Nouveau pc, nouvelles habitudes

Me revoici après une absence plus longue que d’habitude. La raison c’est que j’ai reçu mon nouvel ordinateur. Il a fallu l’assembler, le tester, le configurer et l’installer. Tout cela m’a pris du temps.

Alors voici à quoi ressemble mon nouveau « QG », là où je passe mes journées :

Yeah, j’adore « konqi » le petit dragon emblème de KDE ! Par contre, je suis un peu dépaysée par mon nouvel écran (LCD 22″ wide), il me déroute, je n’arrive pas à trouver un réglage des couleurs et de la lumière qui me satisfait. J’ai un peu l’impression d’avoir déménagé et j’essaye de m’habituer à mes nouveaux meubles.

J’ai profité d’avoir un ordinateur récent (sans être la bête dernier cri du moment, car avec Linux c’est inutile) pour tester ce fameux Beryl qui fait de plus en plus parler de lui.
Beryl est l’équivalent libre d’Aero pour le futur Vista, qui permet des effets de 3d et de transparence des fenêtres de votre bureau.

En gros, avec Beryl on peut s’amuser à ça (entr’autres, car il y a des fonctonnalités plus ergonomiques quand même) :

Bureau 3D + neige qui tombe (je suis en manque !), je sais ça ne sert à rien, mais au niveau informatique, j’adore les gadgets à la mode :tongue1_tb:

A part ça, quand je n’étais pas complètement décervelée par mes journées d’informatique à haute-dose, j’ai un peu tricoté, et donc Frogner a un peu avancé :

Sandra, tu peux essayer d’imaginer les futurs steeks des manches, ils seront dans la ligne blanche au milieu en haut. Encore une petite dizaine de centimères avant d’arriver à l’encolure.

On le voit bien sur la photo, c’est amusant car le point de damier resserre les mailles, et fait donc froncer le tricot. Je suppose que tout rentrera dans l’ordre au moment du blocage.

Et puis, la première Lealt sock est terminée :

C’est presque la bonne couleur. J’ai renforcé aussi la pointe des chaussettes avec le fil de renfort fourni dans la pelote, ce qui a eu pour avantage de faire ressortir le point de riz.
J’ai également avancé mon étole en qiviut, mais une photo ne serait pas très parlante.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je vais aller boire une tasse de thé et faire joujou avec Beryl… :wub_tb:

33 réflexions sur « Nouveau pc, nouvelles habitudes »

  1. le LCD on met un certain temps à s’habituer !!! superbe new QG et magnifique en cours !!
    si tu veux de la neige descend un peu par ici, on en est a 20 cm et ça continue de tomber !!!

  2. « Un peu » avancé, Frogner, je ris 🙂 Il est vraiment splendide ! Et j’adore vraiment la Lealt Sock, un vrai bijou de pied !
    En manque de neige, ah ? Ca, ça ne m’arrive jamais 😉

  3. ce nouveau matériel a l’aird’êtreun vrai petit bijou ! Tu l’as bien mérité ! Amuses toi bien, mais n’oublie pas de tricoter !!!

  4. Une fois que tu te seras habituée à ton nouvel écran, tu ne pourras plus t’en passer…
    Frogner est de plus en plus beau…
    Chez nous, il a neigé aujourd’hui !!!
    Bisous. Lili.

  5. Ah la la ! Le début de ton post aurait pu être écrit par mon fils ! Lui aussi c’est un malade
    de ce genre de jouet ! Même quand tout marche parfaitement il ne peut s’empêcher de modifier quelquechose …
    Frogner va être très beau ! Et sais tu qu’en Charente, et c’est exceptionnel, il a neigé de
    9 heures à 17 heures !

  6. Magnifique, ce frogner! Pour l’informatique, je suis moins emballée, mais j’imagine que ton PC t’émeut comme les fuseaux pour moi, alors ce doit être quelque chose! 😀

  7. Tous ces effets spéciaux ont l’air très rigolots !!!Et ton nouveau jouet est très sympa.
    Frogner prend une belle tournure. Le dessin est vraiment très joli.

  8. ton frogner est magnifique, mais est-ce vraiment nécessaire de le dire ? 😉 Pour l’écran LCD ce n’est pas la même chose qu’un tube : il faut surtour que tu trouves la bonne inclinaison et position par rapport à ton écran 🙂

  9. cette photo de Frogner est magnifique, la complémentarité géométrique entre les damiers et les cristaux est d’un parfait équilibre… je savoure
    Ici la neige est là, elle me picote le nez et je vais toutes les heures vérifier son avancée à la fenêtre,
    c’est un hommage à ton cardigan
    amicalement

  10. Que de changement , c’est sympa ta nouvelle installatoin !!! J’aime beaucoup ta chaussette, quel joli point de dentelles !!!!!!!

  11. Tu as un superbe QG et l’écran 22″ un régal, je comprends que tu veuilles faire joujou avec.
    Tes avancées sur Frogner sont égales à elles mêmes: magnifiques

  12. Je t’admire toujours de pouvoir assembler et installer un pc. Par contre je ne dois pas être assez geekette dans l’âme car les joujoux genre Beryl me laissent de glace…
    Vite, une photo des chaussettes sur pied!

  13. cela me rappelle quand on a eu notre nouvel ordi, on a passé un temps fou dessus au départ, le temps de découvrir les joies d’un pc qui marchait!
    j’aime beaucoup cette chaussettes!

  14. Cool, le nouvel écran. C’est moins de fatigue pour les yeux, alors qui dit bel écran, dit immédiatement plus de tricots. La chaussette est super belle. Ah, si j’avais le temps !

  15. je bave devant la taille de ton écran. Par contre, je suis sûre qu’avec autant de gadgets à ma portée, je passerais trop de temps…beaucoup trop de temps devant mon écran 😉 déjà que j’en passe trop à mon goût (mais je n’ai qu’à me discipliner, hein ?).

  16. lcd oui , j’ai eue du mal a m’habituer , tu peux essayer en le penchant .

    je fais presque la meme paire de chaussettes . un point du moins qui y ressempble.

    Magnifique ton fronger .

  17. Moi l’écran LCD j’adore, ça fait beaucoup moins mal aux yeux et alors dans cette taille, c’est la Rolls des écrans! Et Frogner a bien avancé.

  18. Super, l’ordi, tu vas t’habituer très vite à ce nouvel écran.Moi je n’ose pas encore passer à linux, je trouve cela un peu compliqué, j’ai déjà un PC et un MAC.
    Frogner est vraiment splendide, j’ai hâte de le voir en entier.
    Ah! la neige!!! Nous aussi nous en avons eu en Normandie, et pas qu’un peu!Je pense que tu dois être servie maintenant…
    Tchin tchin avec ma tasse de thé!

  19. Bonjour,
    Je suis québécoise et je tiens à te féliciter pour tous tes travaux. Je suis passionnée de tricot, et aussi étonnée depuis que je navigue sur Internet (seulement depuis l’automne 2006), combien vous êtes habiles avec les aiguilles à tricoter en Europe. Je ne connais personne ayant votre facilité à tricoter plein de couleurs en faisant votre jacquard. Et les jetés, oh les démons, lorsque je commence un tricot et que je m’aperçois d’une erreur, il m’est impossible de récupérer mon travail sans que je défasse tout mon morceau lorsqu’il y a plusieurs jetés. Alors, je tiens à vous féliciter toutes, vous faites de l’excellent travail et j’aimerais bien vous avoir comme voisine. Hélenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *