Et les biquettes ?

En consultant les statistiques pour mon blog, j’ai vu que, sur un top 20 des mots clés tapés dans Google pour arriver jusqu’ici, le mot « biquettes » arrive en 3ème position :shock_tb:

Faut dire que les biquettes sont absolument craquantes, non ?

[photopress:billyboy.jpg,full,centered]

:wub_tb: Aaah Billy Boy… De race typiquement lorraine, Billy Boy a été élevé au biberon et est resté très câlin. C’est Marylène qui l’a récupéré dans son troupeau de chèvres angora, et je ne manque pas d’aller lui faire des papouilles quand j’en ai l’occasion ! (par contre, pour le filage, au niveau du poil c’est 0, rèche et court, rien à en tirer)

Oui oui, ici c’est bien un blog de tricot… mais aussi de filage, de plus en plus de filage d’ailleurs.

Mon Suzie et moi on s’entends très bien, voici le premier fil issu de mon nouveau rouet muni de sa tête haute-vitesse :

[photopress:filage070401.jpg,full,centered]

Mélange 50% laine 50 % soie, 150 grammes environ 865 mètres.

Et puis le suivant est en cours :

[photopress:filage070401b.jpg,full,centered]

C’est le vert que je trouvais un peu vif, mais sa future propriétaire appréciant la couleur, on y va ! Je ne pense pas le retordre, ce fil restera « célibataire » pour avoir davantage de métrage.

Lily of the valley n’a guère avancé, donc pas de photos pour cette fois. Je cogite toujours sur Am Kamin, le cardigan bavarois. En fait je n’arrivais pas à me décider sur le fil à utiliser. J’attends de chez Jamieson’s la qualité « Aran » en rouge, et comme le fil de Am Kamin d’origine fait 75 m pour 50 grammes, le poids « Aran » devrait être parfait (100 gr et 140 mètres).

Par contre, j’ai commencé une babiole, un petit encours qui ne comptera pas très longtemps tellement il sera vite réalisé :

[photopress:lama_bolsa.JPG,full,centered]

« Bolsa de llama » dans l’ouvrage « Andean Folk knits« . C’est un petit sac en forme de lama (bon ben oui, j’aime aussi les lamas maintenant…). Je le tricote en « Alpaga » (pur alpaga, restons chez les camélidés) de Fonty. Il monte vite, ce que vous voyez c’est le corps du sac, les pattes du lama seront tricotées depuis le corps, à la manière du pouce des moufles norvégiennes (on tricote les mailles où iront les pattes dans une couleur contrastante, puis on relèvera les mailles ultérieurement). Les mailles pour le cou seront reprises autour de l’ouverture, idem pour la queue.

Et puis, c’est le printemps, mon petit pêcher est en fleurs. Je suis toujours aussi émerveillée des fleurs des arbres fruitiers, chacune est une promesse d’un beau fruit à la fin de l’été…

[photopress:printemps07.JPG,full,centered]

28 réflexions au sujet de « Et les biquettes ? »

  1. Ta laine soie, qu’elle est belle! Quant aux fleurs, j’en ai plein sur le poirier, mais avec les enfants… Elles arrivent difficilement à maturité, enfin, on verra!

  2. les fleurs ne sont pas encore là ici, heureusement puisquil a neigé…. par contre un chevreuil sest invité dans le jardin. Trop ravissant…. le pelage se file-t-il ??? that’s the question…. pas pu m’approcher suffisamment près pour palper…. la prochaine fois peut-être ….

  3. Pauvre Billy Boy, même si son poil est nul, il est vraiment craquant…. Tu fais des merveilles avec ton nouveau rouet. Les couleurs sont splendides (bon, ça ça ne dépend sans doute pas du rouet, mais quand même)

  4. Je te le dis que tu vas finir par avoir une biquette
    ou un lama dans ton jardin :tongue2_tb: :tongue2_tb:
    Si si, j’en suis sûre, en tout cas je comprends sa future propriétaire, le vert ne me paraît pas trop vif, il est splendide

  5. J’attendais avec impatience de voir ton premier fil fait avec ton Suzie. Hé bien je ne suis pas déçue, il est magnifique. Et le vert qui arrive derrière aussi, tu as bien fait de le laisser comme ça. :wub_tb:

  6. Ton fil mélangé est superbe. :clap_tb:
    la Aran de Jamieson est aussi la laine qui me semblait aussi convenir. :thumbup_tb:
    Le lama bleu, je trouve que ça ferait un beau titre :doh_tb:
    … ou la future emblème de ton élevage :jittery_tb:
    Merci pour laa photo du pêcher, c’est beau tout simplement.

  7. Superbe le fil soie et laine ! En plus dans mes couleurs préférées :wub_tb: . Et le petit sac lama, on pourrait aussi le faire rempli de mousse, version doudou. En passant : Bonne Fête Sandrine :clap_tb:

  8. ben 825 m pour 150grs, c’est très fin aussi! :laugh_tb:
    et le vert, il est très bien filé, pas trop flah non?

  9. Qu’il est beau ce fil laine et soie, une merveille :wub_tb: :wub_tb: !! J’ai hâte de voir la suite du petit sac, ça va être trop mignon !
    :jittery_tb: Bonne fête :jittery_tb: !

  10. Magnifique ton fil Sandrine… Tu me donne envie avec ton suzie…. mais c’est pas demain la veille que j’en aurai un…

    J’ai bien hate de voir la finition de ton sac!

    Bon tricot!!

  11. effectivement tu t’entends très bien avec ton suzie !! j’adore les couleurs de tes écheveaux :wub_tb:
    trop sympa ta photo de billy boy :smile2_tb:

  12. :jittery_tb: oui c’est vrais le blog tourne filage mais pourquoi pas apres tout :rolleyes_tb: ce fil vert est tout a fait splendide j’aime beaucoup :wub_tb: :wub_tb:
    tes tricots se font plus rara je me souviens ya un an yen avais des choses a voir cote tricots ..a present ont ce regale en fil et biquettes :wub_tb: :wub_tb:

  13. Ah les biquettes !!! Si j’avais la place et le temps j’en aurai une (c’est un vieux rêve d’enfant) car j’adore leur petit caractère…. Tes fils sont de plus en plus beaux, je trouve et les couleurs donnent envie de les manger !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *