Les hommes aussi

La séance de crochet sur le « chilet pafarois » s’est bien déroulée, il est boutonné, lavé, et mis en forme (séchage bien à plat), et le voici :
Gilet bavarois
Le jacquard de point mousse, qui gondolait avant, ne gondole plus.
Par contre, pour ce qui est de la bordure au crochet, les explications dans le modèle sont plutôt succintes, et il n’est pas précisé comment on doit faire la bordure. J’ai fait plus ou moins au jugé, en faisant mes mailles serrées entre chaque « raie » de point mousse ; au niveau du « virage » de l’encolure, j’ai crocheté 4 mailles serrées dans une maille. Le rang de point d’écrevisse n’a pas été agréable pour mes doigts, car j’ai serré un peu.
Là où je n’ai pas eu de difficultés, c’est pour le choix des boutons, je n’irait pas jusqu’à dire que j’ai fait le gilet pour les boutons (quoi que… :tongue_tb:), mais je savais dès le début que je mettrais ceux-ci :
Détail des boutons

Lalique a connu une bonne séance tricotage hier, la deuxième manche progresse :
Lalique

Et Sheep Shawl a vu le jour :
Sheep shawl
La surprise de ce modèle c’est que c’est du point mousse, ce que je n’avais pas vu sur la photo. Le résultat est vraiment joli.

Ce châle a une particularité… Ce sera un « monsieur », un châle pour homme, pour mon cher&tendre. Cela faisait quelques temps qu’il me réclamait un châle, parceque ça lui faisait envie. Maintenant que vous devez commencer à le connaître ça ne vous étonnera sûrement pas… verdict pour le châle : « super ! »
Je suis sauvée !! :jittery_tb:

24 réflexions au sujet de « Les hommes aussi »

  1. Le petit gilet est adorable et les boutons exactement comme il fallait !
    Bravo pour ton homme qui a envie d’un châle : enfin un qui assure son originalité !
    Bonne semaine !

  2. mouhahah sacre richard la fantaisie va bon train mais je tiens a la voir avec ce chale ..je lui tire mon chapeau parceque ca doit pas etre evident de laisser libre cours a sa fantaisie aux regard des auttes il s’en tamponne!!!BRAVO bon revenons au « pafarois » de muchen en « pafiere » ya ya vonderbach my liebe..et les bputons ouHHHHH ils sont plus que mimi j’adore
    lalique va etre finis avant le mien pour sur tu a vraiment mis MAC6
    bon tricot! :jittery_tb:

  3. Tu as un homme qui ne sort pas de l’ordinaire, mais au moins tu peux lui tricoter autre chose que des cho7 kaki ou des pulls bleu marine !

  4. T’es boutons sont effectivement super jolis et ils vont tres bien avec le style du gilet! Pour ce qui est du chale pour homme, on a bien vu les jupes pour homme et certains les portaient, ma foi, fort bien, alors un chale, pourquoi pas?!

  5. Il est vraiment superbe et ces très jolis boutons sont parfaits sur lui !
    Lalique avance à une vitesse ! J’ai hâte de voir la suite, et vivement que j’aie moins de projets pour le faire aussi !
    Quant à Sheep Shawl, il est magnifique et le point mousse lui donne un cachet particulier. Ton cher et tendre a un goût très sûr !

  6. Arf… ce chilet pafarois est décidémment trop beau, et puis avec des edelweiss en plus, j’adore. Bravo Sandrine, tu l’as fort bien réussi. Sheep Shawl pour Richard ? Ah, mais voilà qui est intéressant… j’ai hâte de voir !

  7. Sandrine, ce gilet est vraiment très joli… J’ai en ma possession ce patron et tu me donnes encore plus envie de le faire… Ce jacquard en point mousse est très original!!! J’aime beaucoup… une belle réussite!

  8. Le chilet pafarois est en parfaite harmonie avec les edelweiss, c’est superbe. Alors Sheep Shawl est pour Richard ? Il est gâté, ce modèle est splendide (surtout les petits moutons…). Et les débuts ressemblent à s’y méprendre au Pacific Northwest Shawl, c’est amusant. Lalique s’annonce magnifique aussi, dans une belle couleur tonique pour effacer la grisaille de ces derniers jours.

  9. Avoir pour soi un homme extra ordinaire, un chouïa excentrique et bourré de talents rend le quotidien jamais banal et ça c’est une chance.
    Très choli le chilet !!!

  10. c’est vrai qu’il est joli ton gilet pafarois !
    Sheep shawl, je le tricote aussi et moi , j’ai même pas vu qu’il se tricotait en point mousse, t’aurais pu me le dire !

  11. Super, le gilet bavarois! Et les petits edelweiss lui vont à ravir. Quant au châle de Richard, il n’est pas le seul qui a envie de châles… au fait, je me souviens même que Sherlock Holmes portait toujours un châle chez lui…

  12. Mais quel merveille ce gilet. Je t’assure que regrette de ne pouvoir trouver le no.74 du magazine.
    Enfin! au moins je pourrai l’admirer sur toi. BRAVO pour les boutons.
    Quant à Lalique, il promet… c’est à suivre
    Le châle pour ton « monsieur » là alors c’est super. Enfin! un homme qui ose, tu le féliciteras pour cette audace que j’admire beaucoup.
    La dentelle au point au mousse est à découvrir avec Quendale je me régale…
    Bisou

  13. Le gilet est vraiment adorable, les boutons étaient faits pour lui. Quant au châle, il promet aussi.
    Tu as de la chance d’avoir un « cher et tendre » plein de fantaisie, qui accepte de porter des modèles oroginaux !
    J’essaie désespérément de convertir le mien aux motifs torsadés, mais c’est pas gagné!!! Par contre pour les Jacquards ça vient doucement!!!

  14. Vraiment ravissant ce p’tit « chilet ».
    Quant à ton châle, une crème chantilly, bien mousseuse, un régal quoi !
    Continue, continue et fais monter la mousse, pis surtout prends la en photo pour nous mettre l’eau à la bouche !

  15. Adorable ce petit gilet: je suis fana de point mousse mais qu’est-ce que c’est long…..
    Je n’ose même pas imaginer la tête de mon homme si je lui proposais un châle! Lui qui trouve que mes cache-coeurs ressemblent à des peignoirs! Pourtant rien de bien original! Sans commentaire!

  16. eh bien moi, à mon homme, il y a des jours où je lui tricoterai avec plaisir une camisole de force !

  17. Toutes vos réalisations sont très intéressantes. Mais j’avoue que je craque tout particulièrement pour le gilet bavarois. Les boutons ajoutent encore à son charme avec un brin de malice, je trouve. Dans les commentaires j’ai vu que ce modèle sort d’un n° 74 mais de quel magazine ? Est-il ancien ? J’aimerais bien le trouver pour en tricoter un modèle semblable pour mes petites filles. Merci de m’aiguiller…

  18. Superbe gilet et les boutons… J’adore.
    Tu me donnes envie de débuter ce châle. Je ne savais pas qu’il était en point mousse ! Et le rendu de tes débuts le rend déjà trés prometteur, ton chéri va l’adorer, c’est certain !

  19. Très beau ce gilet bavarois ! Les boutons sont parfaits pour ce modèle ! Lalique avance bien vite !
    Et le châle de Richard sera magnifique ! Quelle laine utilises-tu ? J’ai cru que c’était de la Cobweb mais ta laine a l’air beaucoup plus lisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *