Deux de finis, trois de commencés

Sahara le pull top-down, est terminé, et étrenné.

Le décolleté ne baille pas, le tombé du pull est impeccable, la ligne parfaite ;  il est  facile à porter bref, un grand classique dont je suis certaine que je le retricoterais en version plus estivale (en coton ou en soie) très bientôt. Ce n’est pas dans mes habitudes de tricoter deux fois le même modèle, c’est dire comme je l’apprécie :wub_tb:

Autre ouvrage terminé, la capeline dentelle de l’ouvrage « Victorian Lace Today » :

[photopress:capeline_dentelle.jpg,full,centered]

Photo sur pieds à venir. Sa forme circulaire fait qu’elle tient parfaitement sur les épaules, contrairement aux châles triangulaires. Et puis, avec son petit revers de col, cette capeline a un air suranné comme je les aime.

Ma tricotîte ne s’étant pas vraiment calmée après ces deux terminés, j’ai commencé gaillardement « Somewhat cowl » (toujours Wendy Bernard), encore un top-down mais cette fois-ci raglan :

[photopress:somewhat.jpg,full,centered]

Laine « Angélina » de Fonty, 50% mérinos, 50% angora (goûts de luxe, quand tu nous tiens….), coloris violine et non pas gris comme sur la photo. Ca en fera un ouvrage très doux, très chaud probablement, et aussi très léger mais… également très poilu !
Il n’y a pas de nombre de rangs et de mailles dans les explications de Wendy, sauf pour le départ bien sûr. On tricote et arrivé à un certain nombre de centimètre, on laisse les manches en attente, puis on façonne la taille… on ne sait jamais vraiment combien on doit avoir de mailles sur les aiguilles, c’est assez curieux comme sensation.

Un autre petit nouveau, le « Lettuce Coat » (toujours Wendy Bernard, pourquoi changer ?!) dans « Custom knits », toujours un top-down….:happy_tb:

[photopress:gilet_cintre.jpg,full,centered]

Laine « Akona » de Gediffra, mélange laine vierge et alpaga (ahem, le luxe, et tout ça…). Ah cette laine, elle est douce, gonflante, un régal sous les aiguilles.  Le gilet monte assez vite, bien que le point de brioche soit plutôt long à réaliser.

Et enfin le petit dernier, une veste à gousset, modèle gratuit de chez Drops (je vous donne le lien en français bien que c’est la version in english que je tricote) :

[photopress:gilet_coton_nat.jpg,full,centered]

Alors, cela faisait quelques temps que j’avais envie de tricoter le coton nat de chez Fonty, mais avec un impératif : utiliser les 4 couleurs dans un même ouvrage. Le coton nat est en effet un coton dont la couleur est celle de la fleur du coton, et non pas obtenue par teinture. C’est en traînant sur Ravelry, que l’illumination est arrivée. :idea:
Je pense qu’au final les couleurs ne seront pas très contrastées, mais comme il y a de larges aplats de point mousse, j’ai bon espoir que ça se voie quand même un peu dans l’ouvrage fini.

Et enfin je ne résiste pas à partager avec vous cette photo craquante :

[photopress:naiade01.jpg,full,centered]

Naïade est une petite femelle alpaga née en septembre dernier chez mon ami Jeff. Elle est devenue très familière, et nous suit partout. Ce n’est pas très courant chez les alpagas habituellement farouches. Vous pourrez faire sa connaissance, ainsi que celle de tous les autres animaux de Jeff, lors du stage filage que j’animerai le 6 et 7 juin prochain, à Semur-en-auxois (21).

25 réflexions au sujet de « Deux de finis, trois de commencés »

  1. C’est vrai que Sahara est parfait et il te va à ravir :wub_tb: (ta coiffure aussi d’ailleurs :smile1_tb: ) et la cape est merveilleuse, j’ai hâte de la voir sur toi ! J’aime aussi beaucoup les trois p’tits nouveaux (3 en même temps :shock_tb: tu as changé :wink1_tb: mais tant mieux pour nos yeux, plein de choses à admirer !) Caresses à la belle Naïade !

  2. oh je comprends que tu veux lafaire deux fois ce pull…tout beau…et quelle bouille cet alpaga!!!…en tout cas jolis florileges!!!

  3. Hum, ça fait plaisir de voir tous ces tricots qui galopent. J’ai hâte de voir la capeline sur pattes. Et puis, on a beau aimer les tricots, on craque complètement pour la bouille de la bestiole ! Too much.
    :wub_tb:

  4. En plus de ces jolis tricots…j’admire surtout cette pelouse! Merci pour ces photos Printaniers.
    La capline est ravissante! Ton choix de projets et de laines toujours inspirant. A.xx

  5. ça bosse, chez toi! il faut que je regarde tous ces modèles de bien près, j’en suis à une phase pulls faciles. bises!

  6. Ton Sahara a l’air fait pour toi tellement il te va bien :thumbup_tb: Et j’adore le modèle Drops ainsi que le pull de W. Bernard que tu as commencé 🙂

  7. Et ben, il y a de quoi devenir tricopathe, en effet, tu es vraiment atteinte de tricothite aigüe pour notre pur plaisir et hummmmmmm, toutes ces créations sont un régal pour les yeux.

    Bonne continuation

    La bise

    babafamily

  8. Sahara a un décolleté ravissant! Je ne m’étonne pas que tu aies envie de le refaire.^Même version été il aura une grande classe.

    Quant à ton nuage il tient toutes ses promesses 😉

    Je me réjouie de voir le rendu de ces teintes naturelles de Fonty mélées ensemble.!!

  9. :clap_tb: Ben qu’est ce qu’on peux t’ecrire après cette débauches de jolies choses? Tu me fais envie avec tes dop down va falloir que j’essaye
    Bravo en tout cas tout est superbe et la chtiote alpaga trop craquante :wub_tb:

  10. Sahara est vraimen très bie et il faut dire que tu as « la ligne » pour le porter… ce modèle est fait pour toi! la capeline est sublime et tes petits nouveaux prometteurs!

  11. Naiade est tres jolie ,
    ta capeline est magnifique ainsi que sahara et je vois que nous aurrons bientot l’occasion de voir des nouveautés :thumbup_tb:

  12. ce pull est tout simplement magnifique!! tout en sobriété comme j’aime!!! :wub_tb: et cette capeline, une merveille! je l’imagine toute douce!

  13. oh ta petite cape , elle est trop belle , tu vas encore plus ressembler à une princesse , le sanimaux de jeff sont trop beau je penserai à vous durant ce week end . Bises . Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *