Beaucoup de tricot

Depuis une dizaine de jours, je suis prise d’une subite crise de tricotite aigüe… :innocent1_tb:

Je ne sais pas pourquoi. Le printemps qui pointe le bout de son nez peut-être, l’envie de rattraper le temps perdu, le réveil après une longue période de sommeil…

Bon en tout cas concrètement, voici ce que ça donne :

Ragna est terminé :

J’ai tricoté la toque assortie.
Laine Trachtenwolle de Schachenmayr, aiguilles 4,5 mm.  La laine Trachtenwolle est un peu sèche mais fait admirablement bien ressortir les torsades (ce que la photo ne montre pas… :dry_tb:)

Mon « Cercle des Fées » n’a pas tellement avancé…

…parce que j’ai eu une furieuse envie de commencer la capeline dentelle de « Victorian Lace Today » :

Allez savoir pourquoi. Je ne suis pas prête de la porter, la belle saison n’est pas encore là. En tout cas j’en suis rendue à la moitié de la bordure. Laine Kidopale de Fonty, aiguilles 4 mm.

Et puis, tout en tricotant nonchalamment ma capeline, je me suis rendue compte qu’il me fallait abso-lu-ment le modèle « Sahara » de chez Stitch Diva, là, maintenant, tout de suite ! (c’est grave docteur ?)

Fil à tricoter Alpaka, de Schachenmayr. Je me damnerais pour cette laine, d’une douceur incomparable. Pur alpaga, mais dans l’alpaga, y’en a du doux, et du moins doux. Et celui-là, croyez-moi, il est très doux. :tongue1_tb:

Un mot sur Sahara : c’est un top-down, c’est à dire qu’il se tricote de haut en bas. La seule couture est celle qui ferme l’encolure. Ce qui permet de régler la profondeur du décolleté. Le modèle est tricoté avec une marge d’aisance négative (7 cm de moins que les mensurations réelles), pour un tricot ajusté. Le décolleté peut être profond, il ne baillera pas.  La coupe cintrée est obtenue par des pinces dans le tricot, ce qui est plus flatteur que des diminutions de part et d’autre. Le bas est arrondi à l’aide de rangs raccourcis, le bas du dos arrondi, est un peu plus long que le devant. Un régal au niveau de la construction. Je me délecte.

J’aime les bordures sur le modèle original, alors j’ai tricoté des perles avec le motif du col, des manches est du bas du corps.

Prochains tricots en vue : Simple Knitted Bodice toujours chez Stitch Diva. Et la « Lettuce Coat  » de Wendy Bernard encore (même designer que Sahara), de l’ouvrage « Custom Knits ». Deux top-downs eux-aussi. Je n’attends que ma laine pour commencer… :devil_tb:

36 réflexions au sujet de « Beaucoup de tricot »

  1. Ah oui, ça c’est de la tricotite aigüe et que du beau.
    Ton mannequin est superbe en total Ragna.
    Sahara est un régal à tricoter et simple bodice également. Je ne connais pas la Lettuce coat, je vais aller faire un tour sur Ravelry. Cette capeline est déjà très avancée. Elle va être belle.

  2. quel post mais quel post :clap_tb: :clap_tb: :clap_tb:
    j’adore ta tricotique aîgue et les modéles choisis sont magnifiques
    ton ragna rouge :wub_tb: :wub_tb: est trop trop beau il en a e la chance ton Cher&Tendre

    j’ai hate de voir la suite :innocent1_tb:
    Bises

  3. Ahlàlà, tu nous gâtes avec tous tes ouvrages, cette étole! Et ce pull! Dis moi si l’alpaka tient bien à l’usage – et excuse moi pour la question sacrilège, mais passe-t-elle à la machine ou pas du tout? J’ai des personnes bien intentionnées qui pourraient commettre l’irréparable, ça s’est déjà vu… :wallbash_tb: Je t’embrasse

  4. Mais je rêve, Sandrine qui a plein de tricots en cours, on n’a jamais vu ça :blink_tb: :laugh_tb: !! Super, encore, encore !! En plus ils sont tous très beaux :wub_tb: :wub_tb: La construction de Sahara a l’air très intéressante en effet, et bien tentante du coup ! Vivement la suite de toutes ces belles choses :clap_tb: :clap_tb:

  5. :jittery_tb: J’hallucine, comment tu fais tout ca???
    Le rouge de ragna va merveilleusement bien à Richard. Et la capeline :tongue3_tb:
    T’es douée mais que t’es douée, c’est indécent de l’etre à ce point Bravo surtout ne te soigne pas…

  6. ET bien, c’est le réveil de Printemps ! Superbe tout ça, j’ai beaucoup les torsades de Ragna, en rouge je trouve que ça ressort encore plus

  7. Eh beh en effet ça c’est de la tricotite aigue!! Moi au contraire en ce moment c’est le tricot blues que j’ai mais je file!

  8. même en tournicotant un ryhtme soutenu dans ma tête, je n’arrive pas imaginer comment tu as pu 1) terminer Ragna (et tricoter la toque avec), 2) quasiment terminer Sahara, 3) presque achever la capeline dentelle :ponder_tb:
    Ragna est splendide ! dans ce rouge, vraiment c’est osé mais superbe !!!
    Tu as eu une bonne influence sur moi : j’ai commencé Faery ring :wub_tb: …et abandonné tout autre ouvrage :rolleyes_tb:

  9. Ta description de Sahara m’a séduite : top-down (je les trouve généralement plus confortables), décolleté qui ne baille pas, coupe cintrée avec des pinces dans le dos et le bas plus long que le devant… Stop! je suis déjà convaincue.
    J’ai hâte de voir le résultat.

  10. c’est superbe. Cela fait un bout de temps que j’avais été séduite par les modèles sur Stitch Diva et voilà qu’ils réapparaissent sur ton blog. Ce doit être un signe… . Il n’y a plus qu’à commander les modèles, la laine……

  11. Surtout que ta tricotite aigue ne guérisse pas, tout cela est trop beau. Ragna est magnifique et va super bien à ton Top Model.

  12. La ceinture donne à Ragna un petit air médieval qui lui va comme un gant!
    Il est magnifique dans ce rouge vif!!

    Et j’ai hâte de voir la capeline de dentelle déployée.On dirait un nuage posé sur la table!

  13. Oui, je crois que l’arrivée du printemps y est pour quelque chose! Chez moi, l’effet est similaire! Hiver non-créatif, et d’un coup, plein d’idées et d’envies qui se bousculent au portillon!
    J’adore Sahara, et j’ai déjà pâli d’envie pour ton Ragna sur Ravelry!

  14. qu’il est beau ton chevalier rouge , c’est à quoi me fait penser cher et tendre avec son superbe pull , l’étole a l’air aérienne et douce et le futur modéle Simple Knitted Bodice t’ira comme un gant . Par contre avoue , tu as des elfes qui tricotent pour toi la nuit , sinon comment fais tu ? bises alexandra

  15. Voilà un post qui fait du bien aux aiguilles ! Ragna dans ce rouge est absolument sublime et vraiment originale. Richard le porte diablement bien (comme d’hab !). Et la capeline, diantre, j’ai hâte de la voir terminée.

  16. Bravo Sandrine, sahara, je le yeute depuis un bon bout de temps!! :wub_tb: :thumbup_tb:

    Ton cher et tendre porte bien ton ouvrage! J’aime beaucoup le modèle!

  17. Oooh la la! Ragna est très magnifique. Bravo!!! :thumbup_tb:

    Nous sommes à la même place avec Les Cercle des Fées.

  18. :clap_tb: Quelle énergie !
    Ragna est superbe et la toque va bien à Richard :smile1_tb:
    Tu m’as donné envie de me replonger dans Victorian Lace Today :thumbup_tb:

  19. hum…
    😈 tu es un vampire qui ne dort pas la nuit?
    :drunk_tb: tu as des clônes qui tricotent pour toi?
    :thumbup_tb: ou tu es la fille cachée de superknitman?
    en tout cas bravo pour tes magnifiques tricots :clap_tb: :clap_tb: :clap_tb:
    ragna un grand classique à torsades que j’adore; et sahara : merci de me le faire découvrir, ça doit être un régal à faire (et hop dans ma liste!); cercle des fées, j’ai hâte de voir la suite

  20. je suis toujours très impressionnée par tant de virtuosité, mention spéciale pour l’ensemble tunique et toque rouge, il y a du michel strogoff matiné de page du moyen âge. bravo !

  21. Je suis agréablement surprise de voir que ce médiéval look pullover
    peut être porté par la gente masculine et que l’effet rendu est vraiment superbe. Bravo pour la patience et la virtuosité car pour moi c’est un travail titanesque.

  22. Alors là, Docteur, il s’agit d’une tricotiiiite aigüe, très aigüe. Le seul remède, tricoter…
    Toutes ses merveilles ont un bon impact sur le moral des bloggeuses. J’ai peur que ce soit viral.
    Alors bonne continuation… :clap_tb: :thumbup_tb: :clap_tb:

  23. elle est magnifique la capelette de victorian lace today, ce beau pull tout cela doit être agréable à porter, j’adoooooooooore :clap_tb: :clap_tb: :clap_tb: :clap_tb:

  24. Ca c’est de la tricotite aigue c’est sûr.
    Ton cher et tendre porte superbement bien ce ragna. La toque apporte une touche finale du plus bel effet. :thumbup_tb:
    Je te souhaite d’avoir cette tricotite aigue encore longtemps puisque, à te lire, tu attendais du fil…que tu as dû recevoir. Vivement le prochain post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *