors je te souhaite une bonne chasse au boutons.
Lalique est trop beau pour que tu ne le fasses pas. J’espère que tu trouveras le fil idéal !
Erin est absolument somptueux ! Bravo, bravo, bravo Sandrine ! Et maintenant, il va te falloir choisir… qui sera le premier ? Lalique ou le fil framboise ? Cruel dilemne !
Fern est superbe !
Même pas une petite chaussette à te mettre sous la dent ?
et voila ton Erin est magnifique tes couleurs sont beaucoup plus lumineuses que dans le livre et ………..j’adore
Bravo Sandrine et bonne chasse pour les boutons!!!
Je suis sure que depuis que tu as écrit ton post un autre projet est arrivé…………
Amitiés
Maryse
Erin est un chef d’oeuvre! tant sur l’envers que sur l’endroit….Je suis ébahie comme d’hab. quand je viens ici ;o)
Bon, je ne me fais pas de souci pour ta laine framboise ;o) tu vas nous sortir un super modèle de ton chapeau et nous emmerveiller avec tes tours de magie…
Et puis oui, si jamais on va voir les biquettes, je t’enverrai un mail avant avec grand plaisir ;o))
Dis, tu l’as passé dans quelle unif ton diplôme de « docteur es Tricot » ??
Au risque de paraphraser mes petites camarades, Erin est superbe !!!
Les couleurs sont lumineuses, et l’envers vaut l’endroit !!!
BRAVO !!!
Pour les boutons, je te souhaite bon courage, ici dans le coin maintenant on commence à avoir l’embarras du choix en ce qui concerne boutons et perles. Que cherches tu exactement ? Bon courage pour la quette du bouton parfait !!!
Ah Lalique semble être sur la sellette, mais je suis sure que tu trouveras un autre fil pour le faire…….
Erin est merveilleux, c’est carrement une oeuvre d’art ! Bonne recherche de boutons mais je ne me fais pas de soucis car tout lui ira.
Je n’ai pas de mots plus forts que magnifique ou superbe ou grandiose pour cet Erin qui pose fièrement sur une herbe printannière et tondue ;-)) (on aperçoit des petites paquerettes déjà repoussées…)
J’espère que vous trouverez vite une laine pour Lalique, j’ai hâte de suivre son évolution…et les boutons-qui-vont-bien pour voir Erin porté.
La bonne nouvelle est magnifique, je suis sûre que tu trouveras les boutons pour cette merveille.Marylène est dans le Rond.
Il est bien maghnifique!!! Bravo!!
Aller je te fais confiance, tu trouveras certainement une autre merveille à nous tricoter avec la laine framboise!!!
Erin est epoustoufflant !!! F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S-S-S-S-S-S
Et je suis sure que tu vas trouver un compromis pour Lalique et le fil framboise !!
waouw magnifique, quel travail, c’est impressionnant! juste par curiosité: combien de fils tu as dû rentrer? en tout cas il est superbe, bravo, et fern aussi!
Waouhhh!! Il est superbe!! Je parle d’Erin biensur!! Les couleurs sont magnifiques et les finitions aussi!! Tu dois être super fière!! Bonne chance pour la recherche des boutons, c’est toujours un casse tête!! Pour ton fil framboise, je suis aussi déçue, il aurait été trop beau Lalique dans ce colori! Mais je suis sûre que tu vas nour trouver un merveilleux modèle pour ce fil et un fil encore mieux pour Lalique!! Gardons espoir!!
félicitations ci-dessus lues et pleinement approuvées. Avec un tel travail, tu peux retourner ta veste!
Oh!!! Un vêtement réversible en plus… tout à fait pratique 😉 Blague à part ce Erin fait pâmer toutes les tricoteuses et je ne peux que m’abaisser devant ce magnifique ouvrage…. Des couleurs lumineuses et gaies… encore bravo!
Je crois qu’il ne reste plus d’adjectif après 26 commentaires! Tu as bien méritée tous ces compliments pour ton nouveau chef d’oeuvre. Merci pour les photos envers et endroits qui nous font baver d’envie. Les boutons, ça peut tout changer au look d’un ouvrage. Bonne quête!
Depuis le temps que j’attendais de voir Erin terminé !
Il est splendide, flamboyant !
T’inquiète pas pour ta laine framboise, je suis sûre que tu vas lui trouver un destin digne d’elle !
Magnifique, éclatant!
belle réussite!
puis je vous demander de quel livre est tiré ce modèle?
Je suis comme d’autres, je ne suis pas sûre que vous resterez désoeuvrée longtemps!
Sandrine, ton Erin est superbe! et l’envers vaut l’endroit. Comme tu dois être fière du résultat qui t’a donné tant de travail à obtenir! Dis, il t’a pris presque tout l’hiver… et pour Lalique, je suis sûre que tu lui trouveras le fil adéquat. Sandrine, désoeuvrée??? Mais voyons, jamais de la vie…
Franchement, Erin est magnifique et pour l’avoir vu de près j’imagine qu’il doit être encore plus merveilleux qu’en photo et la photo prise dans l’herbe, ça fait bien ressortir les couleurs !
Bravo ! et puis, il est quasi réversible !!!
delph