Le beau mois de juin

Depuis une semaine, c’était vraiment un temps d’automne parfait pour tricoter Chaussettes et gros pulls chauds. Les CCP ont donc pu avancer devant les soirées TV (un peu tous les soirs après Minnie :tongue1_tb:)

Le premier demi-devant de Minnie est complet, et le deuxième avancé. Les photos ne vous apprendraient rien de nouveau sur ce modèle, si ce n’est qu’il va consommer nettement moins de perles que prévu. :annoyed_tb: Si j’avais su, j’aurais pris mes perles en bois, à l’époque je n’en avais pas 630, mais vu qu’il en faut probablement moitié moins, j’avais le compte !

Et donc, poussée par les mêmes raisons que mes autres compagnes de Tricotnordique, à savoir un temps pourri-infect, je me suis moi aussi remontée le moral en commençant Marina, un Fair-Isle :

18 couleurs, une bordure en jacquard de point mousse, des tons fondus, tweedés, un tricot circulaire, bref, le bonheur ! Je lutte contre le syndrôme du « one more row » pour savourer au mieux cet ouvrage.
Et si vous voulez savoir comment je tricote Marina, voici une petite vidéo, où j’utilise la méthode du jacquard sur les deux mains.

Il faut croire que notre « danse tricotique en l’honneur du soleil » (entendez par-là notre frénésie à toutes de se remonter le moral en tricotant pleins de couleurs, comme Val) a dû fonctionner, car depuis hier il fait beau !

Juin est un mois que j’apprécie beaucoup (enfin, quand il fait beau !), tout est vert, le ciel est limpide, les végétaux sont en pleine croissance, les oiseaux chantent, et les journées sont très longues.

Un petit géranium à la floraison discrète :

Des fraises, la récolte ne sera pas abondante, mais il y en aura :

32 réflexions sur « Le beau mois de juin »

  1. Rien de mieux qu’un joli pull aux jolis couleurs pour se remonter le moral. Nous avons de la chance, nous les tricoteuses, c’est si simple de trouver un reméde à la morosité…

  2. Waw quelle rapidité ! Super cette vidéo, ça donne envie de s’y mettre… mais avant que j’atteigne ton niveau de dextérité, il va s’écouler pas mal de temps !!!

    Miam des fraises !

  3. Je suggère une chose pour faire rougir les fraises : tricote Marina devant elles !!!On ne sait jamais si le manque de soleil persiste…
    c’était le conseil « jardinage » du jour !!! Moi si ça continue c’est pas Cb qui va rougir de plaisir !!!

  4. oh quel joli post en effet le mois de juin est un beau mois enfin j’aime toute cette periode estivale qui debute et j’ai des fourmis dans les jambes une envie de partir ..ce FI est tres beau avec ces coloris prque aussi petant que celui de val.

  5. Rien de tel qu’une vidéo pour tout comprendre…même s’il faut la repasser plusieurs fois pour arriver à suivre ton rythme infernal !
    😉
    Les tons de Marina sont en effet très subtils, tu dois te régaler.

  6. Je suis hypnotisée par ta vidéo que je me repasse en boucle depuis 5 minutes: je me doutais que tu tricotais vite, mais à ce point!!!

  7. Oh les débuts de Marina, que c’est beau, ces couleurs sont splendides ! Et j’aime décidément beaucoup cette laine à chaussettes !
    Pour la vidéo, je dis exactement comme Valette, hypnotisée !! Je ne savais même pas que c’était possible de tricoter aussi vite et je me fais l’effet d’un escargot anémique à côté 🙂 ! Même mes yeux sont incapables de suivre tes mouvements ! Enfin bref : respect !

  8. J’emploie la même technique que toi pour faire le jacquard mais je suis stupéfiée par ta rapidité. Je comprends mieux comment tu arrives à enchaîner tant de réalisations, toutes plus belles et plus compliquées les unes que les autres à la suite !
    Les couleurs de MARINA sont vraiment magnifiques.

  9. Hihihih!!! Qu-est-ce qu’on est sense comprendre a cette vitesse??? 😉 La cadence est impressionnante, je comprends mieux ta productivite!

  10. super la vidéo! quelle rapidité. j’aimerai être aussi rapide pour être aussi prolifique! je rejoins christine pour être le 2ème escargot anémique!

  11. Super la vidéo! tu vas me trouver difficile mais moi j’aurais besoin d’une touche « ralenti » pour y comprendre quelque chose.Sinon, très belles couleurs pour les chaussettes et pour Marina.

  12. bin tu as abondonne toutes tes envies d’ete! mais bien contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir froid aux miches…j’espere que tes fraises vont supporter ce froid (peut-etre une protection a la paille?)

  13. Marina est vraiment superbe… quelles jolies couleurs!!! Mais ce vidéo… je suis toute complexée maintenant !!! C’est pas drôle ça!!! 😉

  14. Je suis d’accord avec toi pour la FIthérapie.
    Sympa l’idée de la vidéo.
    je tricote moins vite que toi, car je ne tiens pas le fil de droite, j’ai donc à le rattraper à chaque fois.
    Il faudra que je m’exerce à ta méthode.

  15. J’aime toujours autant tes chaussettes.
    C’est vraiment dommage pour les perles de Minnie. Où est-ce qu’était précisé le nombre de perles : sur le modèle ??? Oh, c’est vraiment bête…
    Bon mais c’est pas grave, il est quand même joli avec les perles qu’il a. Enfin, c’est mon avis.
    Ton Fair Isles promet d’être joli.
    Bisous. Lili Marlaine.

  16. Je savais bien que c’était Richard qui tricotait en fait ! Et toi qui filme (on voit ton pied en bas à droite !). Bon, ben j’ai compris pourquoi tes FI montent 15 fois plus vite que les miens…
    Au fait, pas d’allergie avec la Hebridean ?

  17. Marina est magnifique, tu as raison de mettre un peu de couleur dans ce temps d’automne…
    Les CCP sont ravissantes, j’aime beaucoup ce coloris parfaitement assorti à tes nouvelles aiguilles !

  18. magnique une fois que ccp est fini, j’adore l’effet couleur.
    Marina , wouaw.
    le soleil , je crois qu’il s’amuse a cache-cache avec les nuages .

  19. Oh qu’il est beau, Marina! Ici il fait 32, 34 degrés, il n’est pas question de tricoter de la laine… je suis en plein dans le coton.

  20. l’autre jour, Julia m’a appris à tricoter un fil sur chaque doigt, j’y suis arrivée, joie et bonheur. En la regardant, je me suis aperçue que notre doigt de travail habituel était très éloigné du tricot, alors que celui avec lequel on n’avait pas l’habitude de tricoter, est très très près du tricot… (Julia tricote d’habitude avec le fil sur la main gauche et moi droite) Sur ta vidéo, je dirais donc que si celà est vrai pour toi aussi, tu as l’habitude de tricoter le fil sur la main droite.

  21. ha, chez moi, des fraises il y en aura beaucoup! (si les limaces m’en laisse!) elles devraient être mures à la fin du mois!

  22. super la vidéo !! Je suis épatée, j’y arriverai jamais ! Enfin, faudrait déjà que j’essaie pour pouvoir abandonner ;o)
    Superbe ce fair-isle !

  23. Etonnant de tricoter aussi vite, c’est fou ! et puis comme ça, tu ne souffriras jamais de rhumatismes. C’est trés joli ce motif, je suis en admiration, pour moi c’est du domaine du rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *