Un peu de fraîcheur….
(réalisé avec Terragen, logiciel de génération de paysages virtuels pour Linux)
La chaleure « torride » (c’est bien sûr tout relatif, par rapport à mes consoeurs du sud) qui règne ici, m’oblige à me retrancher dans le coin le plus sombre et le plus frais de la maison, et me dérange pour tricoter. J’ai changé de rythme de vie, je reste enfermée la journée, et je sors le soir, moment où habituellement je tricote !
Voici donc mes maigres avancées sur Rosa :
C’est le devant. Finalement, j’ai choisi de ne pas mettre de ruban, comme sur le modèle original. Je le trouve très joli, mais pas sur moi !
Et puis voici aussi ma première pelote de laine filée au rouet, j’ai fait le retors (opération consistant à « assembler » deux brins de laine pour former le fil) cette semaine :
En fait, nous nous y sommes mis à 4 pour filer les deux brins, Maud notre prof filage, Marylène, Cher&tendre et moi. Ce qui explique les variations de grosseur, certains faisant des fils plus fins que d’autres…
J’attends une opportunité pour vous montrer Lalique sur pieds, paré maintenant de tous ses boutons, étant de nature moins téméraire face au soleil que certaines… :wink_tb:
Je la trouve très mimi votre pelote à 4 !
Et, justement ce que j’aime bien, c’est le côté irrégulier et artisanal !
Petite question : je me demande si l’opération filage ne prend pas plus de temps que de tricoter l’ouvrage ? Cela semble une technique pas évidente à maîtriser !
C’est super, ta première pelote! Trés fin pour la premiére fois!
Bonne weekend –
Franziska
Aujourd’hui qu’il fait moins chaud, j’espère que tu pourras poser avec Lalique… et avec Erin (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, bien sûr !) car j’ai bien hâte de les voir tous les deux en pieds.
Tu as eu raison pour le ruban, je le préfère sans aussi.
Bonjour Sandrine,
Je me permets de te demander un petit conseil pour le pull ARAN : comme conseillé j’ai commencé par l’encolure et les pattes, j’ai monté un peu le haut du dos en faisant un peu de rang raccourci pour ne pas que cela monte trop haut dans le dos, et pour le devant je compte également faire une encolure avec des rangs raccourcis. Comment procèdes-tu car d’après ce que j’ai vu , dos ou devant les mailles de l’encolure sont reprises d’un bloc il n’y a donc ni devant ni dos ? je suis partie avec les explications du 1083/51, c’eswt un pull homme je mettrai une photo de ce que j’ai fait sur mon blog Côtes fantaisie
Merci de ton obligeance
manou
Pour moi aussi il fait maintenant plus frais, Sandrine. Ton Rosa est très mignon, et j’ai hâte de te voir de Lalique parée…. Bisous
euh, c’est quoi ce noeud dans ta pelote? 😀
Encore quelques mois et tu auras assez pour faire un pull. Par contre, aucune excuse pour ne pas nous présenter Lalique sur pied!
Ta montagne virtuelle fais rêver
Merci pour la montagne virtuelle qui rafraîchit, ça redevient étouffant ici aussi. Je suis en admiration et « bave » littéralement devant votre pelote à 8 mains. Ca fait envie, ce foit être tellement zen. Ca fait bizarre de changer son rythme de vie de façon aussi nette…
Mon dieu, que ta montagne est belle (et tentante). Ce n’est vraiment pas le temps idéal pour les tricoteuses, mais la passion reste la plus forte. Elle est bien jolie cette pelote à 8 mains.
Merci Sandrine pour ce bol d’air frais que tu nous a envoyé , il faut croire que ça commence à faire effet, il fait nettement moins chaus aujourd’hui !!!
J’aime bien le côté artisanal de ta pelote, ça a l’air doux, on peut toucher ?!!!
Et Rosa, ce qu’il mignon !!!
Continue Sandrine ton beau travail .
Ouf ! Un peu de fraîcheur, enfin. Je vais tricoter devant ton glacier…
Superbe ce paysage rafraichissant ! Par ce temps on en rêve !
Intéressante cette pelote, son irrégularité lui donne beaucoup de charme !
Elle est bien rafraichissante ta montagne..
Ca n’a pas l’air très évident de filer la laine ?
Oh que ta montagne me fait du bien, moi qui suis en train de fondre !
Elle est bien mimi ta pelote et elle a l’air toute douce.
Vivement qu’il fasse moins chaud, qu’on puisse te voir avec Lalique ! Rosa est superbe, je préfère aussi sans le ruban.
Comme je te comprends ! J’ai aussi renoncé à la photo sur pied…
Jolie avancée quand même pour Rosa avec cette chaleur ! Et cet essai de filage est très réussi pour une première ! Tu comptes tricoter quoi avec ?
Cela me rassure de voir que la chaleur a les mêmes effets sur toi pour les tricots que sur moi. En ce moment c’est un peu le calme plat et quand il fait moins chaud j’en profite pour ….repasser (au lieu de me précipiter sur mes aiguilles )