Absente de mon blog ces derniers temps, mais fidèle au poste du tricot j’ai terminé Lily of the Valley !! Donc, pour aller le voir, c’est dans la galerie ici.
Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à le tricoter, et c’est un sentiment inexplicable. En plus, j’ai dû descendre d’1/2 numéro d’aiguille (du 3 au lieu de 3,5 mm) pour avoir le bon échantillon en largeur, mais plus tard, je me suis rendue compte que je ne l’avais pas en hauteur (moins de rangs que normal). J’ai donc dû rallonger le corps de deux motifs, et bidouiller aussi les manches, et j’ai bien failli manquer de laine pour le finir. Et puis, je ne comprends pas non plus pourquoi, mais je n’aime pas la forme du modèle, il est court, et les manches sont assez larges.
La Lacy Dress avance gentiment :
La construction de cette robe est surprenante, et permet de briser la routine, car elle se tricote en 3 parties séparées par des bandes transversales, qui vont sûrement donner un peu de tenue à la robe une fois finie.
Et le châle faroé a aussi un peu avancé :
Celui-là se tricote par le haut, et les mailles deviennent plus nombreuses au fur et à mesure de l’avancement du tricot.
Côté rencontres, la semaine dernière, j’ai rencontré Esperluette, une future fileuse déjà bien acco , et qui fait des confitures délicieuses. C’est bien agréable de connaître d’autres personnes dans les environs relativement proches, et qui partagent les mêmes passions.
Et grâce à Joëlle et Pascal, venu en vacances dans l’est de la France, nous avons visité ensemble le musée du feutre de Mouzon. Cela faisait quelques temps que nous projettions d’aller voir ce musée, qui fait référence en la matière, nous n’avons pas été déçus Cher&tendre et moi. Et puis, dans l’atelier de confection du feutre, rempli de nappes de laine cardée de toutes les couleurs, j’ai eu le malheur de toucher une nappe de mérinos d’une douceur incroyable. Je suis donc repartie du musée avec un petit souvenir
Côté filage, pas grand’chose de neuf, étant donné que je me suis consacrée presqu’exclusivement à Lily of the Valley ces derniers temps. Mais ça va changer….
Il me tarde de voir ta robe terminée : le modèle est tellement joli…
Lilly of the Valley est très joli aussi.
Oh ben, tu as eu complètement raison de partir du musée avec un petit souvenir…
Bisous. Lili.
Quelle impression bizarre pour Lily of The Valley, il est beau pourtant. Enfin tu es débarassée 🙄
Le musée du feutre a l’air d’être très intéressant, je sens que je vais y faire une « descente » !!!
ouah encore des petites sucreries didonc..superbe..bien hate de voir la fin de la robe en tout cas….et hummm cette toisin..un nuage…
C’est vrai que cette nappe fait penser à de la barbe à papa, miam miam…
Je trouve Lily vraiment très très joli mais je comprends que tu puisses ne pas l’aimer si tu ne t’y sens pas bien. C’est dommage car c’est bien du boulot (ça fera peut-être un cadeau de Noël, au pire…)
bah, je le trouve beau quand même ton lily, peut-être est-ce un modèle un peu » ancien » d’où sa forme ?
La nappe cardé a l’air bonne comme de la barbapapa !
j’aime bien Lily quand même il est très beau, et comme dit Do on en mangerait presque de la nappe cardée
Bah moi aussi je le trouve magnifique Lily !! Mais j’ai un gros gros coup de coeur pour la Lacy Dress, quel beau modèle et quel courage tu as J’ai hâte aussi de voir la suite du châle !!
Il est bien beau ton Lily mais il y a des ouvrages comme ça !
Pas taper, Sandrine, je m’en reviens enfin, je retrouve un rythme plus serein. Mais j’ai tout lu, tout vu, tout admiré même si je n’ai pas laissé de commentaires.
Je le trouve bien beau ce Lily mais c’est vrai que parfois on est perplexe devant son tricot…
La robe, j’admire et le châle…
Tu es certaine qu’on ne peut le manger ce petit souvenir ?
C’est bien domage que Lily of the Valey t’aie déçue, je le trouve bien joli! Pour le musée, quelle chance. La nappe, on la mangerait!
Et bien moi aussi j’aime beaucoup ton Lily of the Valley et particulièrement ces petites branches de muguets qui montent jusqu’à une encolure en V… j’aime vraiment beaucoup!!! Quel domage que tu n’es pas eu de plaisir à le tricoter… J’espère au moins que tu en aura à le porter!!!
C’est vrai que certains ouvrages sont plus rébarbatifs que d’autres et on ne sait pas toujours pourquoi !
Ceci dit, c’est un superbe travail que tu as fait là !
Je me réjouis de voir la robe !
Oui, la coupe de lily est ancienne, mais le pull est quand même bien joli!! Ta robe va être chouette aussi!
Lily of the Valley est superbe ! Et cette Lacy dress m’a l’air très prometteuse !
Etonnant comme sensation, et tu as persévérée, bravo !
Avec ta taille de guêpe, cette robe va t’aller à ravir…
C’est la saison des visites, il est très agréable de se rencontrer entre passionnées.Je regrette vivement de n’avoir pu venir avec Lucile.
Lily of the Valley est superbe, c’est mon modèle préféré chez Jamieson
qu’elle est belle !
Bon, ben, je la tiens mon excuse pour ne pas faire d’échantillon !
Tu l’aimes pas et nous on paie l’addition, si je comprends bien : pas de photo sur la propriétaire. Quel caractère !!
pour lily c’est aussi que tu es très menue. Du coup, tu as probablement l’impression de flotter dedans. Mais tu as drôlement carburé pour le terminer car si je comprends correctement, tu n’avais fait qu’une manche le 18 octobre…pas mal comme rendement ! Et le motif reste tout de même très beau.
Couché comme ça il a l’air très beau ce Lily. Mais c’est vrai que les emmanchures ont l’air très larges par rapport à la hauteur, les proportions sont peut être un peu inhabituelles.
Il sera
zut, je continues!!
il serait quand même dommage qu’il ne soit pas porté!!
Et j’attends toujours avec beaucoup d’impatience Lacy dress !!!
Lily est vraiment superbe. J’espère que tu aura plaisir à le porter. Je regarde aussi les progrès de ta Lacy dress. Elle va être cholie cholie !
Il est bien beau pourtant! C’est vrai qu’il mériterait 10 à 20 cm de plus à mon goût. Mais bon! Il y a des pulls, comme ça, qui ne nous plaisent que moyennement. Et le pire, c’est que la rancune est tenace! Même des années après, quand on le sort pour le photographier ( pour Ravelry par exemple), et bien on ne l’aime toujours pas!
La robe promet! Tu pourras la porter à Noël!
J’adore cette robe. J’ai hâte de la voir sur toi. Lily est magnifique. Personnellement les manches ne me choquent pas ?
Je compatis : moi aussi il m’arrive de finir un modèle et d’être déçue. En général il est peu porté… quand il n’est pas détricoté un jour ou l’autre
Quel dommage que Lilly of the valley ne te plaises pas trop !
Il faudrait le voir porté en fait parce que comme ça il a l’air pas mal.
Et je regarde avec impatience les avancées du châle féroé.
Quand à la robe, elle a l’air d’une finesse…à suivre donc
moi aussi j’étais éloignée du monde des blogs ces derniers temps mais ça fait plaisir de retrouver le tien sous sa robe automnale.
à tout bientôt
quel dommage ton désappointement sur « lily on the valley »… c’est tellement beau comme modèle et comme réalisation..! espérons que Lacy dress te rendra plus heureuse! je me demande comment tu parviens à faire tout ça, quand mê^mê^,plus les ballades,le filage, la teinture et … ravelry!
Ce bfl et soie m’a l’air bien intéressant… j’en ai ici du « sans soie », c’est déjà bien doux, j’imagine le tien….
Bravo! Il est enfin terminé. Je crois que tu es comme moi, tu aimes les pulls qui sont un peu plus long. En tout cas il est beau! La lacy dress promet.
ce que tu fais est trop beau , des ouvrages aériens de « fées » il n’y a pas d’autres dénomination ; j’adore tout ce qui est en dentelle et approchant ; dommage que tu ne vendes pas (au moins) les châles, vu qu’il n’y a pas de taille ce serait plus facile et je me serai laissé tenter sûrement !lol
gros bisous de clochette ; je te mets sur mon blog