Depuis le début de l’hiver, parce que les feuilles des arbres sont tombées, j’ai ce spectacle sous les yeux lors des repas (oui oui c’est la vue que j’ai depuis ma cuisine, vous entr’apercevez d’ailleurs l’Aire, la rivère qui est au fond de mon jardin et qui ce jour-là était un peu haute à cause des pluies passées) :
Vous ne remarquez sans doute rien, mais moi qui ai ce paysage sous les yeux tous les jours, une chose m’intrigue, là vous voyez mieux ?
La grosse boule, tout au sommet de l’arbre. Non non ce n’est pas du gui, c’est bel et bien un nid ! Mais de qui ?
Le nid est volumineux, ça pourrait être un nid de corbeau, mais les corbeaux ne vivent pas solitaires, cela pourrait être un nid de pie, il y en a dans les environs, ou de geai… ou d’écureuil ! J’ai lu que les écureuils avaient pour habitude de faire des nids à la cîme des arbres. Le mystère restera entier, mais j’aime bien regarder ce nid depuis ma fenêtre, de l’autre côté de la rivière, et si haut que je ne connaîtrait jamais l’artisan qui l’a constuit.
La nature se réveille, je découvre tous les jours de nouvelles fleurs au jardin, comme cette petite violette :
Et en avance sur la saison, voici le début de Lily of the Valley, modèle de chez Jamieson’s of Shetland, le muguet en mars (lily of the valley = muguet, en anglais) :
Et encore des nopes moi qui raffole de ça…
Heureusement, ce sont de toutes petites nopes, et le motif je commence à le connaître puisque c’est le même que pour Estonian Garden (sauf que les nopes sont légèrement différentes).
J’ai commencé Lily of the Valley sous le coup d’une très violente frustration. En effet, la semaine passée, j’ai terminé la deuxième manche de Frogner, et commencé gaillardement à couper dans mon tricot une fois les steeks sécurisés, puis assemblé les manches…
Au moment de m’attaquer à relever les mailles de la bordure, horreur ! Je pensais qu’il me restait une pelote de Daletta d’avance, mais non !! Impossible de commencer les bordures dans ces conditions. J’ai envoyé illico un email chez Dale, on m’a répondu dans la journée et j’ai reçu ma pelote manquante 3 jours plus tard. Service ultra-rapide, tricoteuse comblée, Frogner dépanné, et et donc, voici où j’en suis cette fois :
Encore une bordure et l’encolure, et c’est fini !
oh qu’il est beau, Frogner! Quant à ton nid, on voit tout de suite qui a un appareil photo tout machin chose et pas un petit chose à trimbaler dans son sac comme moi. Je suis sûre que très vite tu vas pouvoir découvrir l’habitant du nid mystérieux.
Et j’oubliais le muget! Mais il est très bien, en plus c’est une de tes couleurs
Ouf pour Frogner! Quant à Lily of the valley, j’admire d’avance… Pour le nid aucune idée, il a l’air très gros! Faut demander à la hulotte. C’est le printemps, mes hérissons sont sortis!
Lily of the Valley a attiré mon regard depuis longtemps et je suis sûre qu’il est dans de bonnes mains ! 😆 😆 😆
Pour le nid je donne ma langue au chat !
Oh ! Mais comme Frogner est beau ! On dirait que je le vois pour la première fois. Rien à faire, une fois les ouvrages « montés, ils prennent une toute autre allure.
Lily, j’adore, depuis longtemps aussi. Je suis certaine qu’il t’ira à merveille.
Merci pour la visite de ton jardin, ici il y a encore de la neige et il pleut 🙂 . Je suis bien contente que tu aies pu finir frogner. Lily va être magnifique dans ce ton de rose.
j’ai ta réponse : le nid derrière la rivière au fond de ton jardin c’est un nid de pie. J’ai le même devant chez moi 🙂
Lili est magique 🙂 et frogner est beau comme tout !
…est très beau!
Beautiful sweater!
greetz
Angela
Lily of the Valley est dans un petit coin de mes envies 😳 ! Tu le fais avec quelle laine ?
Quant à Frogner, il est splendide !
Bravo pour tes réalisations toujours aussi magnifiques!
Lily of the Valley a ma préférence, depuis le temps que je pense aux livres de Jamieson’s of Shetland… çà y est, j’ai clic-ordé!
Il est magnifique ton Frogner et le reste aussi !
Frogner vaut les efforts qu’il te demande !
Lily of the Valley est magnifique, surtout dans cette couleur !
Hum ! Cette petite violette me rappelle mon coin !!!
c’est un nid de pie ! j’en mettrais mes pieds à couper, pas mes mains parce que j’en ai besoin pour tricoter….
Frogner est superbe dans cette harmonie de couleurs et il doit très bien t’aller… une photo sur pieds !!!
😯 , Sandrine, si ce sont des pies tu devrais les entendre, elles sont … bavardes 😆
Frogner et ces couleurs me font les yeux doux, ah, ce rouge !!!!
Mais je pense que tu dois les adorer quand même les nopes, non ???
Je dirai que le nid qui se trouve dans ton arbre est un nid de pie… Il y en a plein autour de chez moi, et les habitants sont des pies !!! Quand j’étais petite, j’avais apprivoisée une pie : Margaux.
Frogner est super joli !!!
Et j’adore Lilly of the Valley… j’aime beaucoup la couleur.
Bisous. Lili.
Qu’ il est beau ton frogner ! resplendissant au soleil !!!!
Aucune idée pour le nid !
je ne sais jamais comment dire mon ébahissement devant tes tricots! réguliers, parfaits, minutieux….ca me sidère à chauqe fois u’on puisse mener de tels porjets à terme, j’aurais abandonné avant d’avoir commencé!
je pense que ton nid est un nid de pie….
Avoir un nid de magpie (pie) au fond de ton jardin va t’attirer les sollicitations de toutes les amoureuses de cette laine…
Quand le printemps se réveille chez toi, il n’y va pas de main morte, Frogner qui s’épanouit est magnifique et le Muguet va être superbe.
Je ne résiste pas plus longtemps pour te féliciter pour tous ces ouvrages sublimes que j’admire régulièrement sur ton blog!
Pour le nid, si tu en as dans ta région, il se peut que ce soit une buse.
le chant des oiseaux au petit matin est une des plus belles choses que je connaisse quand le printemps pointe son nez…un reste de mon long séjour dans la campagne du sud-ouest. Même à Paris, si l’on est attentif (et matinal ) on peut entendre les oiseaux…peut-être pas des pies cependant.
Bravo pour Frogner je ne reviens pas que tu l’aies tricoté aussi vite (en tout cas « vite » pour moi )
lilly promet mais frogner quel beaute.service rapide c’est tout ce que l’ont aime nous autres ta raison…a bientot ,peut etre auras tu la chance de voir ce qui ce passe dans ce nid ou du moins au alentours moi je dirais une pie..
le grand mystere…ouah…c trop chouette!! en tout cas belle vue de ta cuisine…et de jolies choses dans ton jardin…comme cette merveille rouge…ouah!!!
Il n’y aurait pas des cigognes par chez toi?
Ton nid me fait penser à leur nid, reste à voir la taille, on ne se
rend pas bien compte de la dimension réelle. Sinon, va pour le nid de pie!
Bises de Bretagne (Chateaubriant) où nous avons pris nos repas de midi dehors tout le week end.
Eh bien moi je pense à un héron car il y en a près de chez moi (oui oui en pleine ville) et leurs nids sont très volumineux et très hauts, si c’est le cas tu devrais le remarquer (le héron) car il passe des journées à l’affut les pieds dans l’eau et il est pas petit
Et pour Frogner, je fais à peu près cette tête-là:
La nature qui se réveille, on en a bien besoin !
Ton norvégien est bien séduisant ! 😉
frogner est magnifique
Froger est magnifique et Lilly bien parti.
Attention un nid de pie = vol 😉
Très beau ton Lily of the Valley ! Et Frogner est vraiment magnifique
Frogner est superbe au soleil sur la pelouse !!:-))
Pour le nid, je ne sais pas, mais il ne restera peut être pas inoccupé qui sait!
Heureusement qu’ils sont rapides chez Dale, le beau Frogner n’a pas pâti très longtemps du manque de laine ! Lily of the Valley, c’est un modèle que j’aime beaucoup, et dans une couleur délicieuse, miam ! Bon courage pour les nopes !
J’adore Frogner et Lily of the valley va une fois encore etre superbe
Frogner est manigfique et effectivement bientôt terminé ! Lily of the valley est un modèle que j’aime beaucoup et la couleur que tu as employée est toute douce !
Frogner est superbe bravo, et lily prometteur. Moi aussi j’ai trouvé des petites violettes dans le jardin, ells sont là depuis hier… très mystérieux ce nid … peut-être un griffon ?
j’adore ce réveil de la nature qui met du baume au coeur! ah, ce nid est bien mystérieux et donne envie de grimper aux arbres!!! Magnifiques , Frogner et lilly of the valley (j’ai appris il y a peu aussi que cela voulait dire muguet!!!)
On a la même fleur au jardin
Pour le nid, tu prends ta chaise et tes jumelles, tu guettes quelques heures et ensuite tu nous dis !
(Des tourterelles ?)
J’arrive un peu tard, mais il n’est jamais trop tard pour faire un compliments très mérité : tout est très beau !
Frogner ne dépare pas avec les pâquerettes, la Vallée de Muguet commence à éclore, devancée par la violette
Damned ! je t’avais laissé un commentaire qui ne s’est jamais affiché, des fois l’informatique ça m’énerve grandement.
tout ça pour te dire mon admiration pour frogner dont la couleur déteint sur moi de plaisir et puis cette correspondance entre la violette et le muguet est bien poétique.
je te remercie pour l’envoi rapide des aiguilles, j’adore l’ébène et une de ses qualités en particulier : on sent le poids des aiguilles sans que ce ne soit lourd et pesant. du coup c’est une sensation extrèmement agréable que d’avoir l’ouvrage bien en main, en plus elles glissent comme si elles étaient montées sur roulement à bille, c’est le top du top.
(à nouveau mon 2ème commentaire n’arrivait pas à passer, voici donc une 3ème version sans smilies cette fois pour voir s’ils sont la cause de cet échec)
à tout bientôt
Ho la la, qu’il est joli ce nid de pie
Je crains que cette semaine la nature soit malmenee avec ce changement de temperature. J’ai beaucoup ton petit dernier
Pour ton nid c’est un nid de pie bavarde elle commence a le construire cher moi.J’adore les oiseau. Très beau ton frogner