Avant le départ

Je viens de mettre les photos de Lily of the valley bloqué dans ma galerie. Le blocage, comme d’habitude, transforme de façon spectaculaire la dentelle, en la rendant plus aérienne et plus régulière, et en l’agrandissant !

Une fois Lily terminé, j’ai pu m’adonner sans remords à mon petit nouveau, je vous présente Haukeli :
Haukeli
Oui oui, j’ai souffert hier du syndrôme du one more row… ma version sera donc blanche sur fond noir avec détails en rouge.

Mon petit stock de laine filée s’agrandit :
Corriedale
J’ai filé tout mon orange et tout mon jaune, il me reste le vert, que je filerai à mon retour de vacances. Ensuite, j’en ferais probablement un bonnet ou bérêt en jacquard, raison pour laquelle j’avais choisi ces 3 coloris.

Les vacances pour moi c’est demain dans ma région natale au bord du lac Léman. Depuis la rive française je pourrais faire un petit coucou à Catou, en Suisse, qui sera à environ 15 km à vol d’oiseau de moi, et à plus de 100 km par la route !
Au programme, visite à Cri-cri, tricoteuse-machine, à Bex, et à Josiane de Tricotnordique à Genève. J’aurais cette fois accès à un ordinateur, mais probablement peu de temps pour m’en servir !

Je vous retrouve en tout cas dans 15 jours, avec au programme le 21 août la Fête de la Tonte chez Marylène d’Horizon Mohair :
Fete de la tonte
Si vous avez envie de me voir je serais sur-place toute la journée, pour me trouver c’est tout simple : cherchez la tricoteuse ! :clap_tb:

A bientôt et bon tricot !

18 réflexions sur « Avant le départ »

  1. Dès les premiers rangs, je suis sous le charme de Haukeli.C’est vraiment très joli et tu as choisi une très belle version mais le choix a du être bien difficile quand même! Bonnes vacances!!!

  2. Je vous souhaite de délicieuses vacances !!
    Je suis un peu en retard sur tes posts, donc je t’adresse toutes mes admiratives félicitations pour tes dernières réalisations. Tout est beau et goûtu et j’en redemande !

  3. Lily semble vaporeuse et incite au farniente… Magnifique, vraiment! Et Haukeli, que dire… il est si petit encore et est déjà un vrai délice!

    Bonnes vacances!

  4. Oh là là, Lily ! Vous êtes magnifiques elle et toi !! Haukeli, c’est un modèle que j’aime beaucoup et le contraste des couleurs que tu as choisies est superbe, j’en ai pris plein les mirettes 🙂 ! Quant à ta laine filée, c’est du vrai bonbon très goûteux !
    Très bonnes vacances !

  5. WHAOUA !
    Lily me laisse sans voix, et haukeli, j’ai presque envie d’en commencer un second !
    Très bonne vacances et bon périple tricotique. Un bonjour à Josiane 😉

  6. en un mot magnifique lily .puis ta petite production de laine me plait bien c’est vraiment simpas pour un peut je me laisserais prendre au jeu .En tous cas je te souhaite de bonne vacances chez toi tu nous feras de belle photos de montagne avec vaches alpine.Quand a la fete humm cest trop bete jr pourrais pas y etre pourtant j’adore ce genre de fetes bien de chez nous .a bientot
    soyex sage mais pas trop…;-)

  7. En arrêt moi aussi devant Lily terminé et porté ! Je suis sans voix. Quelle beauté ! Et tes photos sont très réussies.
    Le bel Haukeli promet des monts et merveilles. C’est vrai que les couleurs que tu as choisies sont flamboyantes. Très bonnes vacances au calme du Léman.
    Bises

  8. Magnifique! Lilly est tout simplement splendide et cette couleur te va vraiment bien!

    Danielle

  9. Très bonnes vacanes à vous ! Profitez bien et revenez en pleine forme !!
    Ton lily est magnifique, décidemment, le blocage… c’est magique !!

  10. je vous souhaite de bonnes vacances. je visite avec beaucoup de bonheur votre blog. C’est super .
    A bientôt

  11. Haukeli, ca y est je suis amoureuse !!
    bon, ce n’est pas pour moi…j’attendrai d’etre experte pour cela.

    ta Lily est encore plus belle que je ne l’aurais imaginée. et cette couleur abricot, si douce …

    un petit bonnet orange et jaune , quelle bonne idee !!

    excellentes vacances – bonne fete de la toison ;o)

  12. bonne vacances dans les montagnes… je vous envie…
    bonne fête des « petites chèvres mohair » comme je les appelles.
    à bientôt,
    bénédicte

  13. c’est marrant, je crois bien que j’ai du rêver de cette fête de la tonte. en tout cas, c’était une fête artisanale, tu étais là avec tes tricots, et richard avec des meubles faits mains (et aussi des bijoux d’ailleurs). Et j’étais très contente de vous rencontrer.

    Dommage, je ne pourrai pas venir à celle « en vrai ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *