ASC, le cardage et des CCP…

Tout est résumé dans ce titre !

Dans la série « 70% fait-maison », j’ai terminé une paire de chaussettes, visible dans la galerie.

N’ayant plus de CCP en cours, je me suis précipitée sur une nouvelle paire :

Ca Compte Pas (CCP)
Opal 6 fils aux couleurs de l’arc-en-ciel, pelote de 150 grammes, qui me permet largement de faire des chaussettes montantes pour môa ! Un régal à tricoter.

ASC monte tranquillement :

ASC
La couleur de fond et le violet foncé de la troisième étoile sont très proches en intensité, j’ai du mal à discerner correctement les deux couleurs, je réserve donc ce tricot pour le jour.

J’ai passé ces derniers jours à carder mon mohair (je profite du beau temps pour faire ça dehors, car c’est une activité salissante, je mets des poils et des brindilles partout), et j’ai été photographiée à mon insu !

Cardage
En plein effort !
Les cardes à main que j’utilise ressemblent à des brosses pour chien, cela me permet donc d’aérer la laine. C’est un processus assez long, il me faut environ 1 heure pour carder 50 grammes de mohair (mais bon à la fois je ne suis pas expérimentée). Et je passe également beaucoup de temps à enlever les impuretés restées prisonnières dans les poils. C’est pas possible, on dirait que les chèvres ont fait exprès de se rouler dans la paille avant de s’être fait tondres !!:lol_tb:

22 réflexions sur « ASC, le cardage et des CCP… »

  1. Quel beau jardin enchanteur tu as, on dirait un conte de fées. Te chaussettes sont très rigolotes, j’aime beaucoup, ASC est une merveille et j’admire ta patience pour le cardage.

  2. Rien que des nouveautés dans ce blog… bon le travail manuel est bon pour les muscles, tout le monde sait ça! Vrai que ton jardin est trés beau, même en automne. Et le ASC tient bien ses promesses!

  3. Ah oui, quel magnifique jardin et quelle vision bucolique! Es-tu sûre de vouloir un âne et des carpes? ça ne se tond pas 😉 Cet ASC est impressionnant, j’espère que tu auras encore beaucoup de belles journées pour le faire avancer!

  4. J’adooore l’ASC ! Quelles belles couleurs ! La chaussette est très tentante elle aussi… en revanche, je ne me sentirai pas le courage de carder, mais c’est vrai que cela doit être passionnant de réaliser toutes les étapes de transformation de la laine (et la tonte ?)???

  5. Très jolie la photo de ta bannière automnale.
    La photo à « l’insu » aussi. Quelle concentration !

  6. Bien beau coloris de chaussette, celui de ASC, je ne trouve même plus les mots adaptés, pas assez de superlatifs! On voit que les hivers sont rudes par chez vous car les chaussettes montent bien haut. Et la brosse à carder plairait bien à Ulk, mais il n’a pas beaucoup de laine.

  7. Alexi est tout fier car il a reconnu… le jardin ! C’est beau de te voir à l’oeuvre. Le fait de faire ça dehors réduit-il tes problèmes d’allergie ? Je l’espère. Magnifique ASC, splendides couleurs que celles des chaussettes 70% et des nouvelles en cours, je ne m’en lasse pas.

  8. Des chaussettes montantes, ça fait longtemps que je n’en ai pas mis! Je viendrais bien faire un tour dans ton joli jardin. Comment se fait-il qu’il fait beau partout en France sauf chez nous où il pleut depuis 3 semaines. Rendez-moi mon soleil!!!

  9. Encore de belles chaussettes !
    Dis donc tu es très concentrée quand tu cardes et courageuse !! Moi, rien que de brosser le chien pour retirer les poils morts je trouve ça dur (j’ai une excuse minime : c’est un berger allemand).Bonne semaine !

  10. ASC monte bien celui va etre un chef d’oeuvre encore jai hate de le voir sur toi avec un pantalon comme le manequin tu seras wouah!jai desuite pense a des peignes achien en voyant les cardes rigolos .ces satanes chevres te donne bien du mal elles veulent que ca ce merite leur toison .les cho7 fois 2 sont belles.
    bon tricot

  11. Les chaussettes, j’adore la couleur, et ASC, ah celui-là , il va nous donner des envies dépensières !!!
    Ces satanées biquettes te donnent du fil à retordre, ou plutôt du boulot pour le cardage. J’aime beaucoupe ton jardin.

  12. Quel plaisir ces couleurs magnifiques d’ASC ! Un de plus sur ma liste déjà très conséquente 🙂
    Les chaussettes ont des couleurs bien sympas aussi, il va falloir que j’essaie la laine Opal !
    J’aime bien la photo où tu cardes la laine, et quel joli jardin !

  13. Même photographiée par surprise, tu es charmante et si appliquée qu’on s’attend presque à te voir tirer la langue! Une fois de plus, tu nous montres des merveilles en devenir!

  14. Quel subtil dégradé de couleur pour pour ASC;Je suis d’accord avec toi pour le chalet perdu au fond des montagnes enneigées.C’est mon réve et mon cauchemar attendre aux caisses des supermarches D’ailleurs je n’y vais plus.J’ai mon coursier préferé qui se debrouille si bien sans moi.A la place je prépare des plats mijotés.

  15. Vrai, ça a l’air très physique tout ça !( le cardage, le filage ) On ne s’en rend pas compte quand on les tricote, mais nos pelotes ont une vie avant d’être sagement à côté de nous dans le canapé.

  16. Eh eh !! je passe ici souvent !! ehhh ehh ehh, je me moque de moi là !! ici aussi on peut laisser des commentaires !! yééééééééé je viens de le découvrir !! tu fais tellement des merveilles, tu ressembles à une fée en plus (enfin moi je trouve)que quelquepart, tu semblais inaccessible et c’était dans l’ordre des choses de ne pas pouvoir te joindre!! ou c’était ma façon à moi de croire encore aux contes de fées ! Donc je te mets un commentaire, au lieu de juste baver et m’extasier toute seule derrière mon écran. En plus c’est pas juste de prendre sans jamais donner, au moins dire merci ! tout ça pour te dire ou te demander si tu savais que cette laine Opal est commercialisée sous la marque « Walking » aussi. est-ce un dernier cru d’Opal ? parce que j’ai fait des chaussettes toutes pareilles que les tiennes avant Noël l’an dernier. Peux-tu me répondre en privé STP je voudrais te renvoyer ce que la poste m’a retourné tout cassé, tout arraché.

  17. Sandrine,

    A propos des chaussettes. En regardant ta galerie je vois que lorsque tu tricotes une paire, les deux chaussettes(spécialement en opal) sont absolument identiques au niveau du rendu des rayures. Est-ce à dire qu’il faut commencer les deux chaussettes exactement au même endroit de la pelote soit 1 début de pelote par chaussette ? sinon comment se repérer ?
    Autre chose, le livre « Chaussettes tricotées » est-il particulièrement interessant à posséder ?

    Bises
    Hellebore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *