Non non, je ne fais pas exprès de terminer un ouvrage à chaque mise à jour de mon blog (à ce train-là, mes armoires déjà bien remplies ne s’en remettraient pas – Cher&Tendre non plus d’ailleurs, vu que c’est le concepteur des armoires ). Mais bon, je vous présente quand même Chinese Red Vest, issu de Folk Vest :
Bon la photo rend la couleur plus vive qu’elle n’est en réalité (un joli bourgogne, Fonty a le don pour les couleurs rouges, jamais vu d’aussi beaux rouges que chez eux). Donc, pure laine « Ambiance » de chez Fonty, il m’a fallu 6 pelotes pour faire cette veste, aiguilles 3 et 3,5 mm.
J’ai pas « vraiment » commencé de nouvel en-cours, je m’occupe les aiguilles avec une petite paire de chaussette, « whisper lace sock » (modèle gratuit) de Rachel Hawskley :
En « Seacoast Handpainted Superwash Sock » coloris « Ashes and roses ». Après, je pense enchaîner sur une autre paire de chaussette, pas encore décidée sur le modèle (enfin si, le modèle oui mais pas la couleur).
Dans la série « goûts de luxe », du yak couleur brun clair :
Le yak est un bovidé qui donne un sous-poil particulièrement fin et doux (mais aussi très court !), c’est un vrai bonheur à filer mais aussi difficile, à cause de la longueur des poils (1 cm au bas mot). Je le file tel quel, sans l’avoir cardé. C’est doux, chaud et gonflant, je n’ai pas idée du métrage que j’obtiendrais, mais j’aimerais pouvoir en tricoter un châle.
Et puis, tout chaud sorti de ma cardeuse tout à l’heure, un mélange mérinos/tencel/nylon, pour un fil à chaussette doux, chaud et solide (enfin j’espère !) :
J’ai aussi terminé de filer de l’angora qui est présentement en train de sécher et que je vous montrerai donc la prochaine fois. Mon rouet est libre pour démarrer le challenge du fil le plus long, organisé par la dynamique Kty sur le forum du filage
Le principe : on choisi tous la même fibre, 20 grammes, et le but du jeu est d’en faire un fil, le plus long possible… C’est sûr qu’on a tous un petit grain de folie sur ce forum , mais je suis quand même curieuse de savoir ce qu’on peut obtenir comme longueur avec 20 grammes !
Toujours sur le forum, comme l’année dernière on a organisé un échange d’écheveau, cette fois c’est la pétulante Elo qui a rondement mené cela.
Voici ce que ma marraine Loutre m’a envoyé :
Une superbe écharpe, et un écheveau composé d’un brin de Gotland avec glitz, et un brin de mérinos et soie. Echarpe et écheveau sont d’une couleur dont je raffole
Ma filleule était Soleil, et je lui ai filé un mélange falkland/alpaga/soie tussah avec un chouilla de glitz, teintures alimentaires :
Bien, je m’en vais faire les échauffements nécessaires au pédalage intensif requis pour le filage du fil le plus long…
bin lala on va pas s’en plaindre c trop beau!!!! et les cho7….ouah un regal..et tes echeveaux
Très jolie veste… j’aime beaucoup!!!
Dis, tu n’as pas envie de les vendre tes fils. C’est à en faire des nuits blanches tellement c’est beau.
Si Cher et tendre a le don pour faire des armoires, il peut en préparer une nouvelle. Tu es bien partie pour nous montrer un ouvrage fini à chaque mise à jour. On n’arrête pas une affaire qui marche.
Je viens de recevoir le catalogue de Folk Vest, et j’ai flashé sur cette veste « chinoise ».
Vu le résultat, je ne vais pas attendre bien longtemps pour la démarrer.
Je suis en admiration devant toutes vos réalisations… C’est un bonheur, non seulement par la diversité, mais aussi par le filage de laines superbes.
ta veste est superbe et ce qui sort de ta cardeuse est extraordinaire, et les cho7…
Encore une bien jolie veste et la couleur des chaussettes est magnifique.
Je crois qu’il me faut Folk vest.
Absolument.
L’encolure de ta veste chinoise est splendide!!!!!
Chinese Red Vest est superbe ! Tu as été vite pour la faire !!!
Il me tarde de connaître les résultats concernant le challenge du fil le plus long…
Bisous. Lili.
Elle est très belle ta veste et le futur fil à chausettes , c’est pas humain tellement il est beau !
Je crois que je vais me pencher sérieusement sur Folk Vests !! Cette petite veste chinoise est très jolie C&T va être obligé de te coudre de belles tuniques en soie de Chine !!!
J’adore tous les fils que tu nous montre, décidément ces défis sont toniques pour l’imagination
Cette veste est absolument magnifique de part sa conception, le col superbe.
J’adore ce qui vient de sortir de ta cardeuse, ça a l’air tout chaud, tout doux
Ouh, que c’est jouli… Je crois que le yak me fait des yeux doux.
Ohhhhhh, ce futur fil à chaussettes est d’une couleur si douce, si moelleuse, si…
Ahem, il n’est pas pour moi!
C’est magnifique, bravo!
Bravo pour l’échange ! C’est génial !
ta chinese vest est sopmtueuse !
Toujours un émerveillement de venir sur ton blog! cette Folk vest est splendide
Vas y entraine toi à pédaler tu vas en avoir besoin, ce challenge du fil long est interminable j’ai des fois de ces idées diaboliques
hé hé moi j’ai fini… te dirai pas la longueur nananan Bon courage,
J’adore ta veste ! Trop belle ma Sandrine.
Superbe veste et magnifiques fils !
Mais, dis-moi, tu dois avoir des mollets de cycliste, non ? 😛
ils sont très beaux tous tes écheveaux!
comme tes chaussettes roses et ta veste
tu as fait un petit voyage au Tibet pour avoir du yak à filer ? me reviennent en tête les images du film Himalaya
j’aime tout particulirement le col de ta veste chinoise et la couleur de la future laine à cho7.
Comme toujours, tes ouvrages sont fins et superbes! Je ne me lasse pas de les regarder! C’est superbe, vraiment.
wow! superbe ta veste.. et que dire des fils ils ont l’air tellement doux et agreable a toucher, ca me donne envie de tater mon ecran
Moi j’aime tout et j’en suis presque découragée. Où trouves-tu l’énergie pour produire toutes ces merveilles. La veste chinoise est magnifique, on voudrait bien la voir sur pieds et les boules de douceur sorties de ta cardeuse sont à tomber. Bravo Sandrine, les années passent et tu ne faiblies pas un seul jour
Un post tout sucré qui laisse rêveur… tant de beauté et d’énergie… bravo, et continue…
C’est magnifique Sandrine comme tout ce que tu fais d’ailleurs. Je sens que le mélange de mérinos, tencel et nylon me fait de l’oeil
Superbe, comme d’hab’ !!!
Bon dimanche et à très binetôt
il est sublime ce petit haut « chinoisant »!!
Bravo pour la belle veste, Sandrine. Je me rejouis de voire ce que tu feras en yak, j’en ai jamais vu-touché une pièce tricotée en yak, ça doit être extraordinaire. Bonne continuation!
Que c’est beau tout ça !!
J’aime beaucoup la couleur du mérinos machinchose à chaussettes ! Et l’expression « je m’occupe les aiguilles », c’est excellent…
La veste chinoise est vraiment très belle ! J’avais déjà envie d’acheter ce livre avant (déjà craqué pour Folk Shawls) mais alors là c’est pire que tout !
et bravo pour ton site, je n’avais jamais laissé de message avant mais c’est un bonheur de le consulter. Je te dois d’avoir réussi à tricoter mes premières chaussettes ! Continue de nous régaler et merci!
le merinos tencel
est tres attirant et ta petite veste ADORABLE
c’est drole je n’ai pas l’instintc d’aller sur les blogs, je n’y pense pas
et pourtant que de merveilles j’ai me ton tricot belle regularite
je reviendrai
gaetane