La campagne

Je prends mon rythme d’été avec les beaux jours qui sont revenus. Mais j’ai peu de temps pour tricoter la journée, et le soir j’aime beaucoup sortir et profiter de la quiétude du crépuscule.

Minnie avance quand même, voici les 4 pans du corps :

Et Marina profite de quelques rangs glanés à droite et à gauche :

Les couleurs sont peut-être un peu plus fondues en réalité, mais pour une fois on distingue les nuances de rouge.

La campagne est belle sous le soleil, voici un aperçu de ma campagnne d’adoption.

Un petit village près de chez moi :

Le département où je vis est l’un des moins peuplés de France, ce qui se voit un peu sur la photo. Ici pas de grandes villes, pas d’usines et pas d’autoroutes. A la fois, lorsque je suis arrivée ici il y a une dizaine d’année, j’ai eu la curieuse impression d’être remontée dans le temps. J’ai vu des tas de fumier dans les villages, je n’avais jamais connu ça dans ma Haute-Savoie natale, très moderne et touristique. J’apprécie la quiétude qui règne ici, pourvu que ça dure encore longtemps. Lorsque l’on se promène dans la campagne et surtout dans les bois, on a cette impression d’être hors du temps, hors de la vie moderne bruyante et trépidante, déconnecté. Je me plaîs ici.

Voici le village où je vis :

Village situé à la lisière de la grande forêt d’Argonne, sauvage et méconnue, que l’on voit en arrière plan. Le curieux monument sur la droite, au style grec, c’est le monument américain de Pennsylvanie. Lors de la première guerre mondiale de 14-18, beaucoup d’américains sont venus combattre en Argonne (essentiellement des américains des états du sud). Beaucoup sont morts. En hommage à leurs soldats, l’amérique a construit plusieurs mémoriaux et cimetières (dont le plus grand d’Europe, à une quinzaine de kilomètres) dans la région après la guerre, sur des terres cédées par l’état français. Lorsque l’on pénètre dans un monument américain, on est vraiment en amérique !

32 réflexions sur « La campagne »

  1. J’arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je veux te remercier pour le commentaire que tu m’as laissé concernant l’Encyclopédie des ouvrages de dames. J’ai ressenti la même chose qu’Indiana Jones en suivant ton lien ! Je pense qu’il s’agit de l’édition de 1923 ou 1937, difficile à dire, et la couverture ne donne aucune indication, signe peut-être qu’elle a été faite sur commande pour offrir.
    Pour le clou de collection, tu sais déjà grâce au forum: je peux te dire que la colle à bois a servi ce matin !
    😉

  2. Hum, ça fait du bien de voir ces petits coins de nature!
    Vivement que je puisse quitter la ville pour vivre à la campagne…je sais que c’est pas pour tout de suite, mais bon, le champs de fleur me fait rêver.

  3. Comme c’est doux par chez toi ! Cette photo au crépuscule est superbe et je comprends que tu aimes tes balades. Je trouve Marina très bucolique finalement avec ses fleurs au mileu des champs.

  4. Quel beau compte-rendu de ta région, Sandrine! C’est vrai que tu es toute proche des lieux des grandes batailles de la guerre de 14-18. Ici aussi, on s’en souvient… il n’y a pas de ville qui n’ait pas son monument aux morts de la Grande Guerre.
    Et puis tes tricots sont `très beaux, comme d’habitude… j’envie ta vitesse de tricot!

  5. superbe images tout comme toi j’aime cette douceur de vivre que tu nous montre..j’aime la ville pour quelques heures puis hop rentrer chez moi au calme..
    jai beaucoup de vacances cette annee et je vais faire un tour de france je passerais dans cette campagne pour voir ce coin de paradis..

  6. C’est très bucolique !!! Comme toi, j’aime beaucoup le soir après les chaudes journées. c’est beau la campagne. Merci pour ce bol d’air.
    J’aime beaucoup Marina, éclatant sous le soleil, et les petites côtes en chevron. je crois que je m’en inspirerait si je tricote Marina l’autre version.

  7. Oui peu de départements en France sont aussi sauvages ! Moi aussi j’aime la campagne même si j’habite à la périphérie d’une ville. Mais malheureusement beaucoup de citadins qui s’y intallent ne comprennent pas qu’il faut aussi s’accomoder des inconvénients…

  8. Ah, une belle campagne calme, quelle chance! Ici en Belgique le pays est tellement ridiculement petit qu’il y a à peu près une maison ou une exploitation derrière chaque mauvaise herbe (et une autoroute derrière chaque bosquet, bien entendu)
    Vivre à la campagne n’est pas toujours un choix facile non plus. Mais moi j’aime bien l’idée que dans ce petit village en lisière de forêt il y a une fille qui fait du php sur son Linux et qui communique avec le monde entier 😉
    Je devrais y penser quand je râle sur le monde moderne, tiens…

  9. super chouette les photos…ah le printemps…hummm…mais y’a encore des etats-uniens qui debarquent?…et la minnie est tout simplement sexy!

  10. Ces photos me rappellent le Morvan où mes parents habitent ! Même tranquilité, même impression d’être loin de l’agitation !
    J’ai commencé à tricoter avec le fil « Bambou »(celui de Minnie). Je trouve que c’est le fil parfait pour tricoter l’été : doux, frais sur les doigts, brillant !
    Bon Dimanche !

  11. Ton petit coin me plairait bien aussi je pense…Ce qui me derange le plus en Europe c’est justement la surpopulation! C’est tres joli chez toi.

  12. oserais-je t’avouer que j’ai du chercher sur le net où se trouvait l’Argonne ?! eh oui, j’ose…et je me coucherai moins bête ce soir. Merci de cette fenêtre ouverte sur cette belle région.

  13. Que c’est beau chez toi. La description que tu en fais me fais penser à chez moi !!! En ce moment même, je n’entends que les petits oiseaux gazouiller. Il n’y a que les bruits de la nature !!! Alors, je comprends pourquoi tu te plais tellement chez toi !!! Minnie est trés beau pour l’instant. Il me plaît vraiment beaucoup de modèle.
    Je te fais de gros bisous. Lili Marlaine.

  14. Vraiment un département les moins peuplés? J’aurais cherché plus au sud. Mais on peut se tromper. En tout cas ta campagne est belle et elle doit bien inspirer tes créations. Et en plus tes billets me donnent de plus en plus envie d’y aller. Je vais programmer un itinéraire touristico historique sur les traces de la guerre de 14-18, période qui me poursuit dans le temps.
    A+
    Cécile

  15. J’adore ta campagne Sandrine.Ces belles images de chez-toi font du bien à l’âme quel calme bienfaisant. Merci 🙂
    Marina est de toute beauté, et Minie t’ira à ravir, c’est sur. 😉

  16. Je comprends que tu aimes ton coin tranquille car dans ma haute marne on est bien tranquille aussi et il y a des coins splendides….on entend que les oiseaux et le cliquetis des aiguilles…

  17. bien que ne tricotant pas beaucoup j’ai admiré vos ouvrages et vos photos qui sont très belles bien que mes 2 ans vécus dans la Meuse ne m’aient pas laisser de souvenirs ipérissables sur la beauté du paysage…:o)

  18. Elle est toujours aussi belle ta campagne, cà donne vraiment envie !! Heureusement qu’il y a encore des endroits préservés.
    Je vois que tu as « repris » une activité tricot intense par rapport au filage !
    Bientôt les vacances, vous allez faire une petite balade du côté d’Evian ?
    Caresse à mon copain Montana.
    Bises.

  19. bravo pour votre site il est tres bien fait et vos realisations sont des merveilles ! de plus j’ai reconnu ma région d’origine! votre village est très célèbre!! et oui à cause d’un certain Louis! je suis originaire d’un village situé à 12 km du votre en plein coeur de la foret on le rejoint par une route forestiere connue des gens de la region !
    encore bravo pur votre site! et merci de partager votre passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *