L’intégration de la patte d’épaule de Fern s’est bien déroulée, voici le résultat :
Et un gros plan :
Vous ne voyez rien ? C’est normal !
Je n’ai donc pas incorporé mes mailles d’épaules tous les rangs, puisque j’avais plus de rangs à faire que de mailles à incorporer. Mais au final, ça ne se voit pas. Par contre, pour cette fois-ci, j’ai choisi de continuer le motif de la patte d’épaule sur fond de mailles envers, j’ai donc intégré mes mailles en les tricotant à l’envers (sur l’endroit).
Sur le rang endroit, pas de problèmes, avec une maille de l’épaule, et la première maille de la patte, j’ai fait 2 mailles envers, et avec la dernière maille de la patte + 1 maille de l’autre épaule aussi.
Mais sur l’envers, je me suis contentée de faire 2 mailles endroit ensembles, qui me donnent sur l’endroit des mailles envers (vous me suivez ?), sans plus de cérémonie puisque avec les mailles envers, qu’on fasse un surjet ou deux mailles ensembles, le résultat est toujours le même. Et bien non ❗
Au bout de quelques rangs, le résultat ne me plaisait pas du tout, c’était irrégulier, et il y avait des trous. J’ai redéfait, et recommencé en faisant sur l’envers 2 mailles endroit ensembles torses. Le résultat est impeccable, régulier et net. Réflexion faite, je pense que le passage du fil pour former les mailles doit influencer le résultat, je ne dois pas le faire passer de la même manière selon que je fais des mailles endroit ou des mailles endroit torses (vous me suivez toujours ?). Bref, je penserais à consigner cela sur Tricofolk lors d’une prochaine mise à jour.
J’ai profité d’un peu de beau temps pour continuer Erin :
Mais je n’ai toujours pas reçu de quoi tricoter Lalique (je commence à m’impatienter), alors j’ai encore un peu de temps pour le terminer…
quel boulot pour fern ..mais jai du mal a suivre les explications c’est surement parceque je n’ai jamais fait cela..je vois que le lapin a definitivement pris la poudre d’escampette bon sang ..il me reste plus qua recidiver mais jai plus de lapin…
Waouuuuuuuuuu!!!!!! Qu’est-ce que c’est beau. Quand je ferai une patte d’epaule intégrée je saurai où j’irai immédiatement regarder…. bisous
J’ai relu trois fois et j’ai à peu près suivi la troisième… En tout cas le résultat est superbe et la laine en gros plan aussi (soupir). Ce qui me réjouit c’est que j’ai encore plein de choses à apprendre …
Comme je n’ai jamais fait de patte d’épaule et j’ai bien du mal à comprendre tes explications. Mais je suis sure qu’elles me seront précieuses un jour où l’autre ! Pour l’instant je me contente donc de regarder les photos et ce que je vois est superbe.
Wow! superbe ton travail.
Un peu compliqué à suivre pour moi… vieillesse nous falentit parfois, mais… après avoir lu et relu, oui c’est super ton idée.
Oh! comme j’ai hâte de le voir fini celui là…
Bisou
Wouaaaaa !!!!!!! que c’est beau ! Comme je suis débutante en tricotage, j’ai choisi d’imprimer les explications pour les relire tranquille devant la tv. Sur l’écran (du PC)j’admire les photos, un peu comme une B.D. « à suivre ».
Bien compliqué aussi pour moi, mais quel résultat fantastique ! Et évidemment beaucoup plus joli qu’une couture.
Erin touche au but, chouette, j’ai hâte de le voir fini !
Ce n’est plus du tricot, c’est de l’art !
Le motif central vu de près est encore plus beau que dans mes rêves… *soupirs*
Erin est magnifique, comme j’ai hâte maintenant de le voir sur toi. Tu y est presque. J’aime particulièrement le motif d’entrelacs bleus *re-soupirs*…
C’est confirmé : à 7h33 le matin, je ne suis absolument pas réceptive. Rien compris! je relirai ce soir quand les nuages seront dissipés. En tous cas, c’est trop beau! J’ai encore beaucoup à apprendre mais tu nous motives avec tes spendides réalisations.
J’ai rien compris mais c’est formidable !!!
waouw il est vraiment beau ce fern et l’intégration est très réussie! c’est vraiment une chouette technique, que j’aimerais bien réutiliser, merci de mettre autant de choses intéressantes sur ce blog!
Une seule chose à dire : IMPECCABLE !
Bravo !
Cette patte d’épaule est magnifique: cela fait vraiment tout le charme des vrais Arans!
Tu as vraiment des doigts de fée, c’est magnifique!