Le gros sac…

Pour continuer sur le sujet de la Fête de la Tonte (qui restera dans ma mémoire un évènement marquant !), Marylène vient de mettre son blog à jour, je vous recommande vivement d’aller voir les photos qu’elle a mise, en particulier la photo de la « mariée » ou « homo-moharius » (vous savez, dans les défilés de mode, on termine toujours par la mariée. Nous en avions une dimanche, mais d’un genre un peu particulier…). Richard a également consacré une entrée de son blog à cette journée.

Haukeli a avancé ces derniers jours :
Haukeli
Mais il y a fort à parier que je vais manquer de laine noire ! J’avais pile le compte pour la taille que je tricote (soit 10 pelotes), mais il ne m’en reste plus que 3 et je n’ai même pas fini le corps ! Véronique a déjà à plusieurs reprises mentionné ce phénomène, courant dans les modèles de Dale, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’être confrontée au problème.

Et puis Odile m’a fait envie avec son nouvel en-cours à torsades. Et j’ai justement quelques pelotes, d’un rouge à tomber par-terre, de pure laine qualité « Numéro 5 » de Fonty qui s’enuyaient dans un coin. Elle me faisaient de la peine (oui je sais, je suis beaucoup trop sensible, ça me perdra… :sleep_tb:), alors j’ai commencé l’échantillon pour Rogue. Et devinez-quoi ? Il est conforme au modèle !

Enfin, pour Lucile qui se demande bien ce que contient le sac que Maud m’a donné dimanche :
Laine suintée
Une demi-toison brute de mouton, sélectionnée par un tondeur de la région pour sa belle qualité. C’est de la laine brute, donc suintée et avec tout ce qu’un mouton peut avoir sur le dos avant d’être tondu. Dommage que le web ne retranscrive pas encore les odeurs, je vous garantis que ça sent la nature !!:shock_tb:
Detail
Je n’ai plus qu’à trier les plus belles parties, et à les filer telles quelles, sans les laver ni les carder. Le suint facilite le filage, et évite d’avoir à carder la laine avant de la filer. Une nouvelle expérience pour moi, je vous en reparlerais en temps voulu !

14 réflexions sur « Le gros sac… »

  1. dommage pour le manque de laine a grrr c’est enervant ca..en tout cas il est magnifique.
    pour la toison oui j’imagine l’odeur de la bestiole humm
    la nature la vrais hihi..mais jai hate voir cela .
    tu est ravissante en bergere et en modele comme dab
    mon blog seras bientot sur peid des que jai chois un hebergeur helas toutes mes archives sont pardus a jamais
    grrrrrrr

  2. Haukeli avance vite! C’est beau ces minuscules touches de rouge sur noir et blanc, ca rehausse beaucoup le motif je trouve.
    Je ne savais pas qu’on pouvait filer la laine sans la carder! Je croyais que c’etait une etape obligatoire…J’ai hate de connaitre tes impressions.

  3. Ah la toison ! je me rappelle, il y a bien longtemps, le temps où mon père avait des moutons et où ils  » passaient à la casserolle » ! Ca sent très fort. Alors tu fais Rogue en
    n°5. Ca sera certainement très beau. J’aime beaucoup Eris
    sur le même site. Quand à Haukeli dommage de manquer de laine, mais peut-être que chez Dale on ne sait pas compter ?

  4. Haukeli est vraiment joli! J’espère que tu pourras trouver d’autres pelotes du même bain pour le terminer…

    Ah! Je ne savais pas, moi, que ça se filait de la toison brute… J’ai bien hâte de voir les résultats!

  5. Je n’ai pas besoin de l’odeur, je l’ai dans le nez pour avoir assisté plusieurs fois à la tonte des moutons chez mon grand-père, grand moment ! Ca c’est vache, le coup du manque de noir pour Haukeli. Il en manque souvent pour la taille M ou L, mais à ce point… c’est une grosse erreur de leur part. Courage et patience ! Rogue, tu dis ?

  6. Oh, comme Haukeli est beau et lumineux, c’est un plaisir !
    Rogue tu dis ?… et Eris, non ? Rogue ? Eris ? Voilà que je me pose des questions qui n’ont pas lieu d’être moi !
    Belle bête, tu devrais t’en trouver une vivante pour tondre ta pelouse.

  7. Ils exagèrent à Dale ! J’espère qu’il n’y aura pas de problème de bain pour les pelotes manquantes. En tout cas, il a drôlement avancé le bel Haukeli !
    Rogue, chouette alors, j’ai hâte de voir !
    Bon courage pour le tri de la toison…. et pour l’odeur de nature 🙂 !

  8. Haukeli est magnifique, chapeau pour la rapidité avec laquelle il est monté !
    Ce sac est plein de promesses, si je comprends bien, tu laveras la laine filée et en écheveaux ?
    Je me réjouis de voir un nouveau Rogue!

  9. pour la laine, je pense que tu devrais ne pas avoir trop de difficulté à t’en procurer ( rest ele problème du dye lot ).
    Et de tes 2 gros sacs, je préfère sans conteste le premier ! Je subbodore qu’il doit falloir avoir un endroit à l’estérieur pour stocker le second !

  10. hé bien il en a , des choses sur le dos, le mouton! et pas que des poils, donc… c’est pas facile de faire des modèles en mohair, belle gageure!!

    hé bien moi je suis à court de pelote (Légende de Phildar que Charlotte/chatsquad va m’envoyer, o joie et bonheur), c’est horrrrrible, j’espère moi aussi que ton bain de Dale ne sera pas trop différent et que tes pelotes manquantes arriveront à temps, voyons, voir, tu es bien capable d’engloutir tes 3 pelotes restantes en 1 w-e!!.

  11. Ping : Blog Tricofolk » Une histoire de tweed et de S45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *