Poinsettia, premier épisode

Le concept de notre tricot en groupe « Poinsettia » sur Tricotnordique, c’est de tricoter toutes ensembles le même modèle, en même temps, et avec un planning assez précis, afin que nous progressions toutes à la même vitesse. C’est pourquoi cette semaine sur les blogs, tous les Poinsettias en sont rendus au même endroit : les 40 premiers rangs.
Voici le mien :
Poinsettia 40 rangs
Kidopale de Fonty, aiguilles 5, coloris rouge (très rouge, je suis dans une période rouge, mais c’est pas très bon pour les photos :happy_tb:)

Parmis la quinzaine de tricoteuses qui paticipent au projet, Véronique, Val, Dominique et Françoise ont posté sur leurs blogs leurs 40 permiers rangs. Catou ne va peut-être pas tarder à suivre ?

Pour continuer dans la dentelle, mon écharpe progresse très vite (il faut dire qu’avec 48 mailles seulement, ça n’est pas très difficile) :
Seamen's scarf
Par contre, je découvre qu’en plus du rouge, mon « vieux » numérique ne supporte pas non plus les magnifiques tons d’émeraude-turquoise-vert de mon écharpe, et me renvoie un vert lavasse absolument ignoble ! :furious_tb:

Un ouvrage dont les couleurs sont très fidèles à la réalité cependant, c’est la première chaussette CCP que j’ai commencé avec ma laine teinte et filée à la main :
chaussette
Un vrai bonheur à tricoter, c’est le résultat d’une soirée tricot !
Ma laine est bien entendu irrégulière, mais souple, douce et gonflante. J’obtiens le même échantillon que de la laine à chaussette 6 fils, j’ai pu enfin utiliser mon jeu d’aiguille en bambou 3 mm courtes (13 cm), que je croisais régulièrement avec désespoir dans mon sac à aiguille, faute de trouver un projet adéquat.
Mon drame, c’est que je ne pensais pas tricoter si vite cette première chaussette, alors que je n’ai pas terminé de filer les 50 grammes suivants. Il va falloir que je mettre le turbo sur mon rouet… :wink_tb:

26 réflexions sur « Poinsettia, premier épisode »

  1. Ouah, que ces chaussettes sont belles!!! le dégradé des couleurs est magnifique. Alors tu es celle qui tricote plus vite qu’elle ne file, en somme la lucky lucke du tricot si je peux me permettre !!!
    J’ai cru que l’écharpe était une grande chaussette !!!Est-ce aussi de la laine que tu as filé ? en tout cas le ton est superbe, même s’il est en dessous de la réalité.

  2. On peut customiser et « gonfler » un rouet en y mettant un turbo ? C’est comme un mobylette, alors ? La photo de ta chaussette en laine teinte et filée à la main met vraiment la douceur et le gonflant en valeur. Et la transition entre les coloris est vraiment réussie… C’est beau !

  3. J’adore les chaussettes et l’écharpe! Je me disais bien que ce camaïeu allait donner un résultat splendide. Bravo, Sandrine!

  4. AH AHAHAAAAA!Excellent le turbo pour les cho7 elles sont magnifiques et tes petons seront bien aux chaud ou alors le boss …ponsettia humm !!!de plus en plus je me tatte ..le vert pas copain avec ton appareil po grave la photo est tout de meme jolie et cette echarpe doit etre superbe en vrais.
    bon tricot filage..;)

  5. Comme toujours tout est superbe chez toi ! Quel beau projet que Poinsettia ! Ce châle promet d’être magnifique ! J’adore les couleurs des chaussettes, elles sont splendides. La satisfaction d’avoir tout fait toi-même est un joli bonheur aussi!

  6. « ça compte pas », « ça compte pas »… Vraiment quelle belle chaussette qui compte pas! Heureusement qu’il y a deux pédales à ton rouet, Sandrine…
    Oui, ces appareil numériques qui nous bousillent les couleurs, c’est très frustrant. La seule parade c’est d’aller chipoter en photoshop!
    PS: au fait, mille bravos pour être sous Linux, vous avez bien raison!

  7. Ce que tu ne sais pas, c’est que tu n’as pas fini de filer et de teinter à toute vitesse, parce qu’on va toutes en vouloir des chaussettes comme ça ! Alors moi, je réserve les prochaines 100g, dans les même coloris STP, hé hé…
    Tu vas rire, moi aussi j’ai pris la belle écharpe turquoise pour une chaussette qui n’en finissait plus !

  8. Il est beau ton Poinsettia ! Et cette chaussette, j’en suis baba… je ne sais pas ce qu’il faut admirer le plus de la teinture super réussie de la laine ou de ta rapidité incroyable, les trois-quarts d’une chaussette en une soirée, mais c’est pô possible !!!

  9. Ah la la! A la vitesse où tu vas tu vas passer le mur du son! Trève plaisanterie, ça doit être rudement agréable de maitriser toute la chaine ! (Non tu n’as pas tondu les moutons) mais je sens que Marylaine va t’apprendre !

  10. Elle est magnifique la laine que tu as teinte et filée toi même ! La texture (enfin j’imagine !) et les couleurs ! Un rêve !

  11. Comme cela doit être agréable de tricoter ses laines filées maison. Il faut dire que les tiennes sont magnifiques.
    Bravo sandrine pour toutes ces beautés que tu nous offrent si souvent.

  12. elle est unique et superbe ta chausette, et le mélange de teinte : une réussite.
    bravo, comme d’hab, tu es très douée !
    catt

  13. Superbe ta laine à chaussettes !! Ce premier essai est très réussi ! Vite il faut filer les 50 g suivant maintenant !!
    Poinsetia sera splendide et cette petite écharpe un régal !

  14. Que tes ouvrages sont beaux, superbes. Ce sont les seuls mots que je trouve. Bravo pour ta chaussette entièrement maison, elle est splendide. J’adore les couleurs. Lili.

  15. J’aime beaucoup la chaussette . Tu as de la chance d’aller si vite, moi j’en ai une qui attend sa soeur depuis plus d’un mois !!!

  16. Oups ! Tu as raison, j’ai pas posté sur Poinsettia ! Promis je vais le faire d’ici ce soir !
    Avec mon numérique, il suffit parfois de changer de côté pour prendre la photo pour que la couleur soit différente ! Mais fidèle ou pas, on sait que les coloris sont superbes !

  17. Les débuts de Poinsettia sont très prometteurs, tes chaussettes sont superbes mais ce que je préfère c’est ton écharpe et son dégradé de vert………… j’adore ce genre de couleursççççççççççç

  18. Décidément, Bloglines n’est pas franchement fiable et il ne m’a absolument pas signalé ton post!!! Je viens par hasard, en me disant : »tiens c’est bizarre!!! Sandrine aurait elle arrêté de tricoter???? ;o))) »
    Et là émerveillement comme à l’accoutumée quand je viens ici: Poinsettia : une caresse légère et douce, la cho7 en laine filée: un bonbon sucré et l’écharpe: une magnifique … »verdure »…
    Une seule solution pour le filage: tricoter avec les doigts et filer avec les pieds, simultanément bien sûr!!!
    Gros bisous!!!

  19. coucou tes chaussettes bleues sont superbes on comprend pourquoi sic’est toi qui file et teint!!!! encore bravo j’ai commencé des petites chaussettes deBB sur phildar mais je n’y arrive pas y a t’il un modele basic comme les tiennes quelque part car celles de BB c’est trop p’tit pour commencer je crois!!!! si tu peux dis moi merci Myriam une lectrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *