Un peu de temps pour filer

Voilà quelques temps que mon étole estonienne en qiviut est bloquée et terminée, vous pouvez aller la voir dans la galerie ici pour une vue sur pieds, et là pour un détail des petites noppes (motif typiquement estonien « lily of the valley », ou muguet en français). J’ai beaucoup aimé tricoter cette étole, qui est facile pour qui a l’habitude de la dentelle, et pas lassante à faire (en passant, la jupe que je porte est une création et réalisation de Cher&tendre, c’est une jupe à 6 panneaux en satin légèrement extensible, qui s’évase au niveau des genoux).

Pour rester dans le tricot, quand je ne suis pas sur mon rouet le soir (parce que mes teintures récentes m’ont donné furieusement envie de les filer !!), je suis sur Frogner, mon seul et unique ouvrage en cours du moment (ça ne durera sans doute pas), donc la première manche est finie :

Et j’ai passé l’étape que j’aime le moins de la deuxième, la bordure repliée intégrée au tricot.

Niveau filage, j’ai terminé de filer le cashgora teint dans des couleurs pastels :

100 grammes – 310 mètres

La laine et soie du Mouchon, violette et bleue roi, est sur le rouet :

Et puis cet après-midi j’ai cardé le mérinos avec de la soie :

Les explications pour réaliser ces petites boules sont en ligne sur Tricofolk.

32 réflexions sur « Un peu de temps pour filer »

  1. Je suis baba devant l’étole. Tu as vraiment réussi l’utilisation de ton qiviut. Je craque complètement sur toutle reste, surtout en ce moment ;-))

  2. Ton étole est sublime !!!! Et bravo à Richard pour la jupe !!!
    Ton écheveau pastel me fait craquer !!! On le mangerait…
    Je n’ai pas eu le temps de tépondre aux commentaires de mon blog. Merci de m’avoir laissé un message concernant le tableau de Kéa…
    Gros bisous… Lili.

  3. Splendide étole! Vraiment magnifique… Le qiviut est fini de filer, mais je m’astreints à Fern avant de finir la mienne! Ta soie mérinos me fait vraiment envie, c’est très beau!

  4. j’aime beaucoup tes couleurs sur la laine et soie, je suis très mauve, lilas en ce moment! (et rouge orange aussi, ca c’est plus étrange!)

  5. Elle est très très belle ton étole, et tu poses toujours aussi bien !!!! Dans une autre vie tu devrais peut être tenter « mannequin »………
    les couleurs de tes récents filages sont magnifiques, Qu’est ce que cela doit être doux le Cashgora……. rien que d’y penser ………..

  6. Frogner sera terminé d’ici très peu de temps. Et l’étole (avec la jupe sexy) est sublime! Quant à tes teintures, je reste bouche bée…

  7. frogner avance quand même pas mal! et ton étole prend toute sa splendeur sur pied! Un bravo à Richard en passant pour sa création!
    AAaaaaahhh…les belles couleurs que voilà! on peut toucher!??

  8. Le rouge et blanc pour les norvégiens c’est toujours une réussite !!! L’étole est à tomber, ah ce bleu ….
    Mais tes laines teintes puis filées me font vraiment rêver, ah comme c’est beau !!! J’adore les petite boules vertes et blanches, j’ai hâte de voir le résultat final.

  9. je n’ai rien à ajouter de plus sur l’étole elle est trop belle, sur les filages :wub_tb: mais la jupe j’adore vous faites une belle équipe avec cher et tendre

  10. Coucou Sandrine, c’est tellement beau toutes ces couleurs. J’aime beaucoup le rendu de ton filage rose et vert. T’as même changé le thème de ton blog. L’hiver est terminé chez vous?

  11. Comme vous en avez fait des beaux filages! Je m’amuse de vôtre categorie nommé norvégien, parce-que moi, je suis une vrai norvégienne, et nous y avons des traditions de tricotace magnifiques! Ici nous avons beaucoup de la neige, et il fait froid brrrrr! Je vous visiterai dans trois jours, plus précisement Languedoc et le printemps! 🙂

    :cool2_tb:

  12. :clap_tb: Des couleurs magnifiques, des patrons sublimes,un savoir faire hors concours, une élegance sans faille, voilà bien ce qui fait l’originalité de « notre »Sandrine. Bravo encore c’est un régal des yeux, et une invitation au travail.
    J’aimerai trouver le patron de Frogner, cela donne envie de le réaliser.
    Merci encore de toutes ces belles réalisations . Amitiés.
    :bye_tb:

  13. Elle est splendide cette étole!! Quel beau travail tes petites nopes en arrondi!

    J’ai toujours un faible pour ton filage arc-en-ciel bien que d’habitude les couleurs pastels ne me tentent pas beaucoup!

  14. L’étole est magnifique. Et les laines filées sont vraiment sublimes. Se doit être merveilleux de voir ces fils se former petit à petit. Encore bravo pour votre site.

  15. cette étole estonienne est vraiment de toute beauté ! et à mon tout petit niveau, je veux bien croire qu’elle fut pour toi agréable à tricoter. La seule étole en dentelle que j’ai faite jusqu’à présent a été une très belle expérience et je ne m’en suis pas lassée. Quant au mélange mérinos+soie…on en mangerait :wink1_tb:

  16. Ah ce qiviut, une pure merveille et ce petit écheveau d’angora, il a l’air du douceur, quelles belles couleurs, tout me fait envie :bye_tb:

  17. Maginfique étole qui sera très agréable à porter en demi-saison.

    Le reste tout aussi splendide :thumbup_tb:

  18. Ton étole est à tomber par terre :wub_tb: Et Frogner est presque fini, j’ai vraiment hâte de le voir sur pied ! Ton cashgora est absolument délicieux :tongue3_tb:

  19. C’est quoi cette bande d’hurluberlus en pamplemousse jaune ?
    Bon, bref, l’étole a tenu toutes ses promesses, quelle merveille de finesse et d’élégance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *