Fermière en herbe

Je viens de passer deux jours assez éprouvants. Tout a commencé hier matin quand j’ai décidé de mettre mon blog à jour. Mais cette mise-à-jour-là n’est pas visible pour vous, il s’agit de changer le moteur de mon blog. Je retardais la date fatidique alors qu’une nouvelle version de WordPress est sortie il y a déjà quelques temps. Mais hier matin j’étais décidée. Ce n’est pas sans risques de faire une aussi importante mise à jour (le « moteur » du blog a été complètement revisitée), et j’ai donc eu quelques sueurs froides.:ohmy_tb:

Enfin tout s’est bien passé, me voici avec un blog tout neuf.
Deuxième émotion de la journée, hier soir lorsque j’ai voulu aller faire un tour sur le forum du filage. Impossible d’y accéder, l’hébergeur Free me disait qu’il y avait une erreur de Mysql (base de donnée où tous nos bavardages sont stockés). J’ai d’abord craint le pire (piratage), et surtout j’ai pris conscience que tout ce que nous sommes en train de construire (il y a si peu de documentations et de fileuses francophones) risquait de partir en fumée pour un banale histoire technique. Les hébergeurs gratuits ne sont pas aussi fiables et pratique que les payants, j’ai déménagé le forum, et perdu quelques cheveux dans la bataille :blink_tb:

Heureusement tout est rentré dans l’ordre ! Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles !

Côté tricot, Rachel me demandait la dernière fois des nouvelles de Spepel. Il va bien, merci !

Le voici presque terminé, il me reste à coudre les fermoirs. J’aime bien les fermoirs, surtout là, car mon gilet étant assez cintré, ça va ajouter un peu d’aisance.

Le détail des fermoirs :

Et puis Nova Scotia avance lentement, mais sûrement :

Pour information, je le tricote en 2,5 mm et en serrant !

Avec le beau temps (enfin, tout relatif) et les journées qui rallongent, j’ai pu faire un « bain de biquettes » chez Marylène cette semaine, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ces moments de bonheur !
L’est beau, non ? C’est un mâle (castré) :wub_tb:

Il va se faire tondre la semaine prochaine ! Z’avez vu tous ces beaux poils tout bouclés, on pourrait sans doute les filer directement depuis l’animal !

Et puis la période des naissances est passée, avec son lot de joies et de tristesse, comme chez Florence. Ces petits chevreaux sont en pleine forme :

Et voici une aide apprentie-fermière, je ne sais pas si elle va avoir son diplôme, elle a l’air bien embarrassée avec cette déferlante de chevreaux tous plus assoiffés les uns que les autres :laugh_tb:

Ces petits-là sont nourris au biberon parceque leurs mères n’ont pas de lait.

34 réflexions sur « Fermière en herbe »

  1. Tu as eu des sueurs froides, dis-moi !!!! Ah l’informatique, c’est traître ces machins-là mais tellement pratique. Il est tout mignon ton petit gilet et je ne parle pas des fermoirs !!! Ah les biquettes, elles sont si mignonnes, on aurait envie de leur faire des câlins.

  2. Il y en a déjà un qui t’a choisie ! Tu l’as ramené à la maison ? J’aime bien le beau frisé aussi. Bon courage pour Nova Scotia !

  3. Comme d’habitude, je pousse des oh et des ah en te visitant ! J’adore Spepel et ces fermoirs sont splendides ! Nova Scotia est d’une finesse et d’une beauté ! Et ces petits chevreaux trop mignons, on dirait bien qu’ils t’ont adoptée 🙂

  4. Heureuse que la mise à niveau se soit bien passé!
    La nouvelle fermière a l’air très heureux de sa situation, même si elle ne semble pas tout à fait à l’aise… ça viendra 😉
    Ton gilet, lui, est magnifique, comme tout ce que tu fais! Chapeau!

  5. tu fais une bien belle fermière !! tout va pour le mieux (tricot, informatique) dans le meilleur des mondes (entouré de bikettes !!)

  6. OH lala, ouais, je comprends que tu aies eu des sueurs froides…. Il est vraiment beau ton Spepel, mais j’aime surtout les fermoirs. Nova Scotia a bien avancée!!

  7. Chez Blogsome c’était aussi sous WordPress, et c’est une interface que j’aimais bien. Mais c’est vrai que c’est insupportable de songer que toute sa db est hébergée on ne sait où et sans backup! brrrr!
    La bergère est aussi frisée que les chevreaux! C’est bien sympa de te voir dans un pull que l’on a vu grandir…

  8. Tu te défends toujours aussi bien, autant en informatique qu’en laines. Bravo pour les deux !

    Nounou pour biquettes, du coup Haukéli a trouvé son admirateur.

  9. Ils sont mignons comme tout les petits frisouillés de Marylène. J’espère que l’agneulage s’est bien passé chez elle et que tout le monde va bien. C’est un arrosoir/biberon que tu tiens ?

  10. je trouve ça genial ces petits poilus !!! j’etais loin de penser qu’un mouton pouvait etre aussi poilu que ça !!! je trouve ça hallucinant !!!
    coté tricot je trouve tes fermoirs superbes !!!
    bises noune

  11. Ton coup de coeur pour ce « beau mâle castré » me semble un peu intéressé…J’aime ces gros plans de mailles et de boutons, c’est superbe. Quant à ton « pull de fermière », c’est à ce genre-là qu’il faut que j’ose me frotter.

  12. Spepel est trés joli. Les fermoirs sont superbes, ils iront bien avec, c’est sûr !!!
    Est-ce que l’on peut voir le modèle de Nova Scotia quelque part ??
    Qu’ils sont beaux et mignons ces petits chevreaux. Je suis sûre qu’ils voulaient venir avec toi… Tu en a ramené un chez toi ???
    Lili.

  13. Super, ton post! Merci pour forum du filage… et ton gilet Spepel fait très envie, en effet les fermoirs vont très bien, le Nova Scottia est un ouvrage de grande finesse qui va être un délice à porter, et quant aux chevreaux!! Adorables!! Tu as l’air de bien t’amuser sur la photo!!

  14. Quelle belle journée Sandrine! Ton norvégien te va à ravir. Nova Scotia est très beau, il faudra que je me mette au gansey un de ces jours!

  15. comme tu est mimi au millieu de ces bebette la le boss a du etre attendri de te voir si bien entoure. le petit colis est arrviver a bon port comme je le disais peut etre demain et il a ete ponctuel..merci cest chouette vive les cho7 .spepel est magnifique jadore ..euh ce sont des nouveaux fermoirs que je voit ouhhhhhhhh ils sont beaux ..

  16. Elle a l’air un peu timide la petite fermière, mais elle en a un bien beau pull sur le dos ! De quoi rendre jaloux et grognon le pauvre castré !

  17. spepel est royal…les fermoirs lui siéent a merveille…et avec le gros male castre qu’est-ce que tu va faire? je parlais tricot…tu pourras garder les bouclettes?…mais bien contente de ne pas avoir les odeurs…

  18. Mmmm, j’adore les fermoirs de spepel. Et ces petits chevraux sont à croquer, et quelle belle laine sur ce beau mâle! Que de belles choses finalement 🙂

  19. Y a eue plus de peur que de mal . Après tout le temps que tu prends pour gérer un blog , un site et un forum .

    ton gilet Spepel est très jolie .

    tu as l’air de bien t’amuser avec les chevreaux .
    Carine

  20. Je trouve que les fermières d’aujourd’hui sont très élégantes pour travailler, elles ont de si jolis pulls!!!
    et encore un de plus sur ton blog! et avec des fermoirs magnifiques en plus!! toujours des merveilles ici!

  21. Quels soucis peut nous causer l’informatique, heureusement que tout c’est bien passé!!!!!!!Ton Spepel est superbe, j’adore les fermoirs, peux-tu me dire oû se les procruer? Amitiés Midian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *