L’écharpe Moebius est finie et dans la galerie Tricofolk. J’ai pris plaisir à tricoter cette écharpe toute simple, dont le point est issu d’un des « Treasury » de Barbara Walker.
Ma préparation psychologique pour la Lacy Dress a dû être efficace, car aussitôt reçu ma matière première, aussitôt mise sur les aiguilles
On commence par 290 mailles juste pour le dos, mais avec des aiguilles n°4, cela monte assez vite. J’ai choisi du coton à crocheter de chez Fonty, coloris écru. Pour l’instant, c’est un tricot-télé qui ne demande pas beaucoup d’attention, c’est pourquoi j’ai autant avancé.
Pendant ce temps-là, Loden Mist monte aussi puisque j’ai terminé le dos et un premier demi-devant. Pas de photos pour cette fois, mais voici Lily of the Valley qui n’a guère avancé cependant, mais juste pour vous montrer qu’il est toujours là (et à moi aussi par la même occasion ) :
Côté filage, j’ai enfin pu « sortir » un fil avec le sandwich ramené de la rencontre Cévennes 2007 :
Je ne suis pas habituée à filer d’après des matières et des couleurs aussi variée, c’est pourquoi j’ai longtemps tourné autour du pot avant d’oser me lancer.
C’est un fil à 3 brins, je le voulais plus fantaisie encore que ça, mais rien à faire je suis une fille classique et j’ai du mal à en sortir !
Dans le plus pur style classique justement, mon célibataire pure soie Tussah filée et colorée :
50 grammes pour 650 mètres, c’est tellement facile de faire fin avec de la soie. Et encore, la Tussah est moins fine que la Maubère.
L’aiguille 2 mm est là pour l’échelle, j’avais pas de cure-dent sous la main (clin d’oeil pour Sophie )
ho la la !!! de bien belles couleurs, je craque sur ta pelote verte. c’est plein de nuances et je pense que la difficulté se trouve dans le dosage. à quel moment on arrête de mélanger des couleurs, il y a le trop et le trop peu et il est difficile de trouver le juste équilibre. à mon goût, c’est le cas pour ton inspiration « classique ». le camaïeu de mauve et vert est magnifique aussi, j’en sens la douceur à travers l’écran…
je suis impatiente de voir pousser la robe
Quel courage pour la robe mais je sais que tu n’en manques pas. Ton fil fantaisie est super pour un « début », je suis certaine que tu ne vas pas tarder à te dévergonder
Lily est magnifique mais avouons-le, pas vraiment de saison. Alors garde-la pour l’automne, tu seras heureuse de la retrouver.
My high school french is rusty. You did a wonderful job spinning. Congratulations. I can’t wait to see what you make out of the silk. Lovely!
Superbe ta soie ….. tu continues a m’epater ….
felicitations
Ta soie est magnifique, ta robe merveilleuse, tu es extraordinaire
Superbe! Moi aussi j’attends avec impatience le tricot de ton célibataire en soie!!
Joli début pour la robe !
Ton célibataire est une vraie merveille ! Tu dois avoir hâte de le tricoter !
Le début de ta robe est très prometteur et tes fils sont toujours aussi beaux 🙂
J’adore ta soie ! Quelles belles couleurs !
quelles belles couleurs et quelle finesse ta soie, tu y arrives bien finalement!
Ton écharpe est magnifique ! Effectivement, tu as bien avancé sur Lacy Dress… Il me tarde de voir la suite… Bravo pour ton célibataire pure soie Tussah : le fil, les couleurs sont superbes !!!
Bisous. Lili.
Je suis bien curieuse de voir cette Lacy Dress, un travail d’envergure. (Pas de quoi décourager notre Sandrine, en effet)
Avec ou sans cure-dents, ta tussah est splen-dide !!! Tu vas la travailler en célibataire ?!?
Les couleurs de ta soie sont splendides !
Quels beaux débuts de Lacy Dress, modèle que j’adore évidemment mais je manque de courage… J’ai vraiment hâte de voir la suite !
Je suis ravie de revoir Lily, mais c’est vrai que tu seras peut-être plus motivée cet automne pour la reprendre
Quant à tes fils, ils sont superbes comme toujours, en particulier ta soie super fine
si je vois bien ton écharpe, elle relève du même principe que le Moebius cowl créé par Cat Bordhi ? j’ai gardé le patron du Moebius cowl et je pense qu’un jour je le ferai.
Contente de voir le début de cette robe-dentelle qui me plaît beaucoup, beaucoup ! et j’avoue que cette soie tussah est à se damner…la couleur et la finesse du brin, hum !
ouah joli echarpe…jolie robe…joli filage…jolies couleurs…que demandais de plus…
La robe va être très belle j’en suis certaine. J’aime beaucoup la couleur. Ton écharpe est belle! Ho oui pour la soie! Je suis d’accord avec toi.
Je sens que la robe va être à tomber.
Et la Tussah EST à tomber!!!
elle est trés belle cette nouvelle écharpe, j’aime bcp sa simplicité.
Loden a un superbe point fantaisie, j’ai hâte de voir la suite.
Tout ce que tu fais est merveilleux, Sandrine !
Moi, j’aime beaucoup ton fil « sandwich », il me fait penser à de jolis nuages qui passent au travers d’un rideau de verdure ! Il sent la mousse, le vent, la pierre…
Et la petite robe, quel mignon début !
jolie filage hummm ta robe dentelle promet d’etre belle..a bientot et un petit coucou d’alsace ou le temps est epouventable grrr je doit filer au soleil ya pas a dire…..
J’aime beaucoup la « Lacy dress » et les modèles qui l’accompagnent : j’attends la suite avec impatience!
Et ton fil mélangé est magnifique, plein de couleurs printannières!
Enfin des nouvelles de Lily…. ton sandwich est pas mal mais trop de vert à mon goût, mais ton célibataire quelle merveille, tu vas le retordre ou pas?
Très joli ton nouveau thème j’aime beaucoup.
Et la robe, quelle idée folle, j’adore !
Des sandwiches comme cela, j’aimerais en manger un tous les jours!
Je reste encore baba devant ton dernier écheveau… 😯 Bravo Sandrine pour toutes ces beautés !
C’est un vrai festival de belles choses et de belles matières !!! Bravo !!! Lily of the valley est très tentant !!!
La début de ta LAcy dress laisse réveuse……
ta soie : divine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo pour tous ces ouvrages!!!!
coucou, j’aime toujours autant venir voir tes beaux fils !
qu’est ce que c’est beau! le sandwich couleur de pierre d’irlande à lichens, la soie… quels coloris… tu es une véritable artiste! et je ne dis rien des tricots, ils parlent d’eux-mêmes!