Désolée, celle-là était trop facile…
Mais c’est que j’ai vraiment des poils de lapin angora sur le rouet :
Anne m’a fait l’énorme plaisir de m’envoyer de l’angora de ses propres lapins, il est doux, blanc, beau !! Je me régale de le filer, encore merci Anne
Dernièrement, j’ai aussi filé des poils de chien Léonberg (qui viennent de cet élevage). La couleur est en réalité plus beige clair, et l’écheveau que j’ai obtenu est doux et léger :
Autre fantaisie, je m’essaye à un fil bouclette, avec le mohair teint aux « oeufs de Pâques » (à droite sur la photo)
Bon c’est une première, mes bouclettes sont peut-être un peu grosses, je n’ai pas l’habitude et ne sait absolument pas ce que ça peut et doit donner. Je me suis basée sur les explications de « Spinning designer yarns » pour l’effet bouclé. Donc, j’ai filé un célibataire de mohair, que je retors avec un fil à coudre fin, pendant le retors je forme des boucles. Une fois que j’aurai rempli ma bobine, je repasse le fil en sens contraire dans le rouet, sur un troisième fil pour « fixer » les bouclettes. Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications !
Et puis, Fleur me faisait envie avec ses beaux fuseaux, quand elle en a reçu sur Le petit troupeau, je n’ai pas hésité !!
J’aime beaucoup ce petit fuseau léger et à la fois très rapide. Quand on sait se servir d’un « top whorl » (roue du fuseau en haut), ça va très vite et c’est bien plus agréable qu’un « bottom whorl » (roue en bas). J’ai pris aussi un écheveau de Siri 1 brin pour un petit ouvrage de dentelle, et j’ai été gâtée en fibres Sirri pour utiliser mon fuseau…
Côté tricot, Frogner est enfin dans la galerie (vue du devant ici, et du dos là). Je comptais l’étrenner, mais le beau temps est arrivé plus vite que moi. J’ai également terminé la « bolsa de llama« .
Concernant Am Kamin, grâce à Véronique qui avait déjà étudié « la bête » avant moi, j’ai évité de faire un échantillon inutile avec une laine type « Aran », beaucoup trop grosse pour cet ouvrage et pour moi. J’ai donc échantillonné avec de la Trachtenwolle (100 grammes / 185 mètres) en 4,5 puis rendue compte que c’était encore trop large. J’opte finalement pour de la Soft Tweed (50 gr. / 110 m.) couleur rouge brique et des aiguilles 4 mm. Mon échantillon est tip-top, me reste le courage pour démarrer, ce qui est une autre affaire vu comme j’ai eu du mal pour l’échantillon. Am Kamin est en effet bourré de mailles torses et de travelling stitches (sortes de torsades sur deux mailles) autant sur l’endroit que sur l’envers.
Et puis, ça y est mon petit mirabellier est couvert de fleurs :
Ton fil bouclette est très beau j’aime bien le rendu
Tu as un mirabellier, quelle chance !
Ton angora est superbe… J’appréhende de m’y mettre, saurai-je faire ?
Et ton fils bouclette me plaît beaucoup !
Magnifique ton echeveau de bouclettes ! et que dire de l’angora ? il a l’air si doux !
Surement que tu t’es régaler en filant l’angora!!! 😉
Le léonberg, ça me plait ! Le lapin angora, ça ne fait pas trop éternuer ?(je ne crois pas que je suporterais)
Le « best in show », c’est Frogner, super-génial ! les damier se sont bien aplatis, on dirait.
Des photos toujours aussi jolies ! j’espère que tu as passé de bonnes pâques !
Et dire que j’ai failli oublier le petit lama qui est si mignon !!!
angora ,bouclette fuseau
la bouclette est humm ohhh ahhh !
Le petit lama qui gambade dans les pâquerettes est adorable.
Tes nouveaux filages sont très intéressants, toutes les bestioles vont y passer alors !!!
Frogner est superbe. Pour Am kamin, je te comprends, j’hésite encore aussi, j’avance, je recule
Ton mirabellier est splendide
Hihi! Pour l’angora, finalement j’ai préféré le filer mélangé avec de la laine: alors là… C’est le top du top! On met le nez dans le mélange c’est pour dire 😯 😆
Quelle désolation !!!
Hier, en faisant un tour sur les blogs, je me suis étonnée de ne pas avoir lu d’article de ta part depuis plusieurs semaines. Je viens voir ton blog et là, je vois qu’il y a plein d’articles que mon flux n’a pas mis à jour !!! J’ai eu le problème pour plein d’autres blogs !!!
Du coup, je n’ai mis aucun commentaire sur tes autres billets. Tu as du croire que je ne venais plus te lire…
J’ai remis à jour mon flux et j’espère que cette fois, je n’aurais plus de problème…
En attendant, j’aime beaucoup ton angora !!! Il ne te chatouille pas trop le nez quand tu le files ???
Bisous. Lili.
En plus du tricot et du filage, fais-tu de l’eau de vie de mirabelle ?
Ton mohair me rappelle les gilets des années 70 que l’on crochetait en point de fourrure
Ton angora a l air si doux et si léger.
Lapin, lama, chien, est-ce que les cheveux se filent aussi ?
Ta laine en lapin angora esr fabuleuse, j’ai hâte de voir quelque chose tricoté avec. Tu en as de la chance d’avoir un mirabellier !! c’est beau, et c’est bon !!!
Ce mohair… Il a l’air d’une douceur ! A filer… ce doit être un peu comme un rêve !
Moi aussi je craque sur l’angora, ça doit être d’une douceur à tomber par terre. Frogner est superbe, le damier du dos est vraiment très impressionnant. Te voilà partie à filer de la Sirri au fuseau. Bigre
😯 c’est fou ce que ça donne l’angora filé, je ne m’attendais pas à voir autant de poils… Bon courage en tout cas avec lesdits poils !
J’ai craqué moi aussi sur un des top whorls de Fleur. Je ne connais pas les autres fuseaux, mais c’est vrai qu’il est facile à manier. Par contre pour ce qui est de tenir la fibre et de la délivrer petit à petit je crois que je vais aller étudier ton joli forum…
Avec un peu de chance tu pourras porter Frogner en soirée, il est tellement beau que ça va être dur pour toi d’attendre l’hiver prochain, non ?
ça en fait des poils de toute sorte dis-donc…. tu vas la tricoter cette laine bouclette.. ? t’as déjà une idée ??
Ton post m’a rappelé que je n’avais pas encore essayé l’angora de Phil et que je n’ai pas encore touché les fuseaux de Fleur…Faut que j m’y mette !!!
Ici ce sont les cerisiers qui sont en fleur ….
Rien d’autre à dire que « Magnifique » !
Je ne sais pas par où commencer, tout est si beau !!! Frogner est à tomber par terre, j’espère qu’on pourra quand même le voir sur toi un jour ! Le petit sac lama est absolument adorable, et tes fils superbes, mmmh l’angora !! J’adore la bouclette aussi mais ce doit être assez pénible à tricoter !
L’angora est beau, mais attention aux allergies! Quant à ton Frogner, je suis en admiration. Remarque que les jours plus frais peuvent encore venir avant l’été… Quant à Am Kamin, je suis tes cogitations. Il est prévu dans ma liste d’ouvrages à tricoter.
C’est drolement beau toutes ces fibres.
facile mais tout à propos !!!
Bolsa de llama est vraiment « craquant » !
tes photos sont très belles…et le petit sac en forme de lama au milieu des paquerettes, c’est craquant !
Moi aussi j’ai un peu échantillonné, ce week-end… C’est amusant comme tout, ces bouclettes, et pour une Béotienne, impossible de comprendre le processus, mais c’est ça qui est drôle. C’est comme les tours de magie, en fait !
j’en reviens pas tu arrives à faire des bouclettes mais comment c’est possible??????????
ton Frogner est magnifique
ouaaaaaaaaaaah les petites bouclettes!!! superbe…et quelle envolee d’echeveaux!! et ouah tu vas en avoir des mirabelles!!
C’est amusant tout ce que tu peux expérimenter en filage!! tu nous fais un petit essai avec le fil bouclettes??
Si la matière première de poils de bouvier 100% suisse t’interesse, n’hésite pas.Je sens qu’on entre dans les 3 semaines infernales de la perte du poil d’hiver
en revenant sur ce blog aprè une longue absence, je suis toujours aussi impressionnée de tes oeuvres! et je t’envie ton mirabellier!
ouh là, du fil bouclette ça doit pas être évident!!!
euh, un scottish black ? pourquoi ? tu veux sa laine ?
3 mirabelles les 10gr et il est pas bien gros peuchère.
Coucou ma belle
Tes écheveaux sont de plus en plus beaux, vraiment tout est subime,tu m’épates de jours en jours.
Gros bisous et à bientôt.
ha…mon mari ne veut pas croire que la laine angora vient du lapin…angora. En tout cas, cette laine est splendide…