Aujourd’hui je vais vous parler d’un autre meuble qu’a créé cher&tendre, il s’agit de notre petite table de salon, surnomée le « dragon celte » :
Le concept de cette table a été très étudié, cher&tendre a souhaité représenter un dragon stylisé, supportant sur ses épaules la tablette, et la défendant hargneusement (il n’a pas l’air de bonne humeur, ce dragon, non ?!) :
Il souhaitait encore plus de fantaisie dans la forme, mais a été limité dans son élan par des contingeances bassement matérielles, à savoir la stabilité de l’oeuvre.
Cette table a été longuement poncée, peinte, puis poncée encore, et peinte… jusqu’à obtenir un effet de marbre (bien involontaire cela dit !). Une fois la bonne couleur et texture obtenue, nous l’avons décorée de motifs celtes, en nous inspirant de la technique de l’arte povera.
Vue de la tablette :
Et détail du motif sous la table :
Les motifs que vous voyez ont été imprimés sur une feuille de papier de couleur ivoire, puis soigneusement découpés et évidés par moi (vous pouvez m’imaginer, en train de tirer la langue pour cause de très grande concentration ! Le moindre coup de cutter maladroit peut ruiner tout le travail, ainsi qu’une lame mal aiguisée). Nous avons ensuite collé les fragiles motifs sur la table, puis enduit le tout de nombreuses couches de vernis, avec des séances de ponçage entre les couches, afin que l’on ne sente plus du tout sous le doigt la différence de niveau entre la peinture et le papier collé.
Côté tricot :
J’ai profité d’une belle journée hier pour étrenner mon gilet bavarois. Pour ceux et celles qui souhaitent tricoter ce modèle, il est issu du magazine « Inspiration n°74 ».
Le châle aux moutons :
Je tricote de la laine en cône de chez Fonty, qui est plus épaisse que la Cobweb, et qui est composée de deux fils (contrairement à la Cobweb qui n’en a qu’un).
Très jolie, ta table, Sandrine. J’ai toujours voulu essayer la technique du collage ponçage sur les meubles; peut-être que je m’y mettrai un jour! Et le châle de Richard, il semble avancer vraiment vite!
Elle est magnifique cette table ! Sa forme très originale et ses motifs celtes me plaisent beaucoup. Vous êtes tous les deux des artistes !
Ton gilet bavarois te va à merveille et se marie particulièrement bien avec la forme des manches (très jolies) de ton chemisier. Le châle aux moutons grimpe à toute allure !
La table est étonnante, très réussie. Quelle imagination ! j’ai vu ce genre de motifs aussi dans l’art viking, je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser en la voyant.
Le gilet me tente de plus en plus …. c’est une bonne idée de nous donner la source ! je sens ma carte bleue qui me démange!!!
J’adoooooore! J’en veux une!
génial cette table! et puis au moins personne n’a la même….même dans ce pays celte qu’est la bretagne!
Eh bien quels dons vous possédez tous les deux!!! En tous cas vous au moins, vous semblez à l’aise avec le collage de papier ;o)
Une très jolie table Sandrine et quel travail!!! Et puis, il n’y en aura pas une autre pareille au monde, c’est tout dire!!
Le petit gilet bavarois te va super bien, j’aime beaucoup!!
Un gros bravo à vous deux!
Cette table est superbe et stylisée (dans sa forme), j’aime beaucoup et quelle chance de vivre dans « ses meubles » !
Ton chilet est très mignon et te va très bien.
oh!mais il est adorable ce dragon et ne doit etre que feroce en apparence..tres beau travail a tous les deux et je t’imagine bien avec la langue tire a couper tes delicats papiers quel tension..
le bavarois il te va bien mais tout te va alors je n’ai plus d’adgetifs …;) et le chale avance bien vite.
a bientot
C’est chouette de nous faire découvrir des morceaux de chez toi !
Ils sont très originaux vos meubles ! Le souci pratique , c’est mieux de l’avoir avant qu’après, même si ça bride l’imagination !!
Ca y est, j’ai enfin compris d’ou te viens cette creativite ! Tu l’as naturellement c’est sur, mais, en plus, elle est amplifiee par celle de ton cher&tendre. Et l’inverse doit etre vrai egalement.
Bravo, vous faites,vous deux ,de tres tres belles choses et nous on se regale a les admirer.
super Sandrine
tu es dans mes favoris
un jour j’avais surfé sur le net, avais croisé ton site et perdu, snif
j’ai cherché et t’ai retrouvé
j’adore tes tricots ton site tes idées ainsi que celle de ton cher&tendre
vous etes super tous les deux pleins d’imagination!
bravo pour tout.
cdlt
nelly
Tu as un amoureux en or !
Tout cela vaut bien un » sheep shawl » !
En admirant de nouveau cette table, je frémis aux traitements qu’Alexi lui a fait subir. Arrrgh ! Elle est vraiment belle, j’aime la couleur, la forme et les motifs. D’ailleurs la couleur du Sheep Shawl reprend celle du motif ivoire, c’est parfait. Et le chilet pafarois l’est lui aussi, classe !
Vous vous êtes bien trouvés, ton z’hom et toi : aussi talentueux et imaginatifs l’un que l’autre! C’est génial!
Très beau mobilier que tu nous présentes là ! Vous êtes un couple plein de surprises et de talent !
Magnifique ce mobilier. Quelle chance d’avoir un concepteur ET un exécutant. Moi je me contente de repeindre mes vieux meubles Habitat et Ikea et de transformer une commode en bois blanc en meuble simili chinois grâce à la couleur et à des boutons qui font penser à. Mais c’est pas mal, même si on peut mieux faire pour la peinture.
Si je veux, je peux avoir des plans, mais pour l’exécution…il vaut mieux que ce soit simple, sinon on se retrouve chez le menuisier, comme pour la tête de lit avec étagères que j’avais projetée de façon plus simple. mais très bon menuisier et beau travail, donc je m’incline.
Quels talents vous avez tous les deux !
On reste dans le celtique…
Le gilet bavarois est superbe.
Ton cher et tendre devrait se lancer dans le tatouage, je trouve que ses dragons seraient très jolis sur le biceps d’un beau garçon hihi! Et ce turquoise, vraiment très beau. Tu le féliciteras encore.