Bon après cet interlude animalier (si vous voulez d’autres photos d’alpages et d’animaux, j’en ai plein dans mon appareil photo), mes avancées tricot de ces derniers temps.
Le corps de Loden Mist est terminé, j’en suis à la première manche :
(Je suis une très mauvaise élève car j’ai cousu le corps avant d’avoir bloqué les morceaux bien que c’était explicitement indiqué sur les explications, mais j’avais la flemme de bloquer avant de coudre… )
Et puis voici le dos de Lacy Dress :
Curieusement ce modèle avance très vite et n’est pas lassant du tout à tricoter. On commence par le volant du bas, puis on fait une bande transversale sur laquelle on couds le volant (fastoche à faire contrairement aux apparences). Puis une deuxième bande transversale depuis laquelle on monte des mailles pour la partie haute. Et enfin on remonte des mailles de l’autre côté pour faire la partie intermédiaire de la robe et on couds.
Côté filage, j’ai filé et cardé du mohair, de l’alpaga, une laine inconnue douce et blanche, mais voici ce que j’avais envie de vous montrer :
A droite, pure soie Maubère teinte avec des colorants alimentaires du Mouchon, les couleurs semblent tirer sur le vert alors qu’en réalité c’est plutôt un jaune d’or avec des touches de chocolat. 50 grammes pour 765 mètres. Je décide de la laisser en célibataire.
A gauche, un mélange mérinos et soie (de mémoire), petit souvenir que m’a offert Midian lorsque je suis passée la voir pendant mes vacances. On ne voit que deux alternances de couleurs sur la photo, mais cette nappe de soie et mérinos cardée comporte plusieurs nuances, du brun-violet au bleu en passant par le vert. J’hésite entre faire un retors navajo (à 3 brins, pour conserver le dégradé de couleurs), ou retordre ce fil avec un brin de soie très fin… Si je fais un retors à 3 brins j’aurais forcément moins de métrage au final, que si je retors avec un autre fil.
Et puis un petit clin d’oeil pour La Sof, une vue sur ma « mangrove en pot », c’est vrai qu’avec l’été très humide que nous avons connu, le jardin est particulièrement verdoyant (hem, surtout les mauvaises herbes…).
Je cherchais depuis longtemps déjà le vrai papyrus, cyperus papyrus ou papyrus d’Egypte, et je ne trouvais que le cyperus alternifolius dont j’ai déjà plusieurs exemplaires (qui se ressèment d’ailleurs joyeusement dans les dalles de ma terrasse l’été).
Un jour où je ne m’y attendais plus je me suis retrouvée nez à nez avec le papyrus de mon rêve dans l’une de mes boutiques de plantes préférées parce qu’on y trouve vraiment des plantes originales. Voilà donc mon papyrus en pot et en fleurs, qui passe la belle-saison dehors. Il est encore jeune, j’espère qu’il deviendra immense !
Ton loden mist me fait de l’oeil tellement il est beau, et lacy dress est de toute beauté, bon pour le filage c’est merveilleussement beau, comme toujours
Superbes fils encore! Et la robe!
J’ai failli tomber de ma chaise en voyant ta robe, j’ai cru qu’elle était terminée … C’est une petite merveille et Loden Mist sera superbe par-dessus pour agrémenter l’automne. Je me demande quand même comment tu vas faire pour le bloquer . Sur le wooly board ?
Ton écheveau de soie maubère est à tomber. Comment fais-tu tout ça ?…
ah sandrine tu va etre tres tres jolie dans cette robe avec un de tes jolis chapeaux ..pis des photos oh oui mait donc un lien sur un de tes albums je veut bien en voir d’autres les alapges sont magnifique. je me rapelle plus quel est ton appariel photo?il etait sur ton ancien blog donc…
les petites merveilles files sont belles comme tout!
ah tres bientot
oops je voulais bien sur dire « met » et non « mait » des fois je me demande comment je fait de si monstrueuses fautes Botanic j’aime aussi beaucoup dans les environs de Mulhouse j’ai botanic ,truffaut,et jardiland..plus un grand horticulteur sur Burnhaupt le haut..alors ya de quoi faire de belles virées j’adore me promener en jardinerie ici je le fait beaucoup aussi mon fils aime également et m’accompagne..
ah lallal ta robe va être fabuleuse!!!
je t’imagine déja dedans
que dire de loden mist trop beau!!
quand aux fils ça me laisse reveuse………………..
Même non bloqué, ton Loden Mist est déjà superbe ! Et… tu t’es bien économisé le dos !
La robe sera très belle, tu vas vite !!!
Il est superbe ton loden mist .. puis le blocage eh! ben il attendra c’est tout Ca me fait pense a moi ca. Et j’ai bien hate de voir cette robe.. 😀
Loden mist est plus que magnifique et ta robe….
Je craque énormément sur ces deux ouvrages.
Et ils vont t’aller certainement très bien.
Bises.
Mais comment fais-tu pour faire tout ça ???? Je suis en admiration devant tout ce que tu nous montre
Et puis le clou du spectacle : un papyrus !!!! J’en ai eu un jadis, que j’ai gardé longtemps, et j’ai terriblement envie de m’en reprendre un.
ton tricot est magnifique!!!! et tes fil……..; Mmmmmm
Tu vas rire j’admirai ton filage en me disant que j’aimai bien tes nouvelles teintures, je n’avais pas reconnu ma propre nappe de mérinos-soie, la honte
Loden mist et Lacy dress sont superbes
J’adore ta Lacy Dress, c’est vraiment très beau. Quelle patience tu as
Concernant les Papyrus, la seule fois ou j’en ai vu, c’était chez la maman d’un copain. Et j’avais apporté ma petite Minette, et elle a tout mangé le Papyrus la vilaine…
De ce fait je t’envie beaucoup de pouvoir avoir de si jolies plantes, chez moi elles sont proscrites. Seuls les cactus arrivent à survivre à mes terreurs de chats !
Ce Loden Mist est superbe… il me fait beaucoup penser à Aimee de Vintage Style… Pas le même point mais le même genre de tricot… Une seule petite maille d’échappée et c’est la cata… bon courage pour la fin. Et puis cette robe… ouff!!! Tu n’arrêteras jamais de nous surprendre… elle est vraiment très jolie, c’est à suivre… bon tricot!
Loden Mist et Lacy dress sont de toute beauté. La robe devrait t’aller à merveille, j’ai hâte de la voir sur le mannequin. Bravo !
hum ! quel joli tricot ! tout « mousseux »… comme j’aime !
Lacy Dress est magnifique !!!! J’adore !!! Il me tarde que tu la finisses….
Tes échevaux sont magnifques… J’aime beaucoup celui de droite…
Bisous. Lili.
Encore et toujours des merveilles…aussi bien tricotées que filées…que dire …c’est superbe….que des leçons à prendre!
J’aime tout! Loden Mist, la robe et cette soie…oh que ce fil est magnifique!
merci pour le lien vers les grands papyrus, j’en cherche un depuis longtemps aussi 😀
Superbe ensemble que tu tricotes là !!!
Ton écheveau de soie est à tomber !!
On croirait cette robe faite pour toi, j’ai hâte de te voir dedans.
Entre Loden mist et Lacy dress mon coeur balance! Les deux sont très beaux.
Oh la robe! Et puis Loden Mist
J’en ai plein la vue 😯
Danielle 🙂
cette robe est splendide , elle va vous allez à merveille ;
Lacy dress est très joli, et tu auras le temps de finir d’ici l’année prochaine que le soleil resorte enfin 😉
Superbe la robe. Moi aussi j’ai des envies de robes : j’ai retrouvé dans mes cartons (pas déballés depuis 3 ans suite à de nombreux déménagements) toute ma collection de classeurs Tricot Passion Fabbri et il y en a une qui m’a tapé dans l’oeil (avec plein de nopes !!!). Mon seul problème, trouver le fil adéquat car le fil préconisé Gribill de chez Grignasco semble ne plus exister. J’ai hate de voir la Lacy Dress sur le modèle !
ça m’épate ta robe !
Les célibataires sont magnifiques !
sublime…tout en dentelle…ouaaaah c petit rouge un regal!!!
moi aussi j’ai failli tomber à la renverse en voyant la robe…primo parce qu’elle est belle, secondo parce que j’ai cru qu’elle était terminée…tertio parce que même à demi terminée je me demande encore comment elle a avancé aussi vite (oui je sais, tu as précisé qu’elle avançait vite …loden mist est étincelant …ton papyrus est bien portant (le mien a sans doute été trop arrosé et a pourri à la base …tes fils toujours aussi beaux !
Les bras m’en tombent de voir déjà le dos de la Lacy Dress terminé et que c’est beau Et Loden Mist tout mousseux, j’adore ! Tes fils sont superbes, comme toujours
Quel ravissement, cette petite robe et ces fils…!
Tu vas te croire sur les bords du Nil quand le papyrus aura grandi…il n’y aura plus qu’à filer le lin au fuseau, comme il y a bien longtemps 😉
wah, tout ce travail en si peu de temps… et je vois déjà la robe sur toi… elle va t’aller à ravir…
Côté jardin, c’est partout pareil, on en revient à la jungle , 😕
Waouh !!! Loden mist est magnifique et comme toujours me fait de plus en plus de de l’oeil et je me pose la question de savoir ce que donnerait Loden Mist en coton très fin type coton à dentelle……. (parce que moi le mohair c’est pas trop mon truc, ça gratte trop !!!)
Ta lacy Dress est superbe et t’ira à ravir c’est sur….
Cette robe comme prévue va être une pure merveille!! Et elle avance à la vitesse de l »éclair!
La laine jaune d’or est magnifique!!!
Je confirme les dires de Kryssalid : avec tous mes chats, je ne peux PAS garder un papyrus : ils en sont fous !!!
Loden Mist et la robe sont magnifiques;mais dis-donc, côté robe, tu as mis le turbo, ou quoi ?
Magnifique la robe… tes fils sont superbes comme toujours!
Je te comprends pour la flemme du blocage!!
Miam miam, ton loden mist ressemble à un nuage de framboise ! Et cette robe… elle va être superbe.
ha comme c’est rassurant de te lire… coudre avant de bloquer, que ces mots sonnent doux à mes oreilles…
j’avais un peu décroché d’internet pendant ces mois estivaux sans soleil et je retrouve le plaisir de te lire et de voir toutes ces images, ta belle robe qui semble déjà terminée sur son lit d’herbe, les couleurs merveilleuses de ton filage et enfin des paysages chéris. merci
oh, j’avais pas vu, comme cette robe est belle!!!Superbe travail!
Super joli ton Loden Mist. Quant à tes écheveaux, je suis une fana des fils très fins filés main donc, j’adore!!
Moi, ça m’arrive très souvent de coudre avant de bloquer. Si ‘on maîtrise bien le repassage, la vapeur et que l’on n’écrase pas la fibre, c’est nickel.
en tout cas:
merci pour la photo, j’adore les papyrus moi aussi, peut-être même davantage que les fougères, non, en fait, différemment, j’aime un nombre incalculable de plantes il faut dire…
dont les mauvaises herbes 🙂 ton jardin doit vraiment être merveilleux cette année, ça me donne envie de trouver des blogs sur la vie des plantes. Il me tarde de voir la lacy dress portée.. et aussi Loden Mist. Je suis trop impatiente, alors je ne fais le tour des blogs qu’une fois par quinzaine maintenant 🙂