Safari photo

Pour Val, voici une mauvaise photo très zoomée d’une poule d’eau qui se sentait observée et qui tentait de se cacher :

Pas très farouche les poules d’eau, peut-être, mais timides !

Nova Scotia a bien avancé, avec l’intégrale du Seigneur des Anneaux visionné pendant le week-end de Pâques :

Et le détail d’une patte d’épaule avec la torsade centrale, qu’on en voit pas sur la photo du livre :

Et enfin l’énigme de la peinture, ou comment (tenter d’)embellir un rouet qui n’a à priori rien pour lui !

Avant :

Après :

32 réflexions sur « Safari photo »

  1. Au sujet de la peinture, je comprends mieux maintenant! Ca change totalement l’aspect de ton rouet. Tu vas avoir beaucoup de plaisir de travailler dessus, maintenant.

  2. C’est vraiment très réussit. Je me demande (car je suis impressionnée !) : elles ont été faites directement avec le pinceau sur le rouet les peintures ? Où c’est encore une technique spéciale dont vous détenez le mystère…

  3. Merci Sandrine pour la poule d’eau. C’est curieux d’appeler comme ça des animaux qui ressemblent tant à des canards ! Ton rouet et vachem…(oups, pardon) beau avec sa déco ! Quelle inventivité, quelle imagination et quelle audace ! Je suis admirative.
    Quant à la torsade d’épaule de Scottia, c’est vraiment original et très réussi, il fallait y penser. Elle donne beaucoup de cachet au pull. Elle est cousue après ou tricotée « à même » ?

  4. Ha oui d’accord !! Très joli rouet ! Super la poule d’eau… que ça doit être agréable d’avoir une rivière qui passe en bas de chez soi !

  5. Ces peintures naïves ont permis de rendre un rouet fonctionnel superbe ! Très beau travail !
    Quant à Nova Scotia, cette torsade lui donne un très bel effet. Comme Val, je me demande si tu l’as fixée en même temps ? La réponse est sans doute oui… ! J’ai pas pensé au Seigneur des Anneaux, moi ça a été les films catastrophe sur M6… = bien des heures de tricot = très bonne avancée !

  6. Nova scottia est vraiment un modèle magnifique. J’aime beaucoup la torsade à l’épaule. C’est bien plus joli qu’une couture!
    Ton rouet est superbe comme ça!

  7. Eh bien j’apprends toujours quelque chose sur Tricofolk! Car je constate que ce que j’ai toujours pris pour des poules d’eau sont en fait leurs grosses cousines les Foulques (plus rondes et avec un petit écusson blanc sur le bec). On a aussi des poules d’eau dans nos jardins public mais elles sont plus rares et, en effet, plus discrètes.
    Dis donc, tu vas encore arriver à tricoter malgré l’appel désormais irrésistible du Rouet Enchanté ?? ;-D

  8. Bonjour Sandrine… Nova Scotia est superbe, j’ai bien hâte de le voir terminé!!! Et puis, ton rouet… plus rien à voir avec le l’original et sur un fond de fleurs de printemps… rafraichissant après un long hiver!!!

  9. Le rouet personnalisé est très beau. Quelle patience! Ton Nova Scotia est magnifique. S’il ne manque plus que les manches, tu vas le porter bientôt, non? J’aime beaucoup la tresse dans les épaules.

  10. que de belles choses…bon a part la poule d’eau…elle a oublie de passer dans le sac a peinture didonc! ;o)
    mais la torsade « epaulière », le cycle des seigneurs des anneaux…personnellement je bace devant Aragorn (surtout les deux premiers films) mais bon cela reste entre nous…et le rouet..joliment decoré…et quel enigme!…j’avais pas trouvé didonc…;o)

  11. Eh bien dis-moi la Force était avec toi !!! C’est vrai que Nova scotia n’est pas bien mis envaleur dans le livre, quelle idée de cacher cette si jolie patte d’épaule. Tu vas être la nouvelle Nicolette Hulotte !!! Photographe animalière !!!

  12. Légolas plutôt qu’Aragorn ! Le film ne t’a pas trop influencé, ta torsade ne s’est pas transformée en entrelac celte.
    Ton rouet me fait rire ! C’est tellement plus toi !

  13. Ah ben voilà un joli rouet ! et puis aussi un superbe Nova Scotia !

    Bien tentantes toutes ces merveilles. Dis, tu crois qu’un rouet dans un appartement c’est possible ?

  14. dis Sandrine, tu sais que les poules d’eau avec du rouge sur la tête sont comestibles? (je t’imagine maintenant avec un lance pierres, cachée derrière le compost…!)

  15. J’men doutais pour le rouet…. t’as drôlement bien choisi tes motifs, il est magnifique maintenant!! et c’est le tien, il est unique!!
    Je ne sais pas comment tu arrives à tricoter des modèles si compliqués en regardant la télé…c’est un mystère moi je n’y arrive pas, surtout avec ce film!
    à bientôt! Millaine.

  16. Houlàlà, moi aussi je serais bien incapable de tricoter Nova Scotia en ragardant le Seigneur des Anneaux, ce serait plutôt jersey au km, et encore !! Il est sublime en tout cas et j’aime beaucoup beaucoup la torsade de l’épaule !
    Le rouet « après » n’a vraiment rien à voir avec le « avant », tes peintures sont très gaies, du coup tu vas filer encore plus de merveilles !

  17. Ton rouet est très réussi.
    J’aime beaucoup Nova scotia. J’imagine qu’en ayant regardé le Seigneurs des Anneaux 70 millions de fois ce n’était pas trop grâve d’en rater quelques extrais pour pouvoir réaliser ce tricot ? Je suis comme toi je tricote devant la télé (presque toujours).Personnellement quand je fais un truc un peu difficile je préfère me passer des films vus et revus ça me permet de ne pas perdre le fil (ni du tricot, ni du film)

  18. Tu as réussi à tricoter ces points-là devant le Seigneur des Anneaux ?! Je suis admirative !

    Bravo pour l’embellissement du rouet ! Cela lui va bien !

  19. Très joli ce rouet ! J’aime bien les peintures naïves… Comment as-tu fait ? Des pochoirs ? A mains levées. dis nous tout!
    Très chouette la torsade de patte d’épaule, j’aime beaucoup.

  20. Super Nova scotia, faire ça en regardant Le Seigneur des Anneaux, faut le faire. 😉
    T’es sur que tu tricote pas en dormant aussi? Il est bien plus joli ainsi ton rouet Sandrine, Félicitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *