Je suis une mania-collectionneuse d’ouvrages heureuse cette semaine ! Je lorgnais depuis bien longtemps sur cet ouvrage épuisé et difficile à trouver, l’occasion inespérée de l’acquérir s’est présenté à moi. Ma bibliothèque s’est donc enrichie d’un petit bijou de la littérature tricotique norvégienne :tongue_tb:
Il s’agit du rarissime ouvrage de Lise Kolstad « Sweaters ». C’est une valeur sûre quand on est tombé sous le charme de « More Sweaters ». Les réalisations y sont tout aussi gaies et colorées, de quoi avoir bonne mine pour l’hiver !
D’ailleurs, en parlant de Lise et de ses beaux norvégiens, ASC est un fleuron de « More Sweaters », et il avance son petit bonhomme de chemin :
J’ai également prix mon courage à deux mains (ou plutôt empoigné la machine à coudre à deux mains) hier, et j’ai steeké manches et ouverture du devant du corps. Je serais ainsi prête à relever les mailles de l’encolure dès que la deuxième manche sera terminé, ce qui ne devrait plus tarder. Bref, comme dirait une amie tricoteuse au talent verbal inégalé, ça sent l’écurie tout ça !
Et puis, dans la série « les aventures du filage continuent », voici mon premier fil tweedé :
Il a une longue histoire ce fil. Cet automne, j’avais voulu faire des essais de mélanges de coloris, dans le but de faire un fil tweedé. J’ai donc empoigné mes cardes à main, de la laine-mèche de couleurs différentes, et j’ai gaiement mélangé le tout. Le résultat m’a tellement déplût, que j’ai tout mis au placard.
Les semaines ont passé. Lorsque j’ai eu ma cardeuse à rouleau, j’ai ressorti mes rouleaux, les ai passés dans la cardeuse, espérant améliorer les choses. Bof, ça ne me plaisait toujours pas, j’ai remis au placard. Ce week-end, j’ai finalement ressorti ma nappe de laine, je l’ai filé, et là, surprise ! La couleur de la laine une fois filée est jolie ! L’ennui dans l’histoire, c’est que je n’avais fait que 50 gramme de cette couleur, sans avoir noté la « composition », je suis donc dans l’incapacité absolue de refaire le même coloris !
Mes envies pour 2006 : en dehors d’une liste d’ouvrages affreusement longue dans laquelle il faudra que je fasse une coupe sombre, je souhaiterais me filer de la laine pour faire un Fair-Isle.
Rien à voir avec le tricot mais avec Noël, Franziska a mis quelques recettes de gâteaux traditionnels de sa région natale, miam !
En attendant, l’heure du départ approche, je vais passer les fêtes dans ma région natale, à Evian. Je vous souhaite à tous et à toutes un Joyeux Noël et une Excellente Année 2006 !!
magnifique ouvrage en effet.. ta laine twedee est ravissante aussi j’image deja les nouveaute pour 2006..humm. tres bonne fetes chez toi tu va adorer ca surement bien enneiger Evian doit etre tre joli en cette saison aussi..
Ah le beau livre. Je suis sûre que je verrai ce qu’il contient dans l’année à venir… Je te souhaite de bonnes fêtes, Sandrine, et repose toi pendant les vacances! Tu l’as bien mérité.
Ton fil est superbe, j’aime beaucoup le coloris ! Cela valait donc la peine de le mettre en attente !
Tu me donnes envie de me procurer More Sweaters puisque ton ASC vient de là, tout doit être très tentant !
Passe de très belles fêtes de fin d’année ! Je te ferai un signe depuis l’autre rive !
Ce fil est magnifique.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.
Lili.
Bonnes fêtes à vous deux ! Et merci de nous avoir régalées juqu’au bout avec l’histoire de la pelote solitaire et avec ce blog appétissant :))
Ce livre me fait réver, quelle merveille !
Franziska est désormais dans le rond.
Damned de damned ! ce livre j’aimerais bien l’avoir et cet asc me fait encore travailler les méninges alors que je m’étais bien promis… ah, la, la, il faudrait t’interdire de poster et tes avancées et tes découvertes….
ouais, d’accord, ce serait trop horrible.
J’ai hâte de te voir porter cet asc… allez un petit galop et un peu de picotin et ce sera chose faite !
Il me fait envie ton Sweaters, déjà que j’aime beaucoup More Sweaters…
J’ai bien l’impression qu’on va bientôt pouvoir admirer ton bel ASC sur pieds, chouette, chouette !
Ton fil tweedé est superbe, ça valait la peine de t’obstiner !
Je te souhaite de très joyeuses fêtes !
Passe de bonnes fetes!
Comment, le secret du tweed rosé serait à jamais perdu ??!?? On dirait que le filage c’est un peu comme la cuisine: les ingrédients se métamorphosent lors de la préparation. Dommage pour ce beau petit peloton, le résultat est vraiment très beau. Tu en referas plein d’autres l’année prochaine!
Passe de très très bonnes vacances (au fait, tu emmènes combien de rouets ? ;-))
Je te souhaite un très joyeux Noël! Et que fais-tu quand tu es en vacances? dis nous… Je ne t’imagine pas les mains vides!!!
Vraiment réussi ce fil tweedé !
très bonnes fêtes de fin d’année !
Ton fil tweedé est d’une couleur … mais c’est dommage que tu n’ai pas noté la « composition ». Je suis sûre que tu vas réussir à le mettre très bien en valeur.
Passe de bonnes fêtes et à l’année prochaine.
Bonnes Fêtes de Noël Sandrine !
Joyeux Noël à toi aussi Sandrine et passe un beau temps avec les tiens!!
La laine Tweedée est vraiment belle, j’aime la couleur aussi. C’est dommage que tu ne peux reproduire la couleur!! 😉
Bravo pour ce fil tweedé, il est magnifique! Quel dommage de ne pas connaître la composition… mais tu en referas d’encore plus beaux, j’en suis persuadée! 🙂
Très bonnes fêtes de fin d’année!
Tes fils sont toujours aussi beaux ! Le fil du post précédent est d’une finesse ! C’est incroyable ! Et ce fil tweedé ! Wow ! Et ces livres ! C’est vraiment Noël chez toi !
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !
l’est bien le livre hein ! Gâtée va !
De plus en plus incroyable de voir les fils se métamorphoser de la sorte une fois le filage effectué. La recette est perdu mais tu peux encadrer l’écheveau, il est magnifique.
Bonnes vacances neigeuses et douces sur le lac. A bientôt.
Tu n’oublieras pas de me faire un grand coucou de la main, en regardant bien droit en face, de l’autre côté du Léman! Passe de belles fêtes et reviens-nous vite pour nous fasciner avec tes doigts d’or et tes fils barbe à papa!
Tu réussi toujours aussi bien tes stecks! moi je suis moins douée en cuisine! je passais te souhaiter un joyeux Noël!! bisous Millaine
Bonjour,
C’est vrai que les coloris des modèles more sweaters ont l’air magnifiques. Ne serait-il pas possible d’en montrer qques uns sur ton site ?
Joyeux Noël !
Je vous souhaite à tous les deux un très joyeux Noël !
Je te souhaite de passer un agréable Noël en compagnie de ta famille. Bisous. Sylvie
ARGH…….!!!!!!
Depuis le temps que je le cherche celui-là !
En attendant, j’ai plus ou moins imité des tricots de la marque OLEANA crée par Solveig Hisdal….(on trouve de bonnes photos sur leur site)
Bravo pour le filage !
joyeux noel sandrine et a ton zom..et continue stp de nous faire rever! ;o)
La laine rose que tu viens de filer est sublime. Que de surprise quand même!!!
À force de te lire et de voir tes réalisations (pour ne pas dire aventures) de cardage et filage, tu m’as donné la piqure. Ce sera mon projet de 2006. Surtout que je connais un éleveur de moutons, chèvres et lamas en Estrie (suis québecoise-montréalaise de surcroît) alors je pense m’y mettre.
T’en as de l’influence tu savais ca? 😉
J’ai hâte de voir tes nouveautés.
à bientôt