Cardage, filage et résultats

Certaines parmis vous n’ont fait que me tenter dernièrement en « balançant » des liens vers des laines teintes absolument sublimes… par exemple , et puis , et encore en me donnant un lien ici
Déjà fragile et faible de nature :wacko_tb:, je n’ai pas pu résister, et j’ai donc illico commencé à faire des essais de cardage. Bon, c’est pas top pour une première (au niveau du résultat, je n’ai pas une belle nappe mais un truc replié en deux pas pratique à filer), mais j’ai mélangé du bleu turquoise avec du vert printemps :
Laine cardée
La photo ne rend absolument pas les vraies couleurs !! Comme le fait remarquer Valérie sur le forum du filage, carder c’est très physique.

Et voici ce que ça donne sur le rouet :
Résultat du mélange
Les couleurs, ici, sont fidèles.
J’ai passé la vitesse supérieure sur mon rouet (3 vitesses en tout), pour tenter de faire un fil plus fin qu’avant. J’espère l’avoir assez torsadé dans les débuts, on verra au tricotage…

Et puis, pour les amoureuses de la « nature » (clien d’oeil à Monique), je vous propose de tricoter ces écheveaux tels que, c’est à dire sans les laver :
Laine suintée
C’est donc le résultat du filage de la toison de mouton (enfin, une partie seulement de la toison !), la laine est encore suintée, et je suis sûre que les aiguilles inox ne grinceraient pas avec une telle laine !! :wink_tb:
Rusticité garantie !

Pour la vidéo, merci à vous toutes d’avoir testé. A l’attention de celles qui ne peuvent la lire, il vous faudrait installer un « codec » vidéo pour lire le format Mpeg4.

19 réflexions sur « Cardage, filage et résultats »

  1. Sublime le mélange des 2 verts !
    Pour la laine qui  » suinte  » ( !!!! ), non merci !
    L’odeur du suint, j’ai peur qu’en appart ce soit encore pire que celle de la cigarette !

  2. C’est vraiment très beau le mélange de ces deux coloris. Tu as un coup d’oeil de peintre pour le choix des couleurs.

    Une question : la laine non dé-suintée, au lavage est-ce qu’elle feutre ?

    A tricoter dans les transports en commun pour avoir de la place ;))

  3. Je trouve que tu te débrouilles drôlement bien en filage. Tes écheveaux se multiplient sous nos yeux ébahis et semblent de plus en plus réguliers, c’est très beau. Ton essai de mélange de couleur au cardage est très réussi, le résultat sur la bobine est impressionnant. Je te le disais bien que tu allais réussir très vite à fabriquer de la laine à dentelle. Bravo Sandrine, you’re the best !

  4. WOW! mais que c’est joli. C’est vrai que pour les couleurs tu as « l’oeil » très bien exercé.!
    BRAVO pour tes résultats, je suis très fière de ton travail et je t’admire beaucoup.
    Taquines donc un peu Richard pour le tissage de ma part. Qui sait ? peut être essayer au Québec…..sans rancune
    GROS BISOUS

  5. Ton mélange bleu/vert est une merveille !
    Je vois que tu te débrouilles très bien et que tu vas encore nous éblouir avec tes dernières couleurs…
    Continues ;)))
    Je n’ai pas encore réussi à voir la vidéo, mais j’y travaille…

  6. A voir toutes ces merveilles, je t’envie enormement de pouvoir faire toutes ces experiences de filage…*soupir*…Ta laine cardee turquoise ressemble a de la barbapapa! Miam!

  7. Une petite veste en laine suintée, le meilleur moyen d’avoir une place assise dans les transports en commun. Il y a là un marché à explorer!
    Jolies couleurs!

  8. Comme les copines, j’admire tes expériences de fileuse, et je suis baba devant les écheveaux… Merci Sandrine de nous faire partager tout cela !

  9. superbe…vraiment… je n’ose imaginer le superbe pull qui va etre fait avec ce melange des deux couleurs…..

  10. Salut! Merçi pour ton commentaire. Je vois que tu as changé le look de ton site! Moi, aussi j’essaye de le changer au fil des saisons.
    Sinon, j’ai hate de voir ce que donne cette laine vert turquoise au tricotage!

  11. C’est beau!! Je vois que le fil sur le rouet est « irrégulier »… Est ce toujours comme cela ou bien tu es censée arriver à un fil tout lisse et tout rond… Le beige parait plus régulier… Me trompe-je?? Simple curiosité bien sûr!!
    Bisous

  12. Superbes les résultats du cardage! Je vois très bien ces couleurs sur un châle en dentelle ´d’été, à motif assez simple. Compliments, Sandrine, tu m’étonnes de plus en plus!

  13. je n’ai regarder la video que maintenent et oui genial tu est super concentrer et encore un peut tendus mais je suis sure que d’ici quelque mois tu seras parfaitement a
    l’aise et tu va nous faire des merveilles et je pense deja au futur premier achats de laine made in sandrine ..yes… Je n’ai pas encore recus le colis mais jai hate de voir toucher et sentir…oui la nature ya que ca de vrais du reste le dernier tapis en provenace de perse sent tres fort le mouton c’est rigolos et pourtant il est la depuis un moment sans compte le temps passer au bazar …mais moi jaime bien cette odeur et le tapis est moilleux ca cest un de mes revs faire des tapis moi meme ….

  14. Où l’on voit naître une nouvelle aventure sous le mirabellier! Je sens que les multicolores Tricofolk ont un bel avenir… Sandrine, à mon avis tu peux concurrencer le Hauk au teflon de chez Dale: la laine suintée, c’est sûrement im-per-mé-able!! A nous les embruns (et le grand air pour chasser les effluves)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *