Samedi dernier, par un soleil magnifique, je suis allée rendre visite à Florence (alias Pouxy sur le forum filage). Florence file et s’est spécialisée dans les poils de chien via son site Canilaine. Elle réalise également de superbes bijoux en pâte Fimo et depuis peu, des merveilles en porcelaine froide. Si vous ne connaissez pas encore son site Fimolaine, je vous invite à y faire un petit tour.
C’est donc avec plaisir que j’ai revu la dynamique Florence, fait connaissance avec son mari et ses enfants, tous charmants et adorables, pour une journée vraiment sympathique
J’ai aussi vu des poules, des oies, des canards, des chèvres naines, des lapins nains angora, un cochon d’inde, le chat, les chiens (Sacha la Leonberg est très impressionnante par sa taille, mais très gentille), j’ai vu aussi Gamin l’âne :
Et puis Bigoudie :
Bigoudie la truie, se promène en liberté dans la cours, sans rentrer dans la maison ni s’échapper. Moi qui adorerait avoir un cochon nain, j’ai encore plus envie… (et puis je voudrais aussi un âne, mais chuuuut)
J’ai beaucoup admiré les bijoux et porcelaines froides de Florence :
Bref c’était une journée extra !
Côté tricot, j’ai tout juste terminé hier Celtic Dream :
Me voilà avec un seul encours sur les aiguilles, le Central Park Hoodie, ce qui n’est pas pour me déplaire vu que j’ai peu de temps à consacrer à mes tricots en ce moment.
Par contre, j’avais momentanément « lâché la patate » du tissage (mes débuts ici et là). Et c’est Joëlle qui m’a donné envie de reprendre, en me donnant plein d’explications et de conseils. Et puis, de voir ses réalisations avec le même type de métier que moi, m’a définitivement contaminée je crois
Un cône de mohair traînait sur une étagère, il ne m’en fallait pas plus pour que je me lance. Et donc, ça donne ça :
Le démarrage de l’étole, une fois la chaîne montée.
C’est presque fini, la trame est complète, je m’apprête à couper la chaîne pour libérer l’étole.
Et enfin, mon étole une fois lavée et grattée (pour faire sortir les poils). Je n’ai pas choisi la facilité pour m’y remettre, mais j’avais très envie d’une étole en mohair alors…
Les fils de chaîne et de trame sont en Calypso de chez Fonty, j’ai utilisé un peigne de 10 dpi (trous espacés), et sauté un trou sur deux pour espacer encore plus la chaîne et éviter que les fils ne s’accrochent entr’eux. Ce ne fut pas évident de bien tisser, mais j’y suis arrivée. Je louche maintenant sur un cône de soie recyclée, à moins qu’entre temps j’attaque de la BB mérinos dans plusieurs couleurs…
Et dès demain je met le cap sur la Haute-Saône pour le stage filage. Dimanche 11 mai, je participe également à un marché Renaissance à Faverney en Haute-Saône, spécial artisanat. Il y aura donc des fileurs, des tisserands et d’autres artisans. Si vous êtes dans la région n’hésitez pas à passer y faire un tour !
ton celtic dream est superbe et ton étole en mohair de toute beauté
j’adore cette etole bravo un magnifique travail!
Ton etole et ton celtic dream sont superbes.
trop mimis les photos des animaux ! la première plaira bcp à ma fille qui fait de l’équitation.. ton pull est très sympa mais surtout j’adore ton tissage, quel belle étole ! BRAVO
C’est superbe Sandrine!! Bigoudie méritait sa photo, ça me donne envie aussi cette ménagerie – mais avec le chat, les enfants, les hérissons… On va peut-être s’arrêter là de mon côté!! 🙂 Le Celtic dream aussi, mais alors l’étole, hm qu’elle est belle! Les couleurs vont très bien, tu dois être très fière!
wow, quelle superbe étole!
Bravo pour ton beau tricot! Tu as tissé cette étole très vite! Félicitation! Merci pour les liens merveilleux. Ton monde de laine est charmant.
oh my god…c superbe…et la truie…une petite merveille…quel pull…et ce tissage!!!
Bigoudie a indéniablement un sacré cachet :-))
Ton etole est tres belle.Pour une première fois c’est une vraie réussite, et ça doit être un vrai bonheur a porter!!
Quant à Celtic Dream, il me plaut toujours autant.
J’adore ton Celtic Dream. La couleur est magnifique !
Quant à ton étole, elle est tout simplement superbe !!! Bravo !!
Bisous… Lili.
Splendide étole ! Mais comment faites-vous pour faire tant de choses??? (que je me demande à chaque fois)
Le tissage c’est vraiment beau mais quel travail de dingue… toute cette chaîne à monter… et en mohair encore bien!
Enfin je crois que je vais résister au tissage encore un moment – trop feignasse !
😉
J’adore ton étole !!!
Celtric dreams est magnifique également.
Ah ! Sandrine, tu m’étonneras toujours !!!
Alors on peut dire Sandrine, la Tisserande, maintenant ?
(dommage je n’ai que la moitié des photos, je ne comprends pas pourquoi ? )
j’adore ton celtic dream!!!!!! et j’aimerais m’inscrire a tricot nordique mais je n’y arrive pas
et j’aimerais commencer une etole en dentelle, pourrais tu me conseiller et m’aider????
bisousssssssssss
j’aime beaucoup l’étole, mais Celtic Dream… jamais vu une bouille aussi rigolote que celle de Bigoudie, et pourtant, je viens de passer en revue une série de cochons dans différents zoos irlandais
Je suis en émoi devant Celtic dream Une pure merveille et quel travail , toutes ces torsades avec ce fil nuancé! C’est vraiment très beau…
Ton étole aussi me laisse baba d’admiration: le rendu final coloré est très chouette!!
Bigoudie est craquante mais de là a en vouloir une à la maison
C’est genial de vivre avec tous ces animaux. Quelles belles photos. Le Celtic Dream est beau.
Wouaouhhhh l’étole quelle merveille, on ne t’arrete plus non plus toi dans les merveilles. bravo
Ton celtic dream porte bien son nom, il est merveilleux ainsi que ton étole qui a l’air bien régulière, avec du mohair ça doit pas être facile.
Bigoudie et Gamin sont trop mignons.
J’adore cette étole,elle est splendide.Bravo pour Celtic drean, dans cette couleur miam
Quelle merveille que « Celtic dream », comment ais-je pu passer à côté? Les torsades font ressortir la belle couleur de la laine. L’ étole est à l’ unisson, une franche réussite!
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que Bigoudie porte vraiment bien son nom. Impressionnante comme bête quand même…
Bravo pour ton beau Celtic Dreams et surtout pour ta magnifique étole tissée en mohair. Je n’ai pas assez de mots pour te dire à quel point je la trouve belle.