Quoi de neuf : ben pas grand chose en fait

Et non, je n’ai pas grand’chose à raconter qui ai un rapport avec le tricot aujourd’hui. Ni de filage d’ailleurs, car d’une part je ne peux pas montrer ce que j’ai filé dernièrement (à cause de l’échange qui se déroule actuellement sur le forum du filage : on file quelque chose pour une autre personne et c’est un secret jusqu’au 14 février !), d’autre part je suis en train de refaire un écheveau dans le même goût que celui que je ne peux pas encore montrer, et enfin je n’ai pas beaucoup de temps pour filer….

Côté tricot, le corps de Frogner est à 6 rangs de la fin :

Et puis parce que je n’ai rien d’autre à vous montrer pour l’instant, et comme ça fait longtemps que je ne l’ai pas prise en photo, voici l’étole estonnienne en qiviut :

J’arrive au bout, je suis en train de faire les nopes de la deuxième bordure, ça se précise !

S’il y a peu de nouvelles sur le plan tricot, c’est parce que je suis occupée ailleurs, en l’occurence encore et toujours avec l’informatique… C’est que mon nouveau PC refuse catégoriquement de monter mes périphériques usb2, j’ai fouillé sur le net en large et en travers sans vraiment trouver de réponse à mon problème. J’ai accusé Linux et son driver usb2, l’une de mes barettes mémoire (qui est défectueuse et que j’ai renvoyée en garantie), mon clavier usb et pour finir le lecteur de carte. Rien de rien, pas le moindre indice du pourquoi du comment… jusqu’à ce que Cher&tendre commande exactement la même configuration que moi, la reçoive et teste à son tour avec un brin d’angoisse son usb2. Et chez lui ça marche, donc ma carte mère a un souci !! Retour en garantie, j’ai perdu des jours à essayer de trouver une solution à un problème qui vient de mon matériel…

En ce moment nous sommes en train de changer notre « parc informatique », tant que l’on trouve encore du matériel « libre » sans ces cochonneries de puces et autres joyeusetés, qui rendront impossible l’installation de Linux*. Si vous ne me croyez pas, et si vous êtes soucieux de l’écologie et du gaspillage inutile d’électricité, de votre liberté sur votre ordinateur, je vous recommande vivement de consulter ce site en français, vous saurez à quelle sauce vous serez mangé avec ce nouveau système d’exploitation qui fait beaucoup parler de lui en ce moment parce que la société qui le vend a investit des milliers de dollars pour sa propagande.

Militante, moi ?! :rolleyes_tb:

C’est que j’en aurais beaucoup à dire sur l’informatique et les libertés individuelles, et comme je préfère l’action aux grandes paroles, j’ai agit et je suis passée à Linux il y a pratiquement 3 ans. Sauf que là, ces histoires commencent à me sniouler** sérieusement.

Enfin, aujourd’hui je donne un cours de filage. Ca va me détendre !

* pour information, un pc premier prix suffit pour Linux, même avec son fameux bureau 3D, pas besoin d’ordinateur dernier cri à 1000 €
** sniouler : patois savoyard qui signifie « être agacé », pour rester polie :dry_tb:

22 réflexions sur « Quoi de neuf : ben pas grand chose en fait »

  1. Ah là là Sandrine tu achèves de me convaincre que quand je me sentirai moins biesse et que j’aurai à nouveau un peu de cerveau disponible je devrais trouver une bonne vieille bécane et me rendre à une Linux-party… Mais bon déjà le php sur mon Mac c’est trop me demander, alors… 😉
    C’est quoi cette histoire de puce anti-Linux ?? Si c’est ce que je pense c’est affolant. Aux armes!

  2. Ton étole sera magnifique !!!
    Frogner a bien avancé…
    C’est râlant pour ton nouvel ordi !!! Renvoyer déjà des pièces qui ne marchent pas… Tu crois que Linux est amené à disparaitre ???
    Ca fait longtemps que tu donnes des cours ?
    J’en pose des questions qujourd’hui !!!
    Bisous et bon aprèm… Lili.

  3. Je suis tentée de migrer sous Linux mais mon cher et tendre ne veut pas en entendre parler, il faudra comme d’hab que je le mette devant le fait accompli !

  4. Comme toujours je me sens toute bêbete devant l’informatique. Tout ce que je sais faire c’est cliquer! Il faudra un jour que tu me donnes un cours de filage, tiens! J’irai exprès chez toi attraper ce virus. Frogner est tout beau, l’étole également… que dire de plus! Bisous!

  5. Zut j’ai essaye de te laisser un message mais ça n’a pas marché. C’était mon travail de lutter contre le filtrage dans la DADVSI, mais tout le monde veut contrôler Internet. Difficile de lutter contre tout le monde… Ils n’auront de cesse tant qu’ils ne nous auront pas badgé comme du bétail!

  6. A voilà un site (bad Vista) qui va plaire au Grand Kéfir très méfiant devant tout ce remue ménage!!
    On a eu Linux aussi (en même temps que Windows 98) et puis j’avoue avoir céder à la facilité de XP :-/

  7. Tout cela, c’est un peu du charabia pour moi, et je ne change de PC que lorsque j’ai épuisé toutes mes ressources physiques à le démonter, réparer, changer de disque dur, formater, etc. Bref, je me contente de ce que j’ai, je prends ce qui vient, j’ai d’ailleurs peu de problèmes : en ignorant totalement les complots étatico-windowsiens dont j’entends parler depuis des lustres sans que le monde ne bouge pour autant.
    Je me rabattrai donc sur le tricot, et je trouve ton Frogner toujours aussi passionnant ; ton qiviut est très beau, tu l’as filé et teint toi-même je suppose ?

  8. Eh ben mon petit pc a intérêt à résiter encore plusieurs années…
    Frogner est superbe en tout cas. Heureusement il n’y a pas encore de vaccination comme la lainïte aiguë ;o)

  9. bin en attendant je me contente de ces 2 merveilles didonc…et bonne chance pour tes trucs d’info..moi j’y connais que dale!! ;o)…alors lala je t’admire de t’y plonger didonc..ouep billy il est nul!!

  10. l’avancée est tout de même bien visible, le motif prend toute son ampleur et ça devient de plus en plus beau. toujours cet équilibre de motif. je me demande bien comment on faisait ces superbes motifs du temps où l’écriture, les grilles et autres modèles n’étaient pas à la portée de tous (il y a 100 ans et plus dans les campagnes) il fallait avoir une vision d’ensemble prospective assez fénoménale…

    du côté informatique, moi je reste fidèle à mac, j’aime son utilisation ludique et simple et ses facilités graphiques. en plus même si c’est redevenu la grosse boîte internationale, il y a encore un petit côté village gaulois qui résiste héroiquement au géant Microsoft.

    courage et patience 🙂

  11. Ben aucun avis en matière d’informatique au bureau on a pas le choix en raison de notre logiciel de facturation et à la maison on a cédé à la facilité, par contre pour un prochain investissement dans quelques années on renonce à windows pour un mac ou pour linux affaire à suivre…..
    bon question tricot tes avancées sont spectaculaires j’aime de plus en plus ton Frogner

  12. j’aimerais être indépendante aussi de ce win..mais, bien incapable de rien comprendre, donc bien obligée de continuer….

  13. je suis bien contente aussi d’être sous Linux, par contre chez moi c’est mon Fils qui s’occupe de la maintenance, j’en serais bien incapable loll

  14. Décidement tout les moyens sont bons pour museler les gens, d’un côté , je suis contente qu’il y aient des hackers pour débloquer ce genre de système, même si ce n’est pas très légal, ils nous rendent une liserté que l’on est en droit d’avoir !!!!!!!!! Frogner est superbe, ton étole est splendide, c’est toujours un plaisir de venir lire ton blog !!!!!!!

  15. moi j’aime bien ce genre de post militant !
    mais chez moi pour l’informatique c’est plutôt: faites comme je dis et pas comme je fais….

  16. frogner a tout de même bien avancé!
    en ce qui concerne l’informatique et e fameux logicilel soit disant révolutionnaire, je me faisais la réflexion le jour de sa sortie que ce qui était très énervant, c’est que pour ceux qui vont s’acheter un pc, ils n’auront pas le choix puisque ce système sera automatiquement installé dessus….tout comme le précédent l’était sur le notre…bon, on peut y remédier, c’est sûr, mais il est vrai que quand on ne maîtrise pas trop l’informatique, on n’ose se risquer à changer tout ça sur son pc tout neuf!!!! et la liberté de choix???

  17. Moi je milite très fort pour ton étole estonienne en qiviut. Elle est trop belle et j’ose à peine imaginer la douceur et la légèrement de cette merveille. Bleue ? Violette ? Les deux à la fois ?

  18. Pas grand-chose, alors que le corps de Frogner est déjà fini ??!! Et ton étole, elle est absolument sublime, le quiviut a vraiment l’air d’être la reine des fibres !

  19. tiens, tiens…ton discours informatique ressemble étrangement à celui que me tient mon informaticien de mari….qui n’aime pas du tout « ce c…… de Microsoft » et qui bien sûr travaille entre autre avec Linux. Jusqu’à présent, je faisais la sourde oreille, mais je vais peut-être reconsidérer la chose. Pas trop dur de passer à linux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *