Garden Shawl est terminé !!
Ce fut un gros morceau, qui m’aura accompagné une partie de l’été, avec lequel je ne me suis pas ennuyée (sauf peut-être pour la bordure, assez fastidieuse dans un châle carré). Ce n’est pas un modèle ardu à tricoter, mais il faut être vigilant dans certaines répétitions du motif. L’avantage d’un châle carré (ou rond), c’est qu’on a toujours l’endroit face à soi.
Le voici donc avant blocage :
Il est encore tout froissé !
Et le voici une fois bloqué :
Détail des points :
Marina avance doucement, j’arrive bientôt aux emmanchures :
Et pour terminer, le dernier écheveau des mes dernières teintures en date (tout en haut à gauche sur la photo) :
C’est la première fois que je réussis aussi bien un retors navajo, et mon écheveau est balancé !
Magnifique garden shawl et le etc… est merveilleux !
Depuis ton retour de vacances je n’arrive plus à voir les photos que tu postes sur ton blog sur ce PC…. Snifff….. Moi qui avais tant envie d’admirer Garden Shawl!
Heureusement que sur mon ibook j’arrive à les voir, mais là, ma connection est très lente, et le blog prend des siècles à s’afficher! Enfin, je m’armerai de patience un de ces soirs!
Quel gros morceau vas-tu attaquer à présent?
Quel bel écheveau. Comme quoi l’alchimie des couleurs se poursuit vraiment dans le filage et le retors!
Maintenant que tu vois la vie en rose emmitouflée dans ce grand jardin fleuri, une petite chaussette bien retorse? hmmm?? (Non non, moi non. Je tors déjà bien assez de mailles comme ça, et les ccp sur 2mm j’en ai déjà 😉
Ouh que ton Garden Shawl est beau ! C’est vraiment un superbe morceau ! Combien mesure-t-il une fois bloqué ? En tout cas merci pour la photo, ça m’encourage à poursuivre même si les rangs deviennent très longs !
Ton châle est vraiment superbe. Je suis toujours autant épatée par le blocage. L’ouvrage se dévoile complètement grâce à cette opération.
T’as beaucoup avancé sur Marina qui est de plus en plus joli.
Ton écheveau est superbe !!!
Bisous. Lili.
en un mot magnifique et c’est valable pour tout.
quel va être ton prochin projet??? encore une splendeur bien sur
Je suis épatée par Garden shawl et la magie du blocage.
L’écheveau est carrément sublime, quelles couleurs !!! Qaunt à Marina …. bon j’arrête, je suis à cours de superlatifs !!!
Le Garden Shawl est à couper le souffle quand il est déployé. Tous ces détails… quelle finesse ! Je n’ose pas me lancer dedans à cause du montage du début, mais là, à voir le tien, je me dis que ça vaut largement la peine de passer outre.
Marina aux emmanchures, pour une fois nous sommes presque « synchro » sur un ouvrage FI : l’est beau aussi, ch’ti-là, tiens !
Très belles les couleurs de l’écheveau…
Ton garden shawl est splendide!! Marina et l’écheveau aussi bien sûr, mais je trouve ces châles… maginifiques. Mon shetland est encore en panne, je viens d’en commencer un en féroé (bien sûr!) aig 3mm (peut-on trouver plus rapide, rhalala, mais qu’est-ce qu’elle fait???)
en eefet il me semble demander beaucoup d’attention ce chale..il est superbe le ros reviens en force du cote de chez toi. bon tricot filage..
ouuaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh trop beau c garden..et j’adore la couleur..humm petit degrade..bin je pense non?..et ce dernier echeveau..de futurs cho7!
on voit bien l’effet magique du blocage, tous ces ouvrages sont sublimes.
Quel magnifique châle!!! C’est tout à fait étonnant la différence avant et après blocage…
Avant, on reconnaît à peine les motifs et après on pourrait nommer chacune des fleurs!
Ce nouvel écheveau est aussi une belle réussite… bravo!
Ce châle est merveilleux ! et l’echeveau magnifique, Bravo.
Magnifique !!! ce châle !!!! Et pourtant je ne suis pas une grande fan de ce coloris.
Ton écheveau est sublime.
Je viens de voir que tu avais de nouvelles pelotes « chaussettes » sur Alysse. Chouette, avec l’hiver qui arrive.
Bisous. Sylvie
Mes aïeux, mais qu’il est splendide ton Garden Shawl, il me tente mais il sera pour quand je serai grande 🙂
Et Marina avance en beauté… Très joli aussi, ton écheveau aux couleurs gaies !
Il est magnifique dans cette couleur ce garden shawl ; il me plaît bien ; fais bien gaffe à lui, je serai capable de te le prendre… ah, je n’aurais jamais le courage et le temps de le faire… snif, snif, snif !!!!
Epoustoufflée je suis pas la l’éclosion stupéfiante de ton superbe Garden Shawl. Quel bel ouvrage, magnifiquement réussi où le brio de la dentellière et celui de la laine se conjuguent aux nuances de la couleur pour donner de douces vagues parmi les fleurs. Il est vraiment magnifique. Si seulement il était triangle !…
il est superbe ton châle et en même temps original par sa forme
Magnifiques !
Il est sublime ton Garden Shawl, j’adore!!!!!! Premier retors navajo bien balancé, chapeau bas, déja que ce retors n’est pas facile!!!!!!!!!!
Garden shawl est à tomber !!!
Je t’envie, mais juste un peu d’avoir terminé ton chàle. C’est la première fois que j’en voie un carré! C’est vrai que ton retors est beau. Superbe!
Garden Shawl est splendide !! Quelle merveille ! C’est incroyable à quel point le blocage peut aider à révéler la beauté d’un ouvrage !
Alors là, ton écheveau, il est bô !!! Travail de pro !!!
Mais toutes tes laines sont des réussites !
Le châle est une merveille !
Magnifique ce Garden Shawl!! tous ces détails de fleurs, il porte bien son nom,il est tellement romantique et cette bordure, dis donc il y en a des mailles pour la tricoter cette bordure! BRAVO Sandrine pour toutes ces heures de travail, BRAVO pour cette splendeur, encore une!
à bientôt! Millaine.
rolala! moi je peine sur une peite chose ridicule, avec un point « muguet » qui me vrille les nerfs…et toi….j’ai encore poinsettia en mire dis donc! alors celui là….
Tu vas pouvoir dès maintenant profiter de Garden Shawl sur tes épaules avec l’automne qui est là… il est joli et te fera voir la vie en rose lol !
Toujours de très beaux écheveaux que tu nous donnes à voir, bravo.
Juste bluffée Sandrine par ton jardin extraordinaire ! Quelle beauté. Mille bravo !
oh le joli châle !! J’adore les fleurs qu’on voit bien quand il est bloqué ! J’attends avec impatience de voir ce que tu vas tricoter avec ton nouvel écheveau : il est vraiment très beau, avec des couleurs d’automne bien vives
Ce châle est magnifique ! Et l’écheveau… Waouh !!!
Tout simplement magnifique !!! Je ne sais même pas ce que l’on peut dire de plus !
Bises
Tu fais décidément toujours des merveilles!
Ton garden shawl est magnifiqument joli !!!
Je viens de voir toutes les pages de ton blog et j’étais en admiration devant tes ouvrages merveilleux. J’adore tout ce que tu fais, et je trouve ta laine filée à la main superbe ! Les moutons sont trop mignons aussi ! La vie comme ça…c’est un rêve !!!
Wouh !! Garden shalw est magnifique !
J’aime beaucoup l’aspect automnal qu’a revêtu ton blog !!
Vraiment sublime, j’adore ce tricot, et ces couleurs…encore bravo!!