Il fait beau, il fait chaud, le jardin est sec et Sandrine se liquéfie, mais les pieds de tomate sont heureux ! Voilà un résumé assez rapide mais précis de la situation…
Heureusement qu’en tricot, on a inventé la dentelle, car je n’ose même plus penser à Marina, rien qu’à envisager de la tricoter j’imagine déjà le rude contact de la laine et j’en frémis…
Donc, pas de Marina en vue, mais un garden shawl. Attention aux yeux c’est très flashy, avec cette lumière le rose est pétant :
Et une vue rapprochée :
Finalement, ce n’est pas un modèle tout tranquille à tricoter. Je ne le trouve pas difficile, mais il demande une certaine concentration : il faut mémoriser les petites fleurs qui s’inscrivent en croix dans le châle, car le motif n’a pas les mêmes répétition que le restant. Et puis, certains motifs ne se font que sur les rangs pairs, mais d’autres se font à tous les rangs (y-compris d’ailleurs dans les petites fleurs). Donc, c’est un châle qui nécéssite une concentration de tous les instants. Malgré tout, je le trouve plaisant à tricoter et pas ennuyeux (pour cause).
Le filage ça va encore même au plus chaud de la journée, car je n’ai pas un paquet de laine sur les genoux, comme c’est le cas en tricot.
Voici les laines une fois filées, que j’avais ramenée de ma visite chez Florence :
De gauche à droite : texel bleu, bleue du maine grise et celle-dont-le-nom-est-imprononçable : zwartble. J’aime beaucoup le texel bleu qui est assez doux et gonflant. Le zwarblemachintruc a une superbe couleur brune et est très facile à filer.
Entre deux séances filage, je travaille à la refonde de mon site Tricofolk. Je vais faire quelque chose de plus facile à mettre à jour pour moi et de plus pratique pour vous (enfin j’espère).
Donc, je ne vais plus mettre à jour ma galerie actuelle (faudra attendre encore un peu pour Minnie) car j’espère bien mettre en service mon nouveau site avant le mois de septembre.
Et pour terminer sur une petite note de fraîcheur, et pour répondre à Joëlle, si, je continue de faire du VTT malgré la chaleur, parce que contrairement à ce que l’on pourrait penser, quand on pédale, on va vite, et quand on va vite on est éventé, et donc on n’a pas trop chaud (sauf dans les montées)
C’est même un temps idéal pour aller dans les bois et faire de grandes randonnées ; les bois sont superbes en ce moment, la lumière est limpide et le ciel bleu, ça sent la résine de pin qui sèche au soleil, je me croirais dans les Alpes.
Voici la route forêstière de la « Haute-Chevauchée », qui suit les crêtes de l’Argonne :
C’est une route vraiment superbe, qui a un cachet très particulier avec cette voûte d’arbres au-dessus. Par endroits la vue est dégagée, nous sommes vraiment sur les points hauts de l’Argonne :
hmm ton châle bombon est à croquer. Et donc on se liquéfie en France, tiens! Et moi qui croiais que c’était là mon privilège estival!
jolie balade, et puis ton rose est à l’image des fleurs estivales !
bon tricot !
j’adore ton garden shawl et surtout sa couleur
Ton jardin rose avance bien ! Il sera très gai dans ce coloris !
Que de beaux paysages dans ta région, tu as bien raison d’en profiter !
Ce rose, ce rose, ce rose… je reste là à le regarder et ça me remplit. Et cette forêt d’Argonne qui ressemble aux paysages de montagne. C’est beau chez toi.
Oui heureusement qu’il y a la dentelle !
Tu as bien de la chance que dans les sous-bois il fasse bon. Ici c’est étouffant partout ….
Oui, c’est beau, cette dentelle superbe et cette forêt! Profite bien de ces superbes moments…
Il est vraiment aussi rose que ça ton jardin d’été ?
C’est beau l’Argonne, j’adore la forêt aussi, surtout quand c’est à l’ombre, bien au frais.
Sublime ton châle Sandrine, tes fils aussi. Tu es courageuse de tricoter et de filer en cette chaleur. Moi je n’y arrive pas.
Pour le Minnie de toute façon avec ces fortes chaleurs tu n’aurais pas pû le porter car le coton est chaud et comme c’est un gilet très transparent, il faut y ajouter un chemisier ou autre haut. J’admire les châles et celui que tu fais a l’air tout particulièrement compliqué.Et le filage …
Garden Shawl a une couleur magnifique !!!
La dernière photo de chez toi me fait penser à chez moi…
Où en es-tu de tes chaussettes à semelles ???
Bisous. Lili.
Jolie couleur d’été pour ton châle !
j’aime beaucoup ta laine rustique qui donne envie de feuilles qui tombent, et de feu dans la cheminée pendant
que dehors, il neige à gros flocons !
Superbe cette dentelle, ça doit être un vrai plaisir à tricoter !
On ne se lasse pas de tes gros plans sur ton « garden »…
Oh que je l’aime ton Garden Shawl bonbon, miam miam !
Ton Garden est magnifique. C’est vrai que la dentelle semble être le seul tricot possible en ce moment !
J’ai hâte de découvrir le nouveau Tricofolk.
Bonne ballade VTT à vous 2.
Bises
D.
Garden shalw est magnifique et j’adore son côté flashy 🙂
Tes laines filées sont superbes, rustiques comme j’aime, enfin, comme toujours je bave d’envie en voyant ce que tu fais… hi hi hi ! dommage que je sois si allergiques je m’y serais bien mises moi aussi au filage…
merci pour la visite de ta region…courage pour la chaleur…mais cela ne t’empeche pas de faire de petites merveilles…;o)