Les mains

Puisque Véronique m’a passé la main, les voici :
des mains... ;-)
En passant, c’est Marialis l’écharpe, qui continue son bonhomme de chemin…

Je passe le flambeau à Dorothée, dont la Shivathérapie a dû fonctionner, au vu des merveilles que je vois régulièrement sur son blog :tongue_tb:

Haukeli a le vent en poupe, la première manche est finie, et la deuxième amorcée :
Haukeli

Tant que j’y pense, vous pouvez désormais aller voir Rogue dans la galerie, ainsi que les chaussettes 70 % faites maison (les 30% restant correspondant à la tonte, au lavage et au cardage de la laine ; j’oublie l’élevage du mouton..).

Pour rester dans le fait maison, voici la prochaine paire de chaussettes qui va sortir de l’atelier Tricofolk :
Brise marine
50 grammes = environ 200 m

Finalement, j’ai eu une illumination hier soir…:doh_tb:
Cela me titillait depuis déjà quelques temps : comment estimer le métrage par gramme d’un fil fait main ? Et bien pardi, avec mon mandrin (instrument aussi simple que génial qui me sert à mettre ma laine fraîchement filée en écheveaux) ! Un passage complet de mon fil autour du mandrin = 1,50 mètre. Je compte donc le nombre de fois où mon fil revient à un endroit donné, je multiplie le tout par 1,50, je pèse et je fais une règle de 3. Des fois, je me trouve quand même astucieuse :lol_tb:

24 réflexions sur « Les mains »

  1. Cet écheveau me fait penser à la pâte à berlingots que les confiseurs des foires étiraient longuement et, enfants, que nous admirions avidement. Espérant au moment de la coupe, qu’un bonbon s’échappe de l’étal -ce qui n’est jamais arrivé 😀
    Tu as été inspirée par le génie des alpages pour l’étalonnage ? C’est vrrai, il fallait y penser.

    On voit bien comment la couture de la capuche de Rogue se termine en son milieu et les chaussettes ont l’air d’être d’un moelleux…

    Félicitations l’artiste pour tout ce travail !

  2. Mais tu es tout simplement géniâââââââle, ma chère ! Le plan rapproché sur l’écheveau est extraordinaire : on voit la régularité et ne parlons pas des couleurs !
    Pssst, tu crois que Dorothée va réussir à faire rentrer TOUS ses bras sur la photo ?

  3. Toujours rien à se mettre sous la dent niveau filage, et je vois toute cette laine qui m’a l’air si douce, et dont les couleurs sont si joyeuses… Montre nous vite ton joil châle fini!!

  4. Ah que c’est beau, Sandrine! Tu es vraiment douée, ça c’est sûr. Bravo! Les chaussettes seront-elles assorties à l’écharpe?

  5. Que de talentS dans ces mains !!!
    Brise marine relève de la perfection tant pour ses couleurs que pour son moelleux… Bravo aussi pour le sublime Rogue qui te va à merveille !

  6. Superbe Rogue rouge (quelle bonne idée !) qui te va vraiment bien. Le travail de la capuche est remarquable. Tes chaussettes me plaisent toujours autant (au passage, je salue les flamands roses que j’avais zappés semble-t-il). Tu dois t’éclater avec le filage pour sortir de si beaux écheveaux. Je vois qu’on se rapprocher pas à pas du fil à dentelle, hé hé !

  7. Sandrine, tu es vraiment plus vite que l’éclair… hummm.. je sais que je me répète!!! Rogue est très haut dans ma liste et en voyant le tien en rouge il me tente encore plus… il est magnifique, bravo!

  8. Rogue est magnifique…quant aux chaussettes…interdit de les cacher dans des chaussures!
    et je parie que tu vas te rapprocher des 100% fait maison: à quand l’achat du mouton et les photos de Sandrine en train de carder la laine?

  9. Rogue est magnifique et il te va tellement bien, bravo ! Les chaussettes sont très chouettes aussi et Haukeli avance en beauté à la vitesse de l’éclair, quant à ton nouvel écheveau, ses couleurs sublimes me font saliver !

  10. Rogue est superbe,les chaussettes aussi et elles paraissent toutes douces bravo! j’ai vu dans tes projets le modèle A-shaped cardigan norvégien et j’ai hâte de le voir , tu le commences apres Haukeli?

  11. Rogue est absolument superbe !!! et tu le portes divinement bien !!! Encore un qui me fait de l’oeil donc je le mets sur ma liste des « a faire un jour »…………

    Quant à ton écheveaux, les couleurs sont magnifiques !!!! j’en veux un pareil na !!! J’attends la fin de Haukeli avec impatience……….

    Bien vu le metrage avec le mandrin !!! fallait y penser !!

  12. hummmmmmmmmm c’est beau rogue les cho7 explosion de couleur et le nouvelle echeveau ahhhhhhhhh je bave devant
    quand a la regle de trois je te la laisse mo et les maths ca fait euh 3..4..5 chezpo…!

  13. Rogue est vraiment superbe: tu connais mon sérieux faible pour les irlandais en ce moment ;o))
    Et ta brise marine est merveilleuse!!! Elle semble très régulière. En parlant de laine filée, l’autre fois, au magasin de bricolage HELA à Dudelange, ils vendaient des petits paquets de 100 ou 200g de laine « brute » à filer( en gros amas)de plusieurs couleurs et aussi de l’incolore … Du moins, je pense que c’en était: je n’ai pas réussi à comprendre ce qui était écrit en allemand dessus. Apparement le filage intéresse de plus en plus de monde…
    Maintenant il faut que tu élèves tes propres moutons pour maitriser toute la chaine de production ;o))

  14. J’adore ta nouvelle paire de chaussettes, elle a l’air si confortable en plus d’être très jolie et fabriquée à 70%, c’est génial, je pressens que les prochaines seront aussi très belles. Haukeli me plait aussi beaucoup, tu vas vite pour faire du jacquard avec plein de projets en route et Rogue te vas si bien.

  15. Les aventures du petit chaperon rouge continue alors(en Rogue)!!! Il est magnifique ce rouge, et ton fil aquamarine est une réussite. Je suis étonnée des toutes petites aiguilles circulaires pour les manches (d’Haukeli). Le mandrin , c’est génial cette objet, si simple pourtant.

  16. Sandrine, cet écheveau est une pure merveille et ça semble si doux… Quant à « Rogue », comme Dominique(08) j’ai pensé Petit Chaperon Rouge et ce modèle est vraiment magnifique.

  17. Et voilà je vais encore tomber de ma chaise à cause toi ! Echeveaux, Rogue, chaussettes, p’tites menottes qui tricotent… C’est trop beeaauuu tout ça !
    Je prends la main pour la photo dès demain.
    Bises
    Dorothée

  18. jolie réflexion pour le calcul du métrage. n’empêche, quelle école le tricot : l’anglais, les maths, la géométrie, l’art, la géographie et l’histoire… on en apprend des choses.

  19. Rogue est vraiment beau en rouge. L’échveau a de magnifiques couleurs. A quand la commande d’écheveaux 70% faits main? 😉
    J’ai hâte de voir les chaussettes réalisées avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *