Merci pour tous vos commentaires chaleureux à propos de Erin.
Dominique(Ardennes), je n’ai pas utilisé les couleurs d’origine, qui ne doivent pas toutes encore exister. J’ai utilisé les fils de Jamieson et Smith majoritairement, et les fils de Jamieson of Shetland, les deux principaux fournisseurs officiels des tricoteuses de FI 😉
Et comme je suis tête en l’air, j’avais préparé et noté les coloris que j’ai utilisé (avec l’aide de Véronique), et je ne vous les ai pas donné la dernière fois. Vous les retrouverez donc en ligne ici.
Fern touche lui aussi à sa fin :
Vue en gros plan des coutures latérales, que j’ai assemblées avec une couture grafting sur lisière :
Et de la manche (même assemblage) :
Il ne me reste plus que le col à tricoter puis à coudre, c’est l’affaire d’une soirée de tricot.
Donc, autant dire que je n’ai plus rien en cours, (si Catou, j’ai une paire de chaussette en route, mais ça compte pas ! ;-))
J’envisage très sérieusement de tricoter ce petit gilet de jacquard, d’inspiration bavaroise, en jacquard de point mousse. Une partie de plaisir et un petit challenge intéressant, la laine m’attends déjà, ma version sera brun foncé et crème, j’ai même les boutons ! J’ai donc d’autant plus hâte de terminer Fern (je sais, je suis incorrigible, de toutes façons je suis trop vieille pour changer maintenant).
Et puis… comme je le disait en titre de mon message d’aujourd’hui, je n’ai peut-être pas de mauvaise nouvelle finalement. Lalique se fera peut-être comme prévu en rose framboise. Cette histoire de laine trop épaisse me titillait, j’ai fait des recherches approfondies sur le net, pour trouver les caractéristiques exactes du fil d’origine, Classic Elite Provence ; il se trouve que ce coton a exactement les mêmes caractéristiques que mon fil framboise, et le même échantillon en jersey. Alors, pourquoi moi, je n’ai pas le bon échantillon pour Lalique ? Il se trouve que le motif de Lalique, qui sert de base pour l’échantillon, comporte à la fois des torsades et des jours.
Si je prends les 28 premières mailles du motif pour mon échantillon, je n’ai pratiquement pas de torsades à tricoter, que des jours. Or si je prends les 28 dernières mailles, j’ai surtout des torsades. Et les torsades resserrent le tricot… Il se trouve que j’ai fait mon premier échantillon avec les 28 premières mailles du motif, donc l’espoir est permis.
La seule solution pour être sûre de mon échantillon, c’est de me lancer en grandeur nature. Je vais commencer par une manche, pour ne pas avoir à trop tricoter avant d’être sûre et certaine que j’aurai le bon nombre de centimètres. La suite au prochain épisode, donc…
Ah, je suis bien contente qu’il y ait de l’espoir pour Lalique avec ta belle laine framboise !
Fern est splendide et les finitions parfaites, comme d’habitude. Vivement qu’on puisse le voir sur toi !
Et ce petit gilet bavarois est ma foi bien mignon…
Ah! Ben comme tu dis, si les deux fils ont theoriquement les memes echantillons, y a pas de raison que ca ne marche pas!
Fern est super! Est-ce que la couleur est la bonne? Parce que, comme je le vois a l’ecran, il est vraiment beau!
Comme c’est doux et frais chez toi aujourd’hui ! Fern est magnifique, je crois que je vais finir par craquer (Click Order or not Click Order ?).
J’ai « feuilleté » l’Inspiration n°74 et j’aime absolument tous les modèles ! J’aimerais bien m’habiller comme ça tout le temps !
Tu as raison pour Lalique, ça devrait marcher, alors… just do it !
Quel montage superbe ! moi je n’aurais pas la patience, mais le résultat vaut vraiment la peine. Cela ajoutera un grand plus au pull.
Je suis contente de savoir que lalique sera dans cette belle couleur….
vite, quelques rangs en tenant son fil comme Gromit
Et voilà, j’arrive encore avec du retard pour te féliciter… Erin est… magnifique, à tomber, spectaculaire, chatoyant, superbe et génial. Voilà, c’est dit ! Quant à Fern, il va être… magnifique, à tomber, spectaculaire, chatoyant, superbe et génial. Voilà, c’est dit aussi. Vraiment bravo Sandrine, chaque visite est un régal. Toutes tes réalisations sont des merveilles de technique et de patience qui me motivent grandement. Bisous. Dorothée.
Moi aussi je pense que tu devrais pouvoir te décontracter avec Lalique, d’autan que ce fil est ton idée de départ et que du coup, aucun autre fil ne te conviendra aussi bien !
Quelle chance d’avoir devant toi un horizon propice à tous les projets ! Vraiment j’admire ta rigueur, et quand tu dis que tu es tête en l’air, cela me fait sourire !
Mais bon, chacune son style, et en ce qui me concerne, rien à faire, je ne pourais jamais n’avoir qu’un seul encours qui ne compte pas !
Fern est splendide et le montage impeccable, c’est vrai que le grafting est une technique qui finit à merveille les tricots !
Bises !
Odile.
Fern aussi est très lumineux. Cette couleur …. Quelle beauté !! Et quelle patience tu as !! As-tu résolu le problème des boutons pour Erin ? Vraiment toutes tes réalisations me galvanisent pour mes projets !!! Mais la liste s’allonge, s’allonge , s’allonge !!!!
Bonne soirée tricot
Dominique
Fern est magnifique, le montage soigné à l’extrême comme toujours!
Je suis ravie d’apprendre que Lalique a toutes les chances d’être coloris framboise. Les échantillons donnés dans les explications sont souvent surprenants, les personnes du projet »Cromarty » ont eu des surprises…
Bonne continuation
Oh oui, fait le petit gilet jacquard, il est trop mignon !! et les motifs bavarois font un peu rappeler la suisse , n’est-ce pas ?
Tu parles de coutures, mais où sont-elles ??? Encore un tour de magie!
Sandrine, du jacquard avec du point mousse??? tu parles d’un défi! j’ai hâte de voir ce petit gilet se construire au jour le jour. Et Fern, il tient toutes ses promesses… il faut dire que moi aussi j’aime beacoup les finitions en grafting. Quant à Lalique, je suis sûre qu’à cette heure tardive il est déjà commencé….. raconte-nous tout!
Je suis contente ! J’ai tellement envie de voir Lalique, j’avais peur que tu ne le tricote pas !
Du jacquard sur point mousse ou comment occuper les longues soirées fraîches… Il est magnifique, ce modèle bavarois ! Les coutures (invisibles) sur Fern sont vraiment une idée de génie, c’est parfait. Bravo, Sandrine !
Ton gilet bavarois est superbe, quelle merveille ton Fern, tu as en plus des talents de couturière.
Je suis contente pour ton lalique.
le bavarois va t’aller comme un gant je te vois deja dans tes alpes yolalalhouhou…et les belle vaches en voyant passer cette ravissante Dame humm nous vaons bon gout dans nos paturages…
a bientot avec lalique je vais entame moi aussi un morceau puisque birch avance bien il doit etre finis avant le 7 MAI pour ma belle soeur.
Fern est superbe!! Les coutures sont invisibles ou quoi? Le gilet bavarois est très joli, je te vois tout à fait dedans ! Et je suis contente d’apprendre que Lalique se fera surement dans ta laine framboise!!
Tes finitions sont impeccables, c’est magnifique ! Je suis sûre que tu as terminé Fern à l’heure qu’il est… et qu’il doit t’aller comme un gant !
Alors… cette manche pour Lalique, est-ce que la dimension est bonne finalement ?
Des finitions parfaites, un colori attrayant et un joli modèle, voilà Fern si réussi. Je suis contente d’apprendre que tout espoir n’est pas perdu pour Lalique dans la laine de ton choix, tu as bien raison d’essayer.
Je suis jalouse de tes finitions parfaites…quand arriverais-je à une tel niveau….. Quand j’aurais autant d’année de tricot derrière moi, peut-être!!! Enfin bon, je suis contente que tu ais truvé presque la solution pour lalique! je croise les doigts!