Une visite chez les mémères

On l’attendait depuis plusieurs mois, samedi dernier c’était la visite chez les mémères de Florence ! :thumbup_tb:

Le suspens a duré pratiquement jusqu’au bout, car la météo n’étant pas particulièrement clémente ces derniers temps, la rencontre a bien failli être reportée. Mais nous avons eu juste quelques gouttes « pour la forme », dans l’ensemble la journée a été sèche et presqu’ensoleillée, ouf !

Cette réunion était un peu particulière parce qu’elle rassemblait des fileuses et des tricoteuses, le temps d’une demie-journée (trop courte) et d’un barbecue (délicieux).

Mais sans plus attendre, des photos !

Une partie de l’équipe du Mouchon :

Florence et deux de ses filles arborent fièrement un tee-shirt au logo du Mouchon, crée par l’une d’elle.

Pendant que les fileuses et tricoteuses papotent, tricotent et filent, les hommes s’affairent auprès du barbecue :

Monsieur Bedo à gauche, et Monsieur « chat qui pelote » à droite.

Ce fut un véritable plaisir pour moi de revoir certaines copines, et de faire la connaissances d’autres.

Ma Dalton (à gauche) explique comment elle a réalisé ses deux superbes modèles pour un défilé de mode, à Catherine (Tricotnordique). Derrière, Madann, qui manie les couleurs aussi bien que le rouet, pour des compositions colorées vraiment fantastiques ! Et puis Agnès qui tourne la tête.

Sophie nous a montré sa dentelle en cours, superbe et ciselée à souhait, modèle dont j’ai oublié le nom :huh_tb:

Considérations sur un fil fait-main :

Fabienne (Fa sur le forum filage) en train de me montrer ses magnifiques fils.

Carine nous fait une démonstration de tricot avec la méthode du tricot circulaire sur deux aiguilles, tricot à l’anglaise et passage du fil différent de ce que j’ai l’habitude de faire :

Dominique.be à gauche, et Jessica à droite, très absorbées par leur tricot :

Voilà une affaire qui tourne, ou plutôt un tricot qui monte, et Jessica est ravie d’avoir pu participer à cette rencontre :

Jessica est canadienne (anglophone), et parcours actuellement l’Europe à vélo. Présente chez Michel lors de notre retour des Cévennes, nous avons sympathisé et c’est ainsi que quelques semaines plus tard elle arrivait ici à vélo. Bizarrement, depuis qu’elle est passée ici, elle s’est mise à avoir des envies frénétiques de tricots (ah les modèles Bergère de France !) et a envie de faire un circuit touristique « les routes de la laine » en Europe… :innocent1_tb:

Visite tant attendue aux mémères de Florence :

De gauche à droite : Dominique.be, Jessica, moi, Sophie, Florence, Dominique08 et Catherine.

Et voilà, la journée est passée très vite, mais ce fut vraiment merveilleux de pouvoir échanger et discuter de notre passion commune.

Et pendant que tout ce petit monde papotait et échangeait, les conjoints, stoïques et résignés, se réconfortaient un peu….

Une bonne bière belge, y’a que ça de vrai, hein Didier !!

:tongue1_tb:

25 réflexions sur « Une visite chez les mémères »

  1. Génial le reportage, ça fait plaisir de vous voir ou revoir pour celles que je connais déjà. Finalement, ça m’a l’air bien sympa d’habituer de ce côté-là de la France, il s’en passent des choses laineuses ! :drunk_tb:

  2. Ah c’est vrai que c’était une super journée, à marquer d’une croix blanche !!! :clap_tb:

    Le châle que tricote Sophie est le Long Pailsey Shawl de Dorothy Siemens, si ma mémoire est bonne.

  3. joli reportage, merci! c’est marrant aussi de voir cette rencontre « par le yeux » des autres!

  4. Pour moi c’est toujours merveilleux de pouvoir mettre un visage sur celles que je connais de nom et de pouvoir enfin les imaginer telles quelles. Merci, Sandrine!

  5. oui oui, une superbe journée, merci pour ces photos, Sandrine, et pour tout le temps que tu consacres à cette passion du filage et du tricot que nous partageons, et merci à Florence… 🙂

  6. Ah oui c’était une superbe journée ! Je regrette seulement de n’être pas repartie en catimini avec un rouet sous le gilet… :rolleyes_tb:

    Dominique a bien dit, il s’agit du Long (très Long) Paisley Shawl.
    Bises!

  7. Quel plaisir de voir des tricoteuses que j’ai pu rencontrer en vrai ! Et de découvrir d’autres que je pourrai peut-être reconnaitre si l’occasion se présente !
    Belle journée que vous avez pu partager toutes ensemble ! C’est vrai que c’est très agréable !

  8. Tu m’enlèves une épine du pied pour ce reportage très bien ficelé… Cela a été un vrai plaisir de faire la rencontre des fileuses… et notamment celle d’une très discrète et ingénieuse Sandrine…

  9. merci Sandrine pour ce reportage photo, cela fait bien plaisir de revoir des copines, cela donne l’impression d’y être
    catt :clap_tb: :bye_tb:

  10. on a « presque » l’impression de faire partie de la fête :dunce_tb: …enfin, presque. Et je suis comme beaucoup (Luisa entre autre) j’aime bien découvrir les têtes de clles que je lis sur leurs blogs. Merci !

  11. Que de regrtes pour moi, de ne pas avoir pu participer à ce pique nique…j’aurais tellement voulu voir les mémères….et vous toutes.

  12. :wallbash_tb: Mais pourquoi j’habite toujours si loin ?
    Hein pourquoi ?

    Comme cette rencontre a l’air d’avoir été géniale !
    Et puis, avec tes photos, je peux enfin mettre des visages sur des noms !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *